La Lexpage, c'est la brosse à mec's page !    —  Gerro

Discussions

Performances sur Lexpage

Guybrush 7883 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Je ne sais pas vraiment tester, puisque je ne peux pas reproduire systématiquement le problème. Il peut se poser quand je suis seul en ligne, ou quand on est 7-8. En général, quand j'ai les ralentissements en ligne, je saute sur SSH pour aller surveiller les logs et top, en espérant trouver quelque chose.

C'est le premier VPS dispo, qui culmine avec 1vCore (ce qui ne veut rien dire dans l'absolu) et 1 go de RAM. Je tourne à environ 500mo de mémoire utilisée (modulo le cache du disque). L'usage est très stable dans le temps : le CPU ne dépasse que rarement les 2-3% de charge en moyenne par seconde, avec des pics à 60-70% lorsque des requêtes sont traitées ou que je stresse Nginx, ce qui reste tout à fait raisonnable.


Tchou 3326 Bob
Très gros soucis de 15h30 (voire plus tôt) à 16h05 ... 16h, apparemment le serveur n'est pas à la même heure que moi. Site totalement down avec des erreurs 502 et 504 après juste les ralentissements "classiques".

J'ai des screenshots du network inspector si besoin est et je poste vite fait là maintenant au cas où ça retombe.
Guybrush 7883 Bob
OVH, pendant ce temps, m'informe que "vos lenteurs étant caractéristiques d'une forte utilisations d'autres VPS du même hôte [...] je vous invite à passer sur un VPS Cloud 1". Amusant : comme pour l'hébergement mutualisé précédent, si un ou plusieurs clients abusent de la ressource mutualisée, on ne fait rien, à part suggérer à ceux qui subissent les désagréments de payer davantage.

Bon... Par contre, autant des "lenteurs", ça restait encore acceptable (embêtant, mais acceptable), autant des 502 (Nginx bad gateway) et 504 (timeout) m'embêtent plutôt pas mal...
Sysson 1266 Spammeur
J'ai un kimsufi qui se touche la nouille, si jamais ça peut aider (le plus petit modèle avec ssd).
Guybrush 7883 Bob
Y a le KimSuffi, le VPS Cloud, etc. y a aussi des alternatives ailleurs, mais je suis toujours emm... par les principes d'OVH, à savoir que ce sont ceux qui sont respectueux des ressources mutualisés qui se font avoir dans l'histoire (j'avais quitté le mutualisé d'OVH parce que les autres clients spammaient le serveur mail, ce qui bloquait systématiquement les envois de mails via OVH fait depuis l'IP du Lexpage ! On m'avait sorti une histoire de "limite de 1000 mails par heure par IP", sauf que je parvenais pas à envoyer, même un seul par jour, si c'était pas dans les 2 ou 3 premières minutes de l'heure courante !).
Guybrush 7883 Bob
OVHDe manière générale, nous faisons le monitoring des consommations de
ressources des VPS Classic et déclarons un incident en cas d'utilisation de
plus de 70% de RAM et/ou de CPU sur plusieurs heures à la suite, ainsi nous
pouvons sanctionner les personnes impactant le plus l'infrastructure en les
poussant à migrer.
Encore euxils peuvent avoir des pics d'utilisation
ponctuels. Cela cumulé sur plusieurs VPS peut vous impacter du fait de la
mutualisation des ressources sur les VPS Classic, c'est pourquoi nous ne
garantissons pas les ressources.
Actuellement, il m'a fallu plus de 45 secondes pour réussir une connexion à SSH (dépassant d'ailleurs le timeout qui ne s'est curieusement pas déclenché). Ce matin, l'accès au site était aussi perturbé, avec des chargements dépassant régulièrement les 15 à 20 secondes.

J'envisagerai bien de migrer vers une autre solution, mais je dois considérer toutes les possibilités. Notamment l'absence de RAID sur les Kimsuffi "à bas prix" (c'est emm... qu'il est impossible de monter en qualité de services tout en restant sur une machine à faibles performances. J'ai pas besoin d'un quad core pour faire tourner le site, mais difficile (impossible ? je dois voir) d'avoir du raid sur des Intel Atom...)
Sysson 1266 Spammeur
À bas coûts tu peux aussi laisser tomber le raid, monitorer ton disque avec smart et conserver de bonnes sauvegardes!

Franchement si Lexpage est down une journée on ne mourra pas.
girl271 1217 Flooder
SyssonFranchement si Lexpage est down une journée on ne mourra pas.
:frightened:
Guybrush 7883 Bob
SyssonÀ bas coûts tu peux aussi laisser tomber le raid, monitorer ton disque avec smart et conserver de bonnes sauvegardes!

Franchement si Lexpage est down une journée on ne mourra pas.
J'ai déjà de "bonnes sauvegardes", au moins de la partie importante. Le code est sur GitHub, les fichiers de configuration principaux sont stockés sur ma machine personnelle, et la database est dupliquée chaque jour sur Dropbox où je maintiens un backup des 7 derniers jours.

Le hic, c'est pas vraiment que le site soit indisponible une journée (bien que...) mais plutôt que ça va me prendre une journée de tout remettre en place correctement, parce qu'y a toujours un problème à la c.. auquel on ne pense pas, qu'on avait réglé à coup de command line directement en prod, etc. :-) (par ex, là, j'viens de me rendre compte que j'avais pas mal changé le fichier de configuration de mon supervisord pour Lexpage, et que j'ai aucun backup :-D).
Guybrush 7883 Bob
Quelqu'un a des retours à propos de DediShop / DediZones comme hébergeur ? Il y a des offres VPS mais aussi en OpenVZ. J'ai donc des doutes sur le fait que les ressources puissent être (au moins partiellement) garanties...

Le fait que leur blog ne soit plus à jour depuis un an et que le forum ne soit pas accessible aux "externes" ne me rassurent pas plus que ça :-D
Guybrush 7883 Bob
OVH me demandant de logguer les moments où cela arrive, n'hésitez pas à m'en faire part si vous avez un souci pour vous connecter. Vous pouvez pour cela copier-coller l'heure située tout en bas à droite de la page (l'heure de génération de la page).

Je mettrai à jour ce message avec les infos.
26 juin 2015 à 14:04:29
26 juin 2015 à 15:48:06
26 juin 2015 à 16:01:21
27 juin 2015 à 13:00:30
27 juin 2015 à 13:07:06
27 juin 2015 à 13:08:46
--
27 juin 2015 à 14:00:54
29 juin 2015 à 9:33:00
29 juin 2015 à 9:35:00
29 juin 2015 à 13:15:28


Ce message a été modifié 7 fois. Dernière modification : 29 juin 2015 à 13:20 par Guybrush.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.