(Votre slogan ici pour pas cher seulement !!!)    —  Pierceb

Discussions

Elite Dangerous

Guybrush 7857 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Que nous sommes faibles ! :-D
Guybrush 7857 Bob
"Game failed to communicate with authentification server, please try again in a few minutes"

:broken: :applause: ça donne envie de s'y remettre, dis donc...

[Edit : On dirait que ça vient de là store.steampowered.com/n…]


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 26 juillet 2020 à 10:40 par Guybrush.

Guybrush 7857 Bob
Tiens, les fleet carriers, c'était pas censé être un truc relativement rare ? Je suis dans le système de Diaguandri (donc pas fondamentalement un système très "prisé") et il doit bien y en avoir une 50aine déjà !
Tchou 3314 Bob
Moi, j'ai lancé, le jeu ne s'est pas lancé, direction protondb qui me dit d'installer un truc supplémentaire (protontricks) et de le lancer avec une commande bien particulière. Ok, je fais. Install de pip (nouvel ordi, donc je n'avais pas encore tout), de protontricks, de winetricks, tout va bien. Et là, je lance la-dite commande. Subitement, j'ai compris comment me voient mes collègues quand je lance une commande et que 20.000 trucs se font sans qu'ils ne comprennent. J'ai lancé, ça a downloadé trois fois tout internet, installé des tonnes de .exe et de .cab depuis microsoft.com, je bitait rien à ce qu'il se passait.

Finalement, au bout d'une grosse demi-heure, la commande s'est terminée, et j'ai lancé avec succès E:D. J'étais sur mon compte, à ma grande surprise (la dernière fois que je l'ai lancé, je serai curieux de savoir quand, le jeu n'était pas sur steam, et j'étais sur win7... pour info, guy, toi, c'était "19 months ago"). Je ne suis pas sorti dans l'espace, j'ai eu peur de ne plus savoir comment on rerentre...

Mes questions :
- c'est quoi "Elite Horizon, Elite, et Elite Arena" ? Le launcher me propose le choix parmi les 3. J'ai testé Horizon, ça "marchait", j'avais un ship, mon nom et mon solde de crédits (8M).
- en recherche rapide (je ne suis resté que quelques minutes en jeu), je n'ai pas retrouvé le tuto qu'il y avait dans les premières versions du jeu, qui t'expliquait comment manœuvrer avec un vaisseau de base (et accessoirement tester ta config). Il n'y a plus ? C'est sur le launcher "elite" et pas "elite horizons" ?

Bon, faut que je dépoussière mon HOTAS (et passer du rénovateur plastique, certaines parties collent, c'est très désagréable) et que je le teste.
Guybrush 7857 Bob
Tchou- c'est quoi "Elite Horizon, Elite, et Elite Arena" ? Le launcher me propose le choix parmi les 3. J'ai testé Horizon, ça "marchait", j'avais un ship, mon nom et mon solde de crédits (8M).
Horizon, c'est la première extension (celle qui permet d'aller sur les planètes rocheuses et lunes). Tu peux lancer le jeu par là, systématiquement ;-) Pour "Elite", c'est le jeu de base. Et Elite Arena, c'est une sorte de multi-joueurs pvp, parallèle au jeu.
Tchou- en recherche rapide (je ne suis resté que quelques minutes en jeu), je n'ai pas retrouvé le tuto qu'il y avait dans les premières versions du jeu, qui t'expliquait comment manœuvrer avec un vaisseau de base (et accessoirement tester ta config). Il n'y a plus ? C'est sur le launcher "elite" et pas "elite horizons" ?
Ca se trouve dans le jeu, quand tu démarres une partie, tu peux choisir (si ma mémoire est bonne) open space, private group, solo play et le mode "apprentissage".
krapou 687 Geek
Pour le minage, en rapide :
- edtools.ddns.net/miner et sélectionner la Painite pour du No Pain, But Gain. Et c'est toujours sur GCRV 1568 qu'il faut trainer.

Et vu que ça a peut-être changé depuis, voilà comment on fait :
1/ Acheter des Collecting Limpets/Drones ¹collecteurs (entre la moitié et les deux tiers de la capacité de soute).
2/ Acheter une raffinerie (mais si vous ne faites que de la Painite, pas la peine de bouffer un point de taille 6, je crois que j'ai pris une raffinerie qui ne contient qu'une seule cuve, vu que je ne veux pas du reste et que j'ai blacklisté toutes les ressources autres que Painite).
3/ Acheter un Scanner de Surface Détaillé.
3.bis/ éventuellement le Scanner à Impulsion et des drones¹ ² de prospection.
4/ S'approcher des anneaux de GCRV 1568 2 et passer en mode exploration pour scanner les anneaux avec son détecteur de surface détaillé.
5/ Trouver le triple hotspot Painite/Painite/Serendibite (je suis pas sûr pour le dernier minéral), et aller là où les deux concentrations de Painite se chevauchent, idéalement au milieu.
6/ Lancer un drone de prospection, le cibler, et attendre qu'il nous dise s'il y a de la Painite.
7/ Vu qu'il y a de la Painite, bah il suffit de la miner.
8/ En étant sûr qu'aucune cible n'est sélectionnée, ouvrir sa soute et lancer des drones collecteurs.
9/ Gagner plein d'argent en allant revendre tout ça pas trop loin et le plus cher possible (je recommande de ne pas être en mode en ligne :innocent2: ) grâce à eddb.io/commodity/83

¹ En fait, le drone est générique, c'est le contrôleur de drones qui est typé.
² Honnêtement, ça permet de ne pas perdre quelques secondes tous les deux ou trois astéroïdes. Pour ma part, au début je n'en utilisais pas, maintenant j'en ai. Au pire, je suis libre de ne pas l'utiliser.
Tchou 3314 Bob
Je vais faire comme si j'avais tout compris, et hocher la tête : ok !

Alors, j'ai plus aucun souvenir depuis 5 ans, et/ou mes outils de l'époque n'existent peut-être plus... Il y a une map qui permet de dire que d'aller de ton GCRV 1568 à LHS 3728 où je réside sera probablement un trajet de 12 heures de jumps, plus autant pour ravitailler sur le trajet ? Et le tout visiblement en Viper MkIII donc des jumps ultra courts je suppose... Impossible de me souvenir si j'avais laissé des ships en hangar quelque part, si cette fonctionnalité existe...
Tchou 3314 Bob
Pour me répondre à moi-même : il y a 138 LY. Et le fitting d'un viper cherché un peu au pif fait du 11-12LY... sachant que le trajet est rarement en ligne droite (d'autant plus avec un si petit rayon d'action, il faut parfois faire de très longs détours), je pense que j'en aurai pour un moment, même si je m'attendais à bien plus de distance.

En recherche rapide sur /r/eliteminers qui semble la source des outils que tu donne, il semblerai que les spots du style gcrv 1568 sont surchargés, avec 50 mecs qui se ruent sur le moindre petit astéroïde.

Enfin, de toute façon, j'ai l'impression qu'il faut un minimum de capital (et de skills) avant de se lancer là-dedans, j'irai pas super loin avec mes 8M de capital et mon petit ship. Et pour avoir ces 8M de capital, j'ai dû passer un gros paquet d'heures, pourtant ! :/

C'est quoi les carriers ? Si je comprends entre les lignes, ce sont des vaisseaux de joueurs qui peuvent servir de station temporaire, c'est ça ?
Sysson 1252 Spammeur
Si tu as d'autres vaisseaux et te trouves sur une station avec un shipyard, tu peux faire livrer tes autres vaisseaux là où tu es!
Tchou 3314 Bob
J'ai juste lancé vite fait le jeu hier, j'ai galéré à faire quoi que ce soit, en mode appuyons sur une touche au hasard en espérant que ça ne launche pas le ship (ironiquement, c'est comme ça que j'ai appris à jouer sur Elite premier du nom et à un jour parvenir à ne pas me crasher dans la station, et de là découvrir que le jeu n'était pas juste cette expérience bizarre de viser le rectangle qui tourne dans le carré en 3D fil de fer)... Le gamepad ne marchait pas, la souris semblait ne rien faire, et j'ai pas nettoyé mon hotas encore. J'ai réussi à ouvrir le panel de droite juste assez pour savoir le nom de mon ship, mais j'ai tout à réapprendre.

edit : pour comprendre, voici peu ou prou ce que j'avais au lancement du jeu :

: une station qui tourne, et tu dois rentrer dedans. Pas un tuto, rien (ou probablement dans le manuel papier, mais le jeu était quelque peu piraté, donc sans manuel). En sachant que la 3D, c'était inédit, il n'existait (quasiment) pas d'autre jeu comme ça. Et le jeune pré-ado que j'étais avait touuuuuut le temps possible et imaginable, donc il était possible de s'acharner 15, 20, ou 30 fois pendant un an sur ce jeu bizarre jusqu'à comprendre ce qu'il fallait faire face à ce carré bizarre qui avançait vers moi (bah en fait, fallait s'aligner droit et rester droit dans le rectangle, couillon de la lune !). Et bien évidemment en ne comprenant pas un mot d'anglais...


Ce message a été modifié 3 fois. Dernière modification : 29 juillet 2020 à 10:49 par Tchou.

Guybrush 7857 Bob
TchouEnfin, de toute façon, j'ai l'impression qu'il faut un minimum de capital (et de skills) avant de se lancer là-dedans, j'irai pas super loin avec mes 8M de capital et mon petit ship. Et pour avoir ces 8M de capital, j'ai dû passer un gros paquet d'heures, pourtant ! :/
Il faut au moins un vaisseau capable de miner :-)

8M de capital ? Il va falloir améliorer légèrement ça afin de pouvoir faire d'autres activités (par exemple, explorer les surfaces des planètes et faire du tourisme en rover, c'est super chouette, même si ça sert à rien :-D).

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.