Classé inclassable par les plus grands classeurs    —  Pierceb

Discussions

Le crowdfunding & vous

Tchou 3314 Bob
Je m’aperçois qu'en ce moment, je nage dans les projets kickstartés qui arrivent à leur terme. Et quand je dis "nager", c'est limite la submersion : il y a certes Elite qui déjà pourrit le bel agencement finement bleuté de la home de la lexpage de ceux à qui ça en remue une sans toucher l'autre, mais dans les gros il y a aussi Wasteland 2 qui arrive le 19/09, Pillars of Eternity qui va pas tarder non plus ... plus pas mal de petits jeux plus anecdotiques ou madeleine de Proust qui vont pas tarder à débarquer (dont le remake de Wings dont je sais déjà que je vais être déçu mais qui va faire remonter du souvenir ... ah, Cinemaware !).

Suis-je seul dans ce cas ? Avez-vous déjà backé ? Un jeu, un film, un docu, des objets ?

Je m'aperçois que je peux râler et réfléchir longtemps avant d'acheter un truc (surtout dématérialisé), mais je peux mettre plus facilement la main à la poche pour faire émerger des projets. Là par exemple, je lutte pour pas craquer sur les promesses d'un jeu pour lequel y'a encore rien de fait, et je me dis "bah, c'est juste 15$Can" ... si le jeu était sorti, j'attendrai le -75% sur steam ou la présence dans un bundle à vil prix, mais je ne l’achèterai pas à ce prix !
Guybrush 7852 Bob
Je n'ai jamais financé le moindre projet via Kickstarter ou autre. Je sais pas, ça me tente pas plus que ça. Je préfère attendre, justement par là crainte de ne pas voir le projet aboutir. Je suis déjà souvent déçu par des choses qui sont supposées être abouties, alors je suppose que je ne veux pas prendre le risque.

Par contre, je lâche plus facilement des brouzoufs pour des projets indépendants que pour le reste où, comme toi, je vais davantage attendre une bonne petite période de solde pour craquer.

Ok... De tout ce que j'ai dit ici, Elite est sans doute un cas à part :-D
PetitCalgon 2503 Bob
Le seul crowfounding auquel j'ai participé, c'était :
fr.ulule.com/bretteur/

Sinon, rien. Même pas la salade de pomme de terres ou le mini rôle dans StarWars. Il y a bien des choses que je trouve sympas, mais je garde mes sous en sale radin pour moi ;-)
Tchou 3314 Bob
C'est marrant, mon seul film, c'était aussi sur Ulule ... et là je m'aperçois que le film peut (enfin) être diffusé une sombre histoire de "faut pas le diffuser sur le net ou autrement si tu veux qu'on le sélectionne dans notre festival", mais bon, c'était le projet d'un pote ! :) http://fr.ulule.com/seul/

Je l'aurai bien foutu en breve, mais bon, 20 minutes le court-métrage, c'est peut être un brin too much ! :)

Sur kickstarter ... hum, je viens de me faire peur, j'en suis à 12 projets. Deux électroniques, un artistique, et le reste en *keuf* *keuf* jeux, qui se partagent en madeleine de proust (wings remastered, elite (bah ouais, j'aurais pas backé sans l'effet nostalgie vu comment il a été super mal vendu à l'époque), wasteland II (je suis trop jeune (si, guybrush !) pour avoir connu le I, mais vu que c'est universellement connu pour être le fallout avant fallout 1 !)), en jeux "concept" (maïa, galactic princess), ou en systèmes de jeux qui ne se font plus (dungeon crawlers).

J'ai pas encore été déçu, j'ai pas backé de trucs dont le mec s'est acheté une ferrari avec la thune. Par contre, faut vraiment prendre les délais avec des pincettes, surtout si c'est du physique, les gars se font vite surprendre par l'ampleur de leur projet, et sur 3 trucs matériels, y'en a un qui a eu 9 mois de retard, et le second se dirige vers je pense 6 (il devait partir des US en avril, et la production est pas encore finie, je penche sur Noël, raisonnablement ! :) ).


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 25 août 2014 à 22:48 par Tchou.

ShiroiRyu 333 Maitre jedi
J'ai voulu backer quelques jeux, j'ai jamais put.
Ma carte passait pas pour Kickstarter ... O_o
Sinon ça aurait été quelques petites jeux. ^^
krapou 687 Geek
Un jeu de société (chtemele), et deux choses pour open IT. Tout via Ulule.

fr.ulule.com/pwetosaurus/


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 26 août 2014 à 07:14 par krapou.

Marcant 1146 Flooder
Un de mes potes fait ça assez régulièrement !
Puis il se retrouve avec des bidules qu'on lui envoi et il ne sait plus du tout à quoi ça sert, ni comment s'en servir lol ^^.
Guybrush 7852 Bob
Tchou (je suis trop jeune (si, guybrush !)
... dixit la personne qui a backé la télé couleur :broken:
Mythrandil 113 Padawan
PetitCalgonLe seul crowfounding auquel j'ai participé, c'était :
fr.ulule.com/bretteur/
Pareil. Mais plus par amitié car je ne sais pas si je lirai le livre en question (vu que je ne lis pas).

Guybrush 7852 Bob
Mythrandilvu que je ne lis pas
Ca s'apprend dans les écoles :innocent3:

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.