Lexpage : quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a raison d'en penser ce qu'on en pense !    —  Jhiday

Discussions

1er avril et les traditionnels poissons !

Fabe 576 Geek
Reprise automatique du message précédent.
Tchouj'attend que ça passe au rouge pour cliquer, en sachant que ça n'arrivera jamais au rouge tellement les mecs sont à fond. Dès que du coin de l'œil je vois passer la barre des 40s je me dit "ouiiiiii", j'en salit mon pantalon, et ´videmment un con du fin fond du kansas ou de malaisie prend son gain du bleu ou du vert et tout est perdu.
Pige pas. Chez moi le bouton est toujours bleu. C'est quoi le "gain du bleu" ? Y'a un genre de système d'achievements ?
Sinon, quel est l’intérêt d'attendre le rouge pour cliquer ? Visiblement, on ne connaît pas le nom de la personne qui reset.

J'vois l'intérêt de l'expérience mais je comprends pas d'où vient la tentation de cliquer.
Merle 285 Jedi
En fait ton pseudo est taggué avec une couleur qui indique où le chrono en était au moment où tu as cliqué.
Donc les gens essayent d'avoir le chrono le plus bas.

je pense que la tentation de cliquer vient de 2 facteurs:
- Les gens qui, comme moi, voient un bouton, ne lisent pas les instructions et cliquent...
- Les gens qui veulent foutre le dawa et empêcher le chrono d'arriver à 0 pour le plaisir...
Tchou 3331 Bob
Ah, mais y'a 0 de chez zéro intérêt. tu gagne absolument rien si ce n'est un flair particulier sur ce subreddit, autant dire rien de chez rien. Cette fatuité est ce qui je trouve rajoute au charme.

Le coup du jaune/vert/bleu/rouge/violet c'est lié au temps, et c'est pas vraiment indiqué. En gros je sais que le rouge c'est entre 0 et 10s.

Ce qui m'hypnotise c'est de songer que ce mqchin attire 10k users en ce moment même, tous reliés en websocket pour des événements temps réel très rapides, et ça c'est la classe !
Gerro 2443 Bob
TchouAh, mais y'a 0 de chez zéro intérêt. tu gagne absolument rien si ce n'est un flair particulier sur ce subreddit, autant dire rien de chez rien. Cette fatuité est ce qui je trouve rajoute au charme.
Bilan de ce week-end, après 3 semaines et demie de clics ininterrompus : suite à une panne de serveur, le compteur ne s'est pas remis à 60 après le clic et est passé à zéro. Une poignée de redditeurs en a profité pour avoir leur flair rouge (certains à 1 ou 0 secondes du gong), mais globalement rien ne s'est passé si ce n'est une vague de déception (le bouton est toujours là).

Du coup, les utilisateurs restants ne jouent plus le jeu et essayent en masse de cliquer lorsqu'il reste 42 secondes, pour avoir la réponse à la vie, l'univers et au reste.:lol2:
Merle 285 Jedi
Mais rien ne s'est déclenché une fois arrivé à 0 ?
Gerro 2443 Bob
MerleMais rien ne s'est déclenché une fois arrivé à 0 ?
Apparemment (j'ai pas vu en personne), le bouton a été désactivé, et le message "The experiment is over" s'est affiché, mais comme c'est un bug, ils ont relancé la machine.

Merle 285 Jedi
OMG, si c'est ça la fin, ça va chier lol :-D

Mais en même temps c'est ce que j'ai toujours pressenti... C'est une belle expérience sociologique, et rien d'autre.
Tu commences par la curiosité, puis tu ressens de la pression ("Je ne dois pas laisser ce compteur tomber à 0!"), puis de la ségrégation (renforcée par les couleurs des flairs, + les non-clickers vs les autres), puis de la frustration.
Tchou 3331 Bob
I AM RED !!!! :yes4:

Après uniquement un mois à attendre, I am red en ayant cliqué à 10 secondes de la fin ! :)
Merle 285 Jedi
Hé hé hé joli :yes:

Moi je "regrette" vraiment d'avoir cliqué sans lire... mais bon c'est le jeu...
Tchou 3331 Bob
{url=https://www.reddit.com/r/thebutton]theButton[/url] continue, incroyable ! Bientôt le millionième pusher !
Guybrush 7895 Bob
Ta balise !
:bat:

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.