
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 1 juillet 2015
à 17:57 par
Guybrush.
GuybrushC'était mon premier hébergeur payant, et j'ai eu une mauvaise expérience avec eux (même si ça date d'il y a 15 ans).Ils sont très réactifs niveau support (ils suivent assez bien sur twitter par exemple), la bande passante est pas mal, niveau prix c'est correct ... ca vaut en effet la peine de retenter le coup à mon avis. Je suis chez eux depuis 2 ans sans souci.
OVHVous n'observerez pas les mêmes incidents au niveau d'un gamme Cloud du faitOk. Donc, je n'aurai pas les mêmes problèmes sauf que... ah... zut.... Ah bah si en fait, j'aurai les mêmes problèmes, mais un peu moins.
du système de virtualisation sous VMWare qui cloisonne beaucoup mieux les
machines entre elles que OpenVZ, vous aurez donc beaucoup moins d'impact à ce
niveau avec en supplément des ressources garanties.
Cette solution permet une isolation totale, tout en apportant les meilleures garanties de performances.
Nous attachons un soin important à la fluidité de chacun des VPS, conformément à notre engagement de ressources garanties.Leur réponse est :
OVHCes informations concernent la FAQ VPS de manière générale et pasIl n'y a qu'OVH pour sortir une telle connerie... et prouver, une n-ième fois, qu'ils sont incapables de prester les services qu'ils annoncent et facturent.
spécifiquement les VPS Classic.
Je voulais quitter leurs services, et ils ont changé le propriétaire du domaine au moment où j'ai signalé la résiliation.What ? Ok, rancunier comme je peux être, perso je risquerai pas d'y remettre les pieds, c'est d'une malhonnêteté impardonnable dans ce métier.
TchouWhat ? Ok, rancunier comme je peux être, perso je risquerai pas d'y remettre les pieds, c'est d'une malhonnêteté impardonnable dans ce métier.Ils ne sont pas les seuls à faire ça (enfin, à l'époque, ça semblait relativement courant comme technique pour "garder" le client, ou en tout cas, l'obliger à payer pour récupérer le domaine) mais ça m'a suffit pour me dégoutter d'Illiad
Je sais que RedStar a été hébergé chez eux pendant quelques années aussi, avant de migrer (il me semble) chez OVH.
Dans l'hébergement mutualisé, c'était clairement la mutualisation des ressources qui m'a conduit à partir. Ensuite, c'était le quota (non documenté !!) sur l'envoi des mails depuis leurs serveurs (tu partages le quota avec les autres clients, ce qui est absurde). J'ai eu des soucis avec leur service mail (mails qui disparaissent à cause d'un souci de configuration (et d'un bug connu sur le soft !!) sur leur serveur). Il a fallu près d'un an avant que le problème ne soit résolu par une upgrade du soft (en attendant, OVH se bornait à dire que c'était de ma faute, parce que je cliquais sur "supprimer" dans mon client mail... sic !). Je pensais qu'avec un VPS, j'aurai moins souvent à traiter avec leur support, mais finalement, je suis encore impacté fortement (je trouve)... 1996-2025 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 6 décembre 2025 à 17:15:10