Lexpage par page... :-)    —  cabanis

Discussions

Elite Dangerous

Tchou 3314 Bob
Reprise automatique du message précédent.
J'ai fait le tuto minage. Il est nul. Apparemment, faut trouver un caillou, et tirer dessus avec un laser de minage. Ça me parle d'un module de raffinage que j'ai, ça ne dit pas ce que ça fait. Apparemment, faut trouver le premier caillou qui passe, et telle une piñata, t'as du palladium qui en sort...

Bon, je vais chercher une meilleure source d'info que le tuto minage, parce que je doute que le but soit de taper le premier caillou venu...
Guybrush 7857 Bob
TchouJ'ai fait le tuto minage. Il est nul. Apparemment, faut trouver un caillou, et tirer dessus avec un laser de minage. Ça me parle d'un module de raffinage que j'ai, ça ne dit pas ce que ça fait. Apparemment, faut trouver le premier caillou qui passe, et telle une piñata, t'as du palladium qui en sort...
Le laser de minage permet de retirer les blocs de surface. Ensuite, il faut collecter ces blocs (le plus simple étant d'avoir des drones pour le faire pour toi). Ces fragments vont aller dans la raffinerie, et quand il y a assez de fragments d'un même type, ça produit une ressource de ce type-là, que tu peux ensuite revendre. Donc une raffinerie plus grosse te permet surtout de collecter des fragments de types différents sans "saturer" la machine.

L'autre technique de minage consiste à chercher une faille dans l'astéroïde, y placer une charge explosive et faire tout péter. C'est plus amusant, et ça rapporte (je pense) davantage.

Regarde ici pour un bref résumé : remlok-industries.fr/le-…
Tchou 3314 Bob
Bon, j'ai enlevé les petites roues et me suis (re-)lancé dans le jeu.

Première constatation : euh, oui, carrément, l'unité de mesure financière n'a rien à voir : s'il y a encore des missions à récompense de 9k crédits, à côté il y en a à 33M. Histoire de me remettre dans le bain, j'ai fait une petite mission d'assassinat à 220k, ma cible n'a pas bougé, limite elle était en panne... ce qui m'a arrangé, car au moment de sortir les guns, panne générale d'alimentation... mon fitting s'est pris un coup dans la gueule, probablement un nerf à un moment, mais il me manquait 1.5MW, rien que ça. Ou alors j'ai oublié qu'il fallait jongler avec les modules pour le fitting de viper de combat ?

J'ai rejoint une station qui m'a permis d'acheter le fameux adder de test de minage. Il y a dans le même système des belts en metallic rich et en glace, et le système est "riche en minerai". J'essaierai le minage dans un petit moment. Ah tiens, je viens de percuter que j'ai oublié d'acheter des drones, finalement j'ai bien fait de faire une pause ! :)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 1 août 2020 à 17:38 par Tchou.

Tchou 3314 Bob
Franchement ? Il doit me manquer un truc, parce que je suis loin d'être convaincu : j'ai des anneaux riches en métal, je lance une probe, j'ai un gros spot de painine, je vais dedans, j'ai 8 ou 9 drones sur 12 de cargo. Première erreur, les assigner sur le même bouton : j'ai perdu des drones comme ça...

Ensuite, j'ai utilisé des drones prospecteurs sur 2-3 cailloux avant de m'arrêter en voyant que je finirai en manque de drones, et donc j'ai fait au pif ensuite. Pareil, le message "l'astéroïde est épuisé", il est pas évident à voir, sur les deux premiers notamment je me suis acharné longtemps à râler que plus rien ne poppait ! Et au bout d'une minute à finir un caillou, faut une autre minute pour aller au suivant, en espérant qu'il ait quelque chose de bien... J'ai donc fait 6-7 cailloux, épuisé tous mes drones. Bilan : pas la moindre poussière d'un truc cher. Si en une heure j'ai gagné 50k, c'est le bout du monde ! J'ai raffiné une tonne d'un truc à 22k, un ou deux à 10k, le reste, c'est du minerai < à 1000.

C'est quoi la technique ? Gratter 10 secondes un caillou, voir s'il crache du painine ou un truc cher, si c'est pas le cas passer au suivant dans une ligne à peu près droite pour pas revenir sur un déjà fait ? S'il crache du bien mettre un drone propecteur ?
krapou 687 Geek
Et ce que j'ai mis à la page d'avant, ça ne t'a pas aidé ?
Tchou 3314 Bob
Si, avec ton fit d'adder.

Je pense vraiment que ce qu'il me manque, c'est l'étape une : comment sélectionner le caillou ! J'ai ajouté à ta config le machin à impulsions, mais je crois que ça ne sert à rien pour le minage avec des lasers. Parce que j'ai commencé par uniquement les cailloux en jaune, avant de me dire que je ne me prenait pas le chou vu que les truc en jaune me filaient des minerais daubés.

Ah, si, j'ai changé un truc à ta config : un plus gros module de raffinage (taille 2), vu que tu mettait un module taille 1 sur un slot 2 ailleurs.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 1 août 2020 à 20:28 par Tchou.

krapou 687 Geek
Pour trouver le bon caillou, il fait lancer un prospecteur sur un astéroïde, et sélectionner le prospecteur.

C'est vrai que l'impulsion te donnera uniquement les astéroïdes à coeur et surface (pas encore pour toi).


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 1 août 2020 à 21:17 par krapou.

Tchou 3314 Bob
J'ai retesté.... je vais changer de cremerie, car j'ai craqué 15 drones en test sur une zone "riche en painite" (la même), j'ai re-retrouvé peau d'zob. Je m'en sors avec 130k de gains, en ayant viré les trucs qui rapportent peu.

Je tente une belt de glace... edit : pas de concentration remarquable dans la belt de glace, mais d'entrée de jeu je tombe sur du tritium, à tel point qu'il a fallu que je jette des drones. Par contre, passé les 3 premiers plein de tritium, la suite a été bien moins bonne. 480k de vente pour 15t de soute et 5 de vide (dont 10 tritium à 45k l'unité) en une heure environ.


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 2 août 2020 à 11:02 par Tchou.

krapou 687 Geek
C'est bizarre tout ça

Ça intéressé des gens un peu de minage un soir ? Si je suis prévenu à l'avance je peux négocier et esquiver une soirée Netflix :innocent2:
Guybrush 7857 Bob
Nascar ce soir, donc sans moi :-/
Tchou 3314 Bob
Tu sais, miner c'est à peine moins chiant que la Nascar...

Bon, 4e ou 5e séance de minage, toujours avec qued'... spot avec grosse concentration de grandidierite, et cette fois je vais pas n'importe où dans la concentration, j'ai essayé de taper proche du centre... pas vu la couleur, j'ai cramé mes 18 drones embarqués + 4 fabriqués sur place en ayant probablement fait que 4 ou 5 collecteurs, tout le reste en prospect, et ai trouvé UN caillou avec du tritium, tout le reste avec de la merde. Autant dire que la grandidierite à 600k, pas vu l'ombre de la couleur. Sur la fin, histoire de rentabiliser, j'ai testé au pif 6-7 cailloux avec mon collecteur restant, j'ai choppé un peu de tritium sur l'avant dernier, mais sinon, vraiment daubé. En 4-5 runs, j'ai dû rembourser moins de la moitié du fitt.

Le système est en ressources abondantes, j'ai testé des belts en metal rich, en ice... quedalle ! Juste une fois où mes deux-trois premiers cailloux avaient du tritium (45k), donc j'ai dû jeter plein de drones, mais après rien. Et cette fois-là, c'etait une belt sans aucune concentration.

Je vais essayer de bouger sur le système surpeuplé où tu es voir si c'est vraiment une question de lieu.

Vu que j'ai tendance à être un peu monomaniaque, ce soir il est possible que je sois online. Si on n'est que deux, je sais pas si c'est vraiment interessant cela dit...

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.