Lexpage c'est plus pwet que toi !    —  rou

Discussions

Elite Dangerous

Tchou 3314 Bob
Reprise automatique du message précédent.
J'ai encore plus envie de voir !
Guybrush 7852 Bob
TchouNon non, l'exploration des planètes lointaines, avant, c'était pareil, tu devais te rapprocher dans le cas de systèmes immenses. juste, ça te rapportait quasi rien. Tu te rapprochait moins que pour faire une cartographie, certes, mais ça rapportait peau d'zob !
Pas tout à fait. Ou plutôt, ce n'est pas le même principe maintenant. Avant, ton scanner, en fonction de son niveau, scannait à une certaine portée, et tu devais te rapprocher pour les scanner les moins efficaces (et les plus efficaces ne pouvaient pas équiper les vaisseaux de base). Maintenant, peu importe le scanner, tu as toujours cette histoire de portée, mais tu dois aussi scanner l'astre afin de réellement gagner quelque chose. C'est beaucoup mieux, parce que je me rappelle vraiment de la simplicité du système précédent, ou il suffisait de cliquer sur un bouton à proximité de l'étoile (la position par défaut quand tu arrives dans un système), et c'était tout
TchouTu me vends du rêve avec les épaves crashées. Là, avec mon tracteur sans shield, je vais pas tester l'alunissage !
En terme de "gain", je n'ai jamais trouvé que l'alunissage apportait réellement quelque chose. Par contre, j'ai vraiment passé des heures à arpenter la surface des planètes juste pour faire du tourisme (parce qu'il faut être honnête, certains coins sont **vraiment** sympa à voir) ou à chercher un site d'intérêt afin de voir ce qu'il y avait (souvent, quelques conteneurs sans intérêt, mais parfois des bases, ou même des sites de crashs ou avec des artéfacts extra-terrestre). C'est sans doute une composante du jeu qui ne rapporte pas grand chose, mais qui est vraiment sympa à faire (de mon point de vue). Et c'est aussi sans doute la raison qui me fera acheter la prochaine extension si on peut avoir d'autres "paysages" à découvrir !
Tchou 3314 Bob
Attends... c'est là que je ne comprends pas : certains systèmes, quand j'ouvre le scan en détail (la touche ') sont déjà 100% des corps trouvés. D'autres pas, et là je cherche.

Tu dis que même quand 100% des corps ont été trouvés ça vaut le coup de chercher manuellement ?
krapou 687 Geek
GuybrushEn terme de "gain", je n'ai jamais trouvé que l'alunissage apportait réellement quelque chose.
Bah si ! Ne serait-ce que parce que la communauté à organisé des courses clandestines !

https://www.youtube.com/watch?v=dRbpkdWv0vM
TchouAttends... c'est là que je ne comprends pas : certains systèmes, quand j'ouvre le scan en détail (la touche ') sont déjà 100% des corps trouvés. D'autres pas, et là je cherche.

Tu dis que même quand 100% des corps ont été trouvés ça vaut le coup de chercher manuellement ?
Ça rapporte toujours. Mais quand on scanne un corps pour la première fois, on obtient éventuellement son nom dessus (la classe), et on touche un petit bonus je crois (bon, c'était il y a loooooooongtemps, c'est peut-être différent aujourd'hui).


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 5 août 2020 à 18:23 par krapou.

Sysson 1252 Spammeur
Finalement ça sera sans moi ce soir, je ne pourrais pas.

Bon jeu!
Guybrush 7852 Bob
TchouTu dis que même quand 100% des corps ont été trouvés ça vaut le coup de chercher manuellement ?
Ils sont explorés et connus, mais pas forcément par toi. Si beaucoup de joueurs les ont scanné, alors ça ne rapportera pratiquement rien. Par contre, il y a une différence entre "exploré" (scanné) et "exploré en détails" (scan de surface), mais je ne sais pas comment ça se traduit en jeu.
Guybrush 7852 Bob
Je me suis explosé en essayant d'entrer dans une station :bawling:
Il faut vraiment que je m'habitue à nouveau :-D

L'assurance, c'était presque 3M, alors que j'avais 14t de painite en soute (soit environ 10M à revendre). Snif !
Tchou 3314 Bob
Non, mais ça j'ai bien compris le coup du 1er découvreur ou pas. Bon, j'explique lentement : quand tu arrive dans un système, tu fais le scan "corne de brume". Ensuite, soit en ouvrant la carte du système, soit en ouvrant le "l'autre scan par défaut où il faut affiner les fréquences", tu vois que tu n'as pas des données sur tout le système, donc il faut utiliser le "l'autre scan".

Dans certains systèmes, la corne de brume suffit à tout découvrir, dans d'autres, il faut jouer du slider. C'est la taille qui compte ?

Bon, déco en pleine séance de minage, donc j'ai fui histoire de pas avoir un peunj' qui me pille, je n'ai fait "que" 30t de painite, et ce en rien du tout. Bon.... ok.... le minage par adder, c/'est vraiment tout pourrave ! Là, c'est le jour et la nuit, même en découvrant le ship. Ma courbe financière sur inara n'a rien compris.
Guybrush 7852 Bob
30t de painite, ça fait 25M non ? ;-)
Tchou 3314 Bob
34,062,869	52,539,322	+25,173,541	05 Aug 2020, 6:11pm	
8,889,328 27,365,781 -8,286,513 05 Aug 2020, 5:55pm
17,175,841 23,569,780 -82 05 Aug 2020, 4:44pm
Le log me dit en 15 minutes, mais c'est faux. D'autant plus que j'ai pris du temps pour fitter le ship, et pour trouver précisément le spot. Une grosse demi-heure, plutôt ! Le log de jumps est plus réaliste : arrivé dans le système à 5h18pm, sortie du système à 6h00pm. En sachant que j'ai galéré pour trouver le spot, et pour m'enfuir suite à ma déco, 42 minutes, j'ai dû miner un moins de 30.

Ah, et quand j'ai dit que mes 8 premiers millions c'était pas juste 2 heures de jeu : inara me dit que j'ai joué 4 jours et demi au total. Et j'ai pêté un ship que deux fois en donc une centaine d'heure, dont un cette semaine sur ma rencontre sans shield avec un thargoïd !


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 5 août 2020 à 23:15 par Tchou.

krapou 687 Geek
Prochaine étape, le Python ! :yes3:

Tu étais sur GCRV 1568 ? Hier midi c'était génial, la Painite était à 792k à 22LY.

Guybrush, tu fais les appontages à la main ? Quelle idée...

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.