Lexpage, 0 € la premiere minute, 60 € les autres...    —  gogoprog

Discussions

Elite Dangerous

krapou 687 Geek
Reprise automatique du message précédent.
Prochaine étape, le Python ! :yes3:

Tu étais sur GCRV 1568 ? Hier midi c'était génial, la Painite était à 792k à 22LY.

Guybrush, tu fais les appontages à la main ? Quelle idée...
Tchou 3315 Bob
Prochaine étape surtout : faire autre chose ! M'évanouir dans "la nature" pour cartographier de nouvelles choses m'a toujours intéressé. Bon, là j'ai peur que dans ce monde de fleet carriers il faille que j'aille bien plus loin qu'avant, mais un jour, je partirai loin ! Je pense refaire un ou deux runs au max, puis tester autre chose. En l’occurrence, le fait qu'on sache à l'avance le contenu des signaux, c'est bien, j'ai envie d'aller voir assez vite (enfin, sauf quand un "menace 0" signifie tomber sur un thargoïd énervé !).

Là, j'ai refait un petit run, pas très profitable, je me suis très vite trouvé à court de drones, je n'en avait que la moitié de ma soute. Et je ne tombait pas sur les bons cailloux genre les nombreux 40% du premier run, là j'étais plutôt à me résigner à faire du 4.19%, donc j'ai fait "que" une petite vingtaine de tonnes. Et effectivement, le point de vente était à un seul jump.

J'aime pas beaucoup (j'ai déjà râlé à l'époque) le manque de cohérence de l'univers. Je ne trouve pas une explication plausible au fait que les stations décident d'un coup d'acheter à 10 fois le prix moyen, elles achètent toute quantité sans même y réfléchir. Et un prix élevé en économie signifie que soit le bien est rare et utile, et inversement. Là, tout le monde ne mine qu'un minerai, son prix devrai s'effondrer, et inversement le prix des minerais moins nobles devrai augmenter vu qu'il y a pénurie vu que n'importe quel crétin de capitaine préfère perdre 10% de son temps pour trouver ce qui rapporte 100 fois plus, donc ne mine plus le "tout-venant". C'est un peu comme si tout le monde dans le monde se mettait à chercher et trouver des diamants, et y'a pas un con pour continuer à extraire du sable. Au bout d'un moment, la loi de l'offre et de la demande ferai qu'on ferai du béton avec du diamant, ça ferai de chouettes murs sans besoin d'acheter de peinture à paillette !

Je trouve vraiment dommage que le système économique de ce jeu soit si artificiel. Je veux un anaconda ? Pof, il arrive immédiatement, il s'est magiquement matérialisé dans le sous-sol de cette petite station, visiblement, construire des millions de tonnes de hangar spacial en trop pour avoir un concessionnaire de bagnoles ships, c'est cool. Les prix du marché n'ont pas bougé d'un iota. On pourrai imaginer qu'un anaconda, c'est x tonnes de painite, y tonnes de bromelite, z centaines de tonnes de blablalite, mais aussi x équipements. À chaque vente, la station a des besoins de réapprovisionnement, peut être différés dans le temps pour éviter des achats de ships pour revendre du minerai.
Guybrush 7858 Bob
Je partage ton point de vue sur l'économie. Ca manque de cohérence et c'est un peu trop "automatique", notamment pour les routes de commerce. J'aurai aimé vraiment quelque chose de plus dynamique, dirigé par la demande (notamment afin de produire des vaisseaux : en gros, tu dois attendre sa construction, mais tu dois aussi fournir les matériaux ou payer pour les acheter localement si tu ne les as pas. Et si les matériaux sont pas dispo, bah tant pis pour toi, t'as qu'à aller les chercher ailleurs ou créer une "demande" auprès d'autres joueurs potentiels avec un prix que tu fixes, comme un marché d'enchères si on veut). Mais non, on n'a pas ça :-)

Concernant le minage, je viens de faire une petite heure. Je me suis "planté" en allant sur le ring B de la planète plutôt que le ring A. En 40 minutes sur le B, j'ai 4 painites. en 20 minutes sur le A, j'en ai 15 de plus (dont une partie en surface, une partie en subsurface avec les displasment missiles, et une partie "en plein coeur" où je me suis fait une joie de placer mes charges sismiques).
Tchou 3315 Bob
Bah, ce qui est dommage, c'est de féliciter le jeu pour son parti-pris scientifique en terme de construction d'univers (on se rapproche au plus près de l'état de la connaissance en astrophysique), et d'avoir une partie économique si artificielle.

EvE (warning : je ne me suis pas renseigné sur le sujet depuis quasi 10 ans) a un système comme ça : quasiment tout dans le jeu est aux mains des joueurs. La construction d'un vaisseau spécifique nécessite (entre autres) un cocktail de minerais. Le plus grand vaisseau, le plus puissant, il demandera ainsi une TRÈS grande quantité de minerais rares, mais une quantité encore plus astronomique de minerai ultra commun qui ne coûte pas grand chose. Et ce minerai, il faudra le transporter. Donc tu as des boulots de mineurs, de transporteurs, de protecteurs (car dans ce jeu, tu peux crever en sortie de la station la plus sécurisée de la galaxie), ... Une fois que tu as tout, tu lance la production en louant un laboratoire (à des pnj, ou au proprio d'une station), et au bout de x heures (pour les plus gros : semaines/mois), le ship est produit. Une fois produit, tu peux le vendre dans une station, où n'importe quel autre joueur peut désormais l'acheter et changer de ship immédiatement, par contre, le stock en vente dans cette station a baissé de un.

Dans ce système, le produit le plus commun est certes pas cher, mais il garde une valeur, car il est facile à miner, et il en faut des montagnes. Le super minerai ultra cher, il est aussi ultra rare, et à aller chercher dans un coin où tu risque ta vie si tu ne fais pas partie de la mafia qui contrôle le coin, et même ainsi, n'importe quel connard peut passer et te buter. Son prix est en rapport avec le risque encouru.



Ouais, le spot est pas évident à trouver, j'ai galéré les deux fois à trouver ce pet de mouche. Il n'est pas possible de bookmarker ce genre de choses, uniquement des corps célestes ?


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 6 août 2020 à 11:39 par Tchou.

krapou 687 Geek
Il y a peu ou prou ce que vous regrettez avec les Fleet Carriers.

Pour le coup tu seras très dépendant des ressources que tu achètes et que tu utiliseras (notamment le Tritium).

Ensuite, oui, c'est réaliste, mais sans pousser.

Moi ce qui me fait tiquer, c'est que ça fait un peu plus de 200 ans que le Cobra MK III est produit, et on ne connaît pas encore l'intégralité de la voie lactée :confused:
Tchou 3315 Bob
Bah, dans le lore, il me semble que quand les explorateurs sont allé un peu trop loin, ils ont croisé les thargoïds... et ça c'est pas super bien passé, et lors des rencontres suivantes non plus d'ailleurs.

La période actuelle est une sorte de "nouvel age d'or", après les guerres thargoïdes où l'humanité s'est propagée là où elle pouvait se protéger, donc à pas mesurés. Ce n'est que récemment, et avec la disparition totale des contacts avec les thargoïdes, que l'humanité a recommencé à partir loin.

Voilà, ça, c'est de mémoire, je suis pas certain de pas m'être gauffré.
Sysson 1253 Spammeur
Non non, c'est aussi ce dont je me rappelle et aie compris du lore dans Elite ;-)
Tchou 3315 Bob
De mémoire, il me semble même que les thargoïds étaient amicaux. C'est nous qui avons tiré les premiers. Le résultat ne fut pas terrible, visiblement ils l'ont mal pris, et sont un brin rancuniers.
krapou 687 Geek
J'avoue avoir quelques lacunes sur le lore.

Et je les ai croisé une fois aussi, mais c'était dans un [menace: 3] :fuckbroken:
Guybrush 7858 Bob
Je n'avais pas rejoué depuis "qu'ils sont parmi nous", donc je ne vais rien dire :-D

Une petite heure de minage, et j'ai 44t de Painite et environ 20t (de mémoire) de Serendibite (je ne les collectais malheureusement pas avant de me rendre compte que ça se revendait un bon demi million l'unité :-D Après, le nom du matériau ne m'inspirait pas confiance :-D)
Tchou 3315 Bob
55M en une heure... this is getting ridiculous !
Jump	HIP 13644	22.69 Ly	Asp Explorer	06 Aug 2020, 5:42pm
Jump GCRV 1568 8.21 Ly Asp Explorer 06 Aug 2020, 4:46pm

107,623,617 126,097,040 +54,687,845 06 Aug 2020, 5:51pm

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.