Que Lexpage soit avec toi !    —  Nocilus

Discussions

La poissonière de chez Steam

Tchou 3328 Bob
Reprise automatique du message précédent.
C'est un peu bizarre starbound ... ils ont été très actifs sur leur devblog, il y avait quotidiennement au moins un post, parfois jusqu'à 3, c'était vraiment ultra-dynamique. Ils sortent en beta, c'est l'époque où débarque aussi l'early access steam. Et là le jeu est à la fois très bon, très riche, et ils continuent à faire énormément de boulot et il y a énormément d'updates, et à coup de centaines de Mo parfois tous les jours.

Les (certains) joueurs râlent qu'il y a trop d'updates, que certaines updates cassent leurs saves ou leurs serveurs, blablabla (rappel : le jeu est en alpha ou au mieux beta !). Du coup, ils (chucklefish, la boite qui fait le jeu) décident de faire des MAJ moins fréquentes. Et dans le même temps, la boite s'expatrie des USA pour aller emmenager en UK, la boite et tous les employés. Forcément, un truc pareil, ça bouffe du temps. Et puis comme ils sont sur des patch plus espacés, bah le système de combat est réécrit (avec devblog expliquant le tout), mais ça change un autre truc donc ils bossent dessus, et puis ...
Et en fait, après avoir eu un développement ultra rapide, avec un patch quotidien ... il y a eu quasi un an sans MaJ ... donc le jeu ultra populaire (il a été dans le top 10 steam à un moment) perd sa communauté, et vivotte.

En résumé, le jeu est dans un statut bizarre ... ils continuent à bosser dessus, mais il n'a plus de visibilité. Et il est encore considéré alpha. Pour autant, il manque des features, mais il valait sans soucis les 15$ que j'ai investi dessus quand il n'était pas encore jouable, j'y ai passé une tonne d'heures, il était plein de promesses. Il reste honnête, mais je me pose la question de savoir s'il sera fini un jour. Et si son heure de gloire n'est pas finie, et c'est bien dommage.

Pour FTL, je vais voir ... j'en ai deux dont un taggué 'advanced', mais je crois que les deux sont des "advanced", je crois que le jeu de base n'existe plus.
Guybrush 7887 Bob
Le blog de StarBound a l'air plutôt actif pourtant.
Merle 285 Jedi
D'accord avec Tchou (décidément ça devient une habitude !) pour Starbound. Sauf que moi j'ai été vraiment déçu du jeu quand il est sorti. Pas pour son statut d'alpha, ou des crash/pertes de sauvegardes, c'est juste que je m'y ennuyais, vraiment fort... Il y avait déjà à l'époque une tonne de petites choses sympathiques (comme pouvoir jouer de la musique par exemple), mais le jeu manquait vraiment d'âme. Faudrait que je le re-teste maintenant qu'il y a eu beaucoup de mises à jour...

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.