Envie de tourner la page avec Lexpage ?    —  Guybrush

Discussions

La poissonière de chez Steam

krapou 687 Geek
Reprise automatique du message précédent.
Tchou, c'était un test de culture geek, que tu viens de rater avec brio :bigsmile:

Miiror's Edge est scénarisé par Pratchett fille.

Et il était dans ma toplay list.
Tchou 3327 Bob
Je t'enverrai ça ce soir.

Dites, dans la liste j'ai vu que j'ai civ 5 (mais sans DLC), j'ai cru voir un limite divorce à cause de ça récemment, nan ?

Après, pour un jeu avec des enfants, botanicula est une perle je trouve. C'est un point&click ultra fun, très amusant, à jouer avec des gamins d'une dizaine d'années ça peut être marrant je pense.

On va tenter l'embed sur une video (edit : loupé ! mais ça reste clickable), sinon c'est sur store.steampowered.com/a… , la vidéo est je trouve ultra drole.
http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/81551/movie480.webm?t=1336410138

Après, dans ma liste et des trucs que j'aime bien, FEZ est un petit bonheur également, c'est d'une intelligence folle (platformer qui joue avec le concept du "le monde est en 3D mais tu joue en 2D"). Quel dommage que fez 2 soit annulé et Phil Fish ait annoncé qu'il ne créera plus jamais !
Crusader kings est une tuerie absolue, mais une partie dure des dizaines d'heures attention (jeu de stratégie rafraichie par un aspect roleplay de jouer un homme (ou une femme) dans une dynastie, et tu sais que tu vas mourir, donc tu fais gaffe à avoir une vie pleine et prolifique). Je le trouve moins aride que les autres jeux paradox, mais ça reste un jeu paradox.
Thomas was alone est un chef d’œuvre de narration sous contrainte : tu joue des formes géométriques, mais ces formes géométriques finissent par avoir plus de personnalité que des persos modélisés avec 10 milliards de polygones.
Mark of the ninja est une tuerie absolue. Un jeu d'infiltration en 2D (oui, vous l'aurez compris, je n'aime pas la 3D, autant vous dire que la vague indie et le revival de la 2D m'enchante et m'a fait reveni au jeu :D) très très bien foutu.


Magicka, faut que je lui redonne sa chance ... j'avais détesté, mais je pense que j'avais pas compris le jeu. Comme j'avais détesté et pas compris rogue legacy, mais je l'ai rééssayé la semaine dernière et j'y ai perdu mes soirées dedans tellement il est bon finalement. :D


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 10 juin 2015 à 18:03 par Tchou.

Sysson 1267 Spammeur
Magicka est vraiment un très bon moment à passer. Si tu veux le découvrir en multi perso je le referais bien, c'est tellement fun^^ Si d'autres sont intéressés ce serait parfait (maxi 4).
Magicka 2 par contre j'aurais du mal à le recommander. Il est bien mais n'a pas le charme du 1.
Merle 285 Jedi
TchouMagicka, faut que je lui redonne sa chance ... j'avais détesté
Pareil, j'ai vraiment pas aimé le gameplay, trop complexe (pour moi en tout cas :-/)
Guybrush 7885 Bob
TchouDites, dans la liste j'ai vu que j'ai civ 5 (mais sans DLC), j'ai cru voir un limite divorce à cause de ça récemment, nan ?
Sans les DLC, elle fera de toute façon appel à un avocat pour décider de la garde du compte Steam :-D
TchouAprès, dans ma liste et des trucs que j'aime bien, FEZ est un petit bonheur également, c'est d'une intelligence folle (platformer qui joue avec le concept du "le monde est en 3D mais tu joue en 2D"). Quel dommage que fez 2 soit annulé et Phil Fish ait annoncé qu'il ne créera plus jamais !
Fez me tentait déjà bien avant que tu n'en parles, et je pense que je pourrai bien me laisser tenter ;-)
TchouMagicka, faut que je lui redonne sa chance ... j'avais détesté, mais je pense que j'avais pas compris le jeu.
Le tout début est particulier, parce que le tutorial ne permet pas de faire grand chose. Par contre, par la suite, il faut "simplement" tuer pratiquement tout ce qui bouge, en lançant des sorts. Et pour lancer des sorts, il faut faire une combinaison particulière. Le jeu se prête vraiment bien à être joué à la manette, car le stick gauche sert au déplacement, et le stick droit sert à faire les combinaisons pour les sorts. Avec un peu d'habitude, on arrive à sortir à peu près tout ce qu'on veut au bon moment. Le reste (ce qu'on ne veut pas voir sortir), c'est là pour embêter les gars avec qui tu joueras en coop et déclencher les fous rires quand tu vas tuer toute l'équipe :-D

Non, vraiment, le jeu est plaisant. Au clavier, dans mes souvenirs, ce n'est pas terrible. Mais à la manette, et si possible avec au moins une autre personne (j'ai fait la campagne complète avec 2 autres gars), dans un canapé avec une bonne bière, c'est un jeu génial ;-)
SyssonMagicka 2 par contre j'aurais du mal à le recommander. Il est bien mais n'a pas le charme du 1.
On s'était fait entuber (disons le clairement) avec le DLC Vietnam qui est tout simplement pourri (une seule petite carte, et orientée armes à feu, ce qui n'a aucun intérêt dans le monde de Magicka, et qui n'est pas compatible avec le gameplay). Je ne pense pas que je craquerai sur Magicka 2...

girl271 1217 Flooder
De toute façon il va attendre que je débloque 75% de ses succès avant de m'acheter ma version de civ5, je le connais :bat: J'suis qu'à 30% je vais devoir attendre encore un peu ;-)

Mais merci d'y avoir pensé Tchou !
Guybrush 7885 Bob
girl271De toute façon il va attendre que je débloque 75% de ses succès avant de m'acheter ma version de civ5, je le connais :bat: J'suis qu'à 30% je vais devoir attendre encore un peu ;-)
Les succès sont liés à ton compte, pas au jeu.... D'ailleurs, Civ5 est un jeu auquel j'ai joué 10 minutes selon Steam (voilà ce qui arrive quand on l'achète après l'avoir téléchargé :-D).
girl271 1217 Flooder
C'est ce que je dis ! Tu vas attendre que je TE débloque les succès sur TON compte. Quand je l'aurais fait, tu m'achèteras ma version, TU garderas les succès et moi je repars à 0. :innocent:

C'est pas grave, je garde la paternité (heu... maternité ^^) des succès sur Diablo3, quoi que tu en dises ! :angel:
Guybrush 7885 Bob
girl271C'est ce que je dis ! Tu vas attendre que je TE débloque les succès sur TON compte. Quand je l'aurais fait, tu m'achèteras ma version, TU garderas les succès et moi je repars à 0. :innocent:
Je te rappelle que tu utilises TON compte pour jour au jeu via la bibliothèque partagée :-D Donc les succès seront bien sur TON compte. :fucktongue: :kiss:

girl271 1217 Flooder
Haaaaaaaaa ... Pourquoi je râle alors ? :boolay:

PS : Moi aussi j'aime le nouveau "valider"... Ca compense ? :-D
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
girl271Haaaaaaaaa ... Pourquoi je râle alors ? :boolay:
Je peux répondre dis dis ?
Je peux répondre ? :innocent2:

En fait, vaut mieux pas.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.