Votre slogan ICI pour seulement xxxxxx €    —  Pierceb

Discussions

La poissonière de chez Steam

Tchou 3314 Bob
Il est beau, il est frais mon poiscaille ! Du bon code frais pêché d'il y a entre quelques jours et plusieurs années !

Or donc, fut un temps, j'ai acheté pas mal de bundle chez humble bundle, indie royale, indie gala ou autres fournisseurs de jeux à très vil prix. Donc, les doubles s'accumulent, voire les triples. Et j'ai pas eu le courage de trier pour proposer le tas jusqu'à aujourd'hui.

Or donc, si quelqu'un veut un truc dans cette liste, il peut demander et je lui file. Si ça vous gêne de pas payer (faut pas), si le jeu a des cartes steam à gagner, payez moi avec une paire, mais sinon c'est cool, je file point.

Y'a p't'et' des erreurs, je vérifierai lors de la demande.

Or donc, la liste des 2-3 (:blush: ) jeux que j'ai en double :

140
AaaaaAAaaaAAAaaAAAAaAAAAA!!! for the Awesome
Aerena clash of champions + gift code
alpha kimori : episode 1
alpha kimori (rpg)
antichamber
antichamber
antichamber
bastion
batman arkham asylum
binding of isaac + wrath of the lamb
bioshock
botanicula
broken sword 1
Broken Sword 1 - shadow of the templar : Director's Cut
burnout paradise : the ultimate box steam
burnout paradise : the ultimate box sur origin
civilization IV complete
civilization V
CK II (edit : Crusader Kings II)
CK II
CK II : DLC norse|african|russian unit pack
CK II Sons of Abraham DLC
cognition episode 3
command and conquer red alert 3
continue987654321?
contraption maker
costume quest
Crayon Physics Deluxe, Aquaria, and Dungeons of Dredmor Steam Key
Crysis 2
dead space
dead space 3
don't starve
dungeon defender
dustforce dx
dynamite jack
eldritch
Face noir
Fairy bloom Freesia
FEZ
FEZ
fieldrunners
finding teddy
finding teddy
FTL
FTL advanced edition
guacamelee
guns of icarus steam :
hammerwatch
hero of the kingdom
hero of the kingdom
Iesabel
jack lumber
Journey of a roach
kami
knights of pen & paper +1 edition
legend of grimrock
Legends of Aetherus
Limbo
little inferno
Little racer street
Little racer street
magicka
major mayhem
march of the eagle
mark of the ninja
mc pixel
medal of honor
mirror's edge
monaco
monaco
nightsky
not the robot
Offspring Fling
offspring fling
oil rush
organ trail
osmos
pixel piracy
risk of rain
S.T.A.L.K.E.R: Shadow of Chernobyl
sengoku
sengoku
Shank 2
Shattered Heaven
snapshot
Solar 2
Sparkle 2 evo
SPAZ (space pirates and zombies)
super hexagon
sword and sorcery EP
teleglitch : die more edition
teleglitch : die more edition
teleglitch : die more edition
terraria
the bard's tale
the bard's tale
The Dark Eye: Chains of Satinav
the samaritan paradox
the showdown effect
The Whispered World: Special Edition
thomas was alone
torchlight II
universe sandox
VVVVVV
war of the roses kingmaker


Ce message a été modifié 3 fois. Dernière modification : 9 juin 2015 à 23:16 par Tchou.

Merle 285 Jedi
Je ne veux rien, merci (j'ai moi même une bundle-ite chronique), c'était juste pour dire que "hero of the kingdom" est un petit jeu bien sympa, j'avais jamais joué à ce genre avant, et c'est cool pour quand tu n'as pas beaucoup de temps (pour cause d'enfant par ex... ). Un des trop rares jeux que j'ai fini à 100% d'ailleurs...


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 10 juin 2015 à 00:09 par Merle.

krapou 687 Geek
Tiens, il y a le jeu de la fille de Pratchett qui me tente bien !

Comme je ne comprend rien a ces histoires de cartes, tu m'expliqueras ce que tu veux en fait.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 10 juin 2015 à 08:05 par krapou.

Guybrush 7857 Bob
Joli paquet de jeux, Tchou ;-) Je vais regarder la liste, il n'y a pas grand chose que je connais là-dedans (ou alors, ceux que je connais, je les ai ou je les ai déjà terminés, comme Magicka qui est tout simplement exceptionnel en multi !).

Comme Krapou, je ne connais pas cette histoire de cartes Steam, n'hésite pas à expliquer.
Gerro 2360 Bob
:surprised: Cette liste !
Je viens de craquer sur le humble bundle d'hier, j'ai 8 jeux de plus dans mon backlog depuis hier soir (oui, j'en avais encore aucun de la liste), je préfère donc m'abstenir.
Tchou 3314 Bob
krapouTiens, il y a le jeu de la fille de Pratchett qui me tente bien !
Ah ouaiiiiis, celui où au début du niveau 2 il y a une boule bleue dans le décor ? Tu pourrais être plus précis stp ? :}
krapouComme je ne comprend rien a ces histoires de cartes, tu m'expliqueras ce que tu veux en fait.
Non mais laisses tomber. Les steamcards, c'est les machins qui tombent dans ton inventaire en jouant à des jeux qui en ont. Ces cartes s'échangent, se vendent, se transforment même en joyaux (mais alors là c'est moi qui ai pas compris), et quand tu as une collection complète (via échanges ou achats ou pas mal de bol), tu peux générer un badge.
Ça sert absolument à rien, c'est que du cosmétique, mais c'est vrai que parmi les centaines de cartes que je commence à avoir, y'a quelques jeux pour lesquels je me ferai bien un badge.
Oui, c'est un fonctionnement album panini, oui ça sert à rien. oui, oui, et oui !
Merle(j'ai moi même une bundle-ite chronique)
C'est plus facile désormais, l'âge d'or est révolu, il y a à la fois trop de sites de bundle, et plus aucun jeu "locomotive" dans ces bundles. Même humble bundle qui restait le seul intéressant fait du pas top ... surtout en ce moment, leur dernier bundle leur a fait du mal (jeux nintendo uniquement, et uniquement en amérique du nord et la moitié de l'amérique du sud). Et indie royale risque de fermer (c’était le site bundle de desura, et pareil ça fait bien un an qu'il n'y a plus un jeu alléchant dans un de leur bundle, quand avant y'avait quelques jeux interessants dedans). Le dernier humble bundle n'a que des bons jeux, mais je les ai déjà tous.
Merlec'est cool pour quand tu n'as pas beaucoup de temps
Rien ne bat super hexagon sur ce terrain-là : tu commence à te sentir bon quand tu dépasse les 5 secondes de temps de jeu ! :D
GuybrushJoli paquet de jeux
Ce qui m'a motivé à enfin faire cette liste et la proposer, c'est mon passage sur indie royale pour récupérer les jeux que j'avais peut être pas. Et en fait, entre lui et humble bundle, hier soir je me suis rajouté 2-3 ok, 55 .... holy fuck, 55 nouveaux ??? jeux sur mon compte steam. Dont je ne jouerai probablement pas à 95% des ces 2-3.
Je suis tombé il y a quelques semaines sur reddit sur un topic vachement intéressant d'un mec qui pareil avait la bundle-ite aigüe et qui s'est imposé de ne plus acheter un seul jeu et de jouer a minima 1 heure à chaque jeu, c'était super interessant comme expérience et comme lecture.
Gerro 2360 Bob
TchouNon mais laisses tomber. Les steamcards, c'est les machins qui tombent dans ton inventaire en jouant à des jeux qui en ont. Ces cartes s'échangent, se vendent, se transforment même en joyaux (mais alors là c'est moi qui ai pas compris), et quand tu as une collection complète (via échanges ou achats ou pas mal de bol), tu peux générer un badge.
Bah les joyaux, c'est juste une autre manière d'avoir des cartes en plus, non ?
En gros, une fois que tu as chopé un badge en ayant toutes les cartes, tu peux soit contempler les smileys et les fonds d'écran que t'as chopé, soit essayer de les vendre (c'est chaud, personne ne veut les acheter), soit les convertir en joyaux (20 joyaux par smiley/background pour les jeux pas cher, 80 pour les jeux AAA, et 100 pour les jeux Valve).
Après tu peux soit revendre tes joyaux (à 50 centimes les 1000…), soit convertir ces joyaux en pack de trois cartes (un pack vaut 1200 joyaux pour les sets de 5 cartes, et 600 pour les sets de 15 cartes).
Lors de l'apparition des joyaux/gemmes, il y avait eu une vente aux enchères où l'on pouvait acheter des jeux/DLC avec les joyaux (et faire des bonnes affaires en enchérissant intelligemment), mais c'est pas dit qu'il y aura ça avant chaque solde steam.
Tchou 3314 Bob
J'ai encore moins compris ! :lol:

Pourquoi vendre tes joyaux ? Alors, 50 centimes les 1000 joyaux, tu peux transformer une carte entre 6 et 20 joyaux par carte, et la même carte tu la vend entre 5 et 10 centimes. Si tu vend pour 50 centimes de cartes il te faut en vendre entre 5 et 10, ou entre 50 et 200 si tu les tranforme. Non, autant je trouvais ça bordélique avant l'apparition des gemmes, autant là j'ai pas compris l'intérêt d'encore une autre "monnaie" d'échange dans steam.

y'a des mecs qui gagnent du pognon avec les micro-transactions de l'écosystème, ils doivent en profiter, mais pour moi je saisis pas du tout, t'as pas le côté collection des cartes, et financièrement ça me semble très très peu avantageux par rapport aux cartes.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 10 juin 2015 à 13:34 par Tchou.

Gerro 2360 Bob
TchouPourquoi vendre tes joyaux ? Alors, 50 centimes les 1000 joyaux, tu peux transformer une carte entre 6 et 20 joyaux par carte, et la même carte tu la vend entre 5 et 10 centimes. Si tu vend pour 50 centimes de cartes il te faut en vendre entre 5 et 10, ou entre 50 et 200 si tu les tranforme.
Je dirais qu'il ne faut surtout pas transformer ses cartes en joyaux. Ils permettent juste de tirer un petit quelque chose de tes fond d'écrans et de tes smileys invendables une fois que tu as converti tes cartes.


krapou 687 Geek
Tchou, c'était un test de culture geek, que tu viens de rater avec brio :bigsmile:

Miiror's Edge est scénarisé par Pratchett fille.

Et il était dans ma toplay list.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.