Lexpage par page... :-)    —  cabanis

Discussions

Elite Dangerous

Guybrush 7857 Bob
Reprise automatique du message précédent.
TchouEnfin, de toute façon, j'ai l'impression qu'il faut un minimum de capital (et de skills) avant de se lancer là-dedans, j'irai pas super loin avec mes 8M de capital et mon petit ship. Et pour avoir ces 8M de capital, j'ai dû passer un gros paquet d'heures, pourtant ! :/
Il faut au moins un vaisseau capable de miner :-)

8M de capital ? Il va falloir améliorer légèrement ça afin de pouvoir faire d'autres activités (par exemple, explorer les surfaces des planètes et faire du tourisme en rover, c'est super chouette, même si ça sert à rien :-D).
Tchou 3314 Bob
Bah, à coup de bounties de 5000 crédits, pour laquelle tu dois mettre 3 minutes (le temps de trouver le gars, le scanner, se rapprocher, et le descendre), ça va pas super vite à faire...

Soit l'économie du jeu a drastiquement changé et un million, c'est le tip pour ton café, soit il a un gap énorme entre le début du jeu et le moment où tu as enfin le capital pour auto-alimenter celui-ci. Soit je suis une grosse quiche, mais j'ai pas le souvenir de m'être trop fait détruire ou d'avoir dû vendre de la marchandise à perte...
krapou 687 Geek
Ça peut se tenter…

Avec ce genre de build (qui coûte un peu moins de 2M, et que tu peux trouver à Blackwell Port dans le système Audhr à 9.16ly de ta position), tu peux potentiellement miner entre 15 et 30 minutes pour récupérer 16 tonnes de Painite, ce qui te fait gagner au cours actuel environ 12.5 millions.

Ça c'est si tu veux jouer tout seul sans interactions (faut également faire attention, c'est un vaisseau jetable, tu n'as pas de quoi te défendre, et tu n'as pas de Shield, il vaut donc mieux vendre au plus proche quitte à ne pas faire un bénéfice maximal).

Sinon il y a la possibilité de se prévoir une soirée où on te réexplique tout bien comme il faut (et en plus tu peux gagner des bénéfices commerciaux de vente avec l'escadrille).

Et enfin, la solution de la facilité, on se donne rendez-vous à 20km d'une base qui achète de la painite cher, je te donne 16 tonnes que tu revends.
Guybrush 7857 Bob
TchouSoit l'économie du jeu a drastiquement changé et un million, c'est le tip pour ton café, soit il a un gap énorme entre le début du jeu et le moment où tu as enfin le capital pour auto-alimenter celui-ci. Soit je suis une grosse quiche, mais j'ai pas le souvenir de m'être trop fait détruire ou d'avoir dû vendre de la marchandise à perte...
Y a un énorme gap entre ce qu'on peut gagner au début et "à la fin", mais le gap se franchit assez rapidement, il faut juste trouver un "filon" quelque part (soit un community goal, soit l'une ou l'autre mission, soit du transport, soit du minage, etc.). Le plus dur, ce sont les premiers millions, car il faut les gagner avec un vaisseau pas bien adapté, mais une fois que tu as de quoi investir dans un gros transporteur (avec ou sans minage), ça va très vite (idem si tu aimes le combat, y a déjà moyen de faire pas mal d'argent avec un Cobra).

Perso, mes 50 premiers millions sont arrivés en faisant du transport longue distance (y avait un site qui indiquait où prendre quelle marchandise, et où la revendre pour maximiser le profit), puis quelques centaines de millions grâce aux community goals, et j'ai atteint le milliard de crédits avec le minage. Pendant tout un moment, y avait aussi l'une ou l'autre mission "bugguée" qui rapportait beaucoup et qu'on pouvait faire très facilement à couper de déco-reco (si ma mémoire est bonne, c'était environ 1M de crédit pour abattre 3 ou 4 drones en surface, et on pouvait prendre 3 ou 4 fois la mission et chaque drone comptait pour chaque mission).
krapou 687 Geek
Guybrushil faut juste trouver un "filon" quelque part (soit un community goal, soit l'une ou l'autre mission, soit du transport, soit du minage, etc.).
C'est ça, ou un truc que la QA de Frontier n'a pas pensé à tester. J'ai fait plein de millions en acceptant des missions de transport d'esclaves que je revendais là où on me les donnait avant d'abandonner la mission et de recommencer (le gain de notoriété avec la vente compensait la perte de l'abandon de mission).

Bon, c'était également ma dernière faillite vu que j'ai loupé un truc dans la procédure et que si effectivement j'avais gagné plus de 100 millions, je me suis fait exploser pour faire sauter mes 150 millions d'amendes en ayant raté le fait qu'il ne fallait pas que je me fasse sauter dans le système où j'étais en infraction.

Bref, banqueroute.

Mais comme le dit Guybrush02, il y a toujours une mode pour gagner de l'argent. Il y a eu les community goals, puis il y a eu l'exploitation des missions d'esclave, ensuite il fallait transporter des touristes loin dans le même système, puis les LTD (low temperature diamonds), puis la Painite, puis à nouveau des LTD avec de l'exploitation de bugs¹, puis à nouveau la Painite vu que le bug des LTD a été fixé.

¹ Il fallait trouver un astéroïde contenant des LTD dans le cœur, avant de le miner, sauter dans un chasseur à 5km de là avant de revenir, ce qui faisait pop à nouveau les LTD dans l'astéroïde. La tonne s'est vendue jusqu'à 2M.

Ceci dit, je reviens de vacances et je viens de voir qu'il y a eu deux patchs, qui contiennent ça dans les release notes :
Patch 3With Patch 3 we implemented a change that was primarily intended to bring down the effects of multiple overlapping hotspots, especially on rarer commodities (such as Low Temperature Diamonds). We're currently looking at data from the live game to determine the actual impact that it is having and will review this based on our projections. If the data does not meet our expectations we will be making changes accordingly.
Et visiblement, revendre de la Painite devrait devenir plus compliqué à l'avenir, mais pas forcément avec ce Patch là (qui sort le 3 août, donc go go go miner le plus possible dans le doute).


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 29 juillet 2020 à 15:35 par krapou.

Tchou 3314 Bob
Pfiou !

Bon, ce soir, j'ai passé une bonne grosse heure voire plus à nettoyer le plastique gluant de mon hotas à l'alcool à brûler. Ce plastique était agréable au toucher, mais ça, c'était avant, le temps n'a pas été clément avec lui. Une fois tout le truc dégueu enlevé, il me restait trois inconnues : est-ce que le joystick est encore calibré et ne part pas en couille sur un axe, est-ce que je ne vais pas galérer pour le faire fonctionner sous linux, et surtout, est-ce que le jeu sera jouable et pas en train de lagguer à mort sur ma config (rappel : le jeu était inlançable sous autre chose que win jusqu'à peu).

J'ai branché l'hotas, les leds s'allument.... bon, j'ai rien pour calibrer ou tester les touches, faut que je trouve un soft pour.... Un lsusb me trouve le device, mais ça prouve rien... oh, allez, aucune raison que ça marche, je lance steam et elite et je regarde s'il voit quelque chose. Je lance. Tiens, j'ai "x52" dans la liste, visiblement il le voit dans les interfaces usb, mais c'est probablement tout. Allez, je lance le tuto. PUTAIN ! Ça marche out of the box ! Et le jeu est jouable, il laggue pas comme un dingue !!! Et le stick n'est pas déréglé, si je le lache, il reste au neutre, pas besoin de me prendre le chou à activer une zone neutre comme je devais le faire la dernière fois que je l'ai utilisé (sous win 7, pour elite, donc il y a probablement 5 ans).

Bon, bah premières impressions : le (premier) tuto est sacrément mieux fait que celui de l'époque de la beta, mais le fait qu'il se mette plein de fois en pilotage auto est un peu dérangeant. Et il est probablement trop long. Mais il est bien. Y'a eu quelques petites modifs dans le jeu depuis ma dernière partie, notamment l'option FSB assisté (ou un truc comme ça, l'interface du HUD de gauche a pas mal bougé par rapport à mes souvenirs), j'ai pas trop compris ce que c'était, je verrai quand je retournerai dans le jeu. Mais vraiment, ne pas installer de pilote pour l'hotas et que ça marche cash comme ça, je ne m'y attendais pas du tout.

Bon, bah j'essaierai de revenir ce w-e dans l'espace, faire le tuto minage et regarder ce que je peux sortir avec tes conseils...
Sysson 1252 Spammeur
Welcome back Commander o7
krapou 687 Geek
Bon, je viens de faire un rapide test ce matin pour voir si le minage n'a pas été trop nerf.

Et bien ça va. Toujours sur le spot double Painite qui se trouve autour de GCRV 1568 - 2, en ayant allumé l'ordinateur à 8:30 et avec une réunion qui commence à 10:00, et en ayant perdu du temps pour trouver où vendre ma Painite, j'ai pu récupérer entre 50 et 60 tonnes, vendues bien en dessous du prix max, mais qui était contraignant parce qu'il fallait scoper les étoiles pour y aller et que j'avais pas le courage.

Et bien j'ai fait en un peu plus d'une heure 36 293 075 dollars galactiques.

(pour info, j'ai vendu à 684 775 la tonne, en faisant 45,39 LY de voyage pour la vente, mais en poussant un peu, à 79,19 LY j'aurai pu vendre à 953 128 la tonne).

Pour contextualiser, je suis en Anaconda, mais avec l'utilisation de seulement 50 tonnes d'espace de soute, ça aurait pu être possible avec un vaisseau bien moins gros. J'ai juste gagné du temps avec mon générateur et 4 points d'emports dédiés au minage ce qui me permet de ne pas avoir de période de cool down pour miner entièrement un astéroide.
Tchou 3314 Bob
J'ai fait comme toi (il me semble) il y a quelques messages, je me suis perdu quelques années en arrière sur ce topic. On se filait des super plans pour gagner entre 30 et 50k de l'heure. Soit y'a vraiment un gap énorme, soit tous les revenus ont augmenté, parce que là, on a un facteur 1000.
krapouToujours sur le spot double Painite [...] à 8:30 et avec une réunion qui commence à 10:00
Télétravail, freelance, bureau de l'autre côté de la rue ou patron très compréhensif ?
krapou 687 Geek
Je bosse avec des Parisiens, donc moi, je suis prêt à 8:30 et j'attends que les parsiens soient disponibles à 10h.

(et j'avoue que je ne pointe pas, que je suis en télétravail, et que ma boîte se fout de ce que l'on fait tant que le boulot est fait et de qualité¹).

¹ Comme par exemple les 2 heures de Smash Bros le midi dans les salles de réunion avec parfois une pause d'une petite heure l'après-midi pour faire du Smash Bros aussi :innocent2:
TchouJ'ai fait comme toi (il me semble) il y a quelques messages, je me suis perdu quelques années en arrière sur ce topic. On se filait des super plans pour gagner entre 30 et 50k de l'heure. Soit y'a vraiment un gap énorme, soit tous les revenus ont augmenté, parce que là, on a un facteur 1000.
Faut garder à l'esprit que c'est un Idle Game. C'est plus joli que Cookie Clicker, mais au final il n'y a pas d'autre but que de produire pour produire, de plus en plus, de plus en plus vite, pour acheter de quoi produire encore plus vite plus de crédits pour…etc…etc… :bigsmile:


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 31 juillet 2020 à 14:10 par krapou.

Tchou 3314 Bob
J'ai fait le tuto minage. Il est nul. Apparemment, faut trouver un caillou, et tirer dessus avec un laser de minage. Ça me parle d'un module de raffinage que j'ai, ça ne dit pas ce que ça fait. Apparemment, faut trouver le premier caillou qui passe, et telle une piñata, t'as du palladium qui en sort...

Bon, je vais chercher une meilleure source d'info que le tuto minage, parce que je doute que le but soit de taper le premier caillou venu...

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.