Quitter Lexpage c'est impensable (et surtout impardonnable)    —  TrojiX

Discussions

La poissonière de chez Steam

ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Reprise automatique du message précédent.
girl271Haaaaaaaaa ... Pourquoi je râle alors ? :boolay:
Je peux répondre dis dis ?
Je peux répondre ? :innocent2:

En fait, vaut mieux pas.
Guybrush 7887 Bob
ShiroiRyuJe peux répondre dis dis ?
Vu sur son profil: "Genre : Femme" :innocent2:
krapou 687 Geek
Avec les conneries de Tchou (et un peu les soldes aussi), j'ai acheté Mirror's Edge.

Je suis sur qu'il est commissionné
Guybrush 7887 Bob
krapouJe suis sur qu'il est commissionné
Il fait de la pub pour les bundles, il parle des jeux indé, il link des kickstarters, etc. Ouais, ça parait louche finalement ! :-D

... et y a quelques temps, il essayait de nous refourguer des voitures ! :lol:
Guybrush 7887 Bob
Quelques questions :-p :

Qu'apporte l'"Advanced Edition" de FTL ? J'avais joué (illégalement) quelques heures à FTL, j'avais plutôt bien accroché.
Est-ce que tu as déjà testé Solar 2 ? Ca a l'air plutôt intriguant comme gameplay :-)
Et Terraria, ça a évolué sur l'année écoulée ? Quand je l'avais testé (on va parler d'une version "démo" :innocent:), j'étais à la fois bien tenté mais il y a quelque chose qui m'a bloqué dans le gameplay...
Sysson 1267 Spammeur
L'extension de FTL est vraiment bonne. Pour un joueur expérimenté qui trouvais le jeu un peu facile, j'ai vraiment adoré.
Tchou 3328 Bob
Fez : (oui, t'as pas posé la question ici, mais ...) : oui, je l'ai fini, il y a un NG+ à la fin, il y a trop de secrets dans le jeu pour les débloquer en un seul coup.

Solar 2 : jamais lancé apparemment

terraria : j'ai tenté 3 fois, 3 fois j'étais dans une mauvaise situation bloqué dans une zone de départ sans pouvoir faire grand chose. J'ai beaucoup aimé starbound qui est son successeur mais terraria j'ai pas compris.

FTL advanced : plus d'options, de vaisseaux, de modules. J'ai pas rejoué avec cette extension cela dit.

Il parait qu'il y a les soldes steam. parait qu'il y a un jeu des soldes, apparemment un genre de cookie clicker ... cela dit, cette image définit bien l'état des serveurs steam en ce moment :

Guybrush 7887 Bob
Je ne dis pas non pour FTL Advanced Edition alors :-D (Tant qu'à abuser de la générosité de Tchou ^^).

Pour Fez, j'ai eu l'occasion d'y jouer un peu hier, il est vraiment très très sympathique. Je ne le trouve pas trop difficile pour l'instant, mais il y a une très bonne ambiance (et le système de warps à tout va me fait penser à Kid Chameleon, pour les connaisseurs et nostalgiques !).
Gerro 2429 Bob
GuybrushEt Terraria, ça a évolué sur l'année écoulée ? Quand je l'avais testé (on va parler d'une version "démo" ), j'étais à la fois bien tenté mais il y a quelque chose qui m'a bloqué dans le gameplay...
Pour Terraria, il n'y a pas eu d'évolutions depuis la version 1.2.4 (qui doit dater de plus d'un an et qui avait ajouté la pêche à la ligne)… mais !

Le 30 juin sortira la très attendue version 1.3 de Terraria, avec plein de nouveaux monstres, d'événements, d'objets, de mécanismes et autres trucs cools (comme des achievements sur Steam) ! J'attends cette version pour m'y remettre (et arriver à battre ce satané Wall of Flesh...).

Guybrush 7887 Bob
Ok pour Terraria. Dommage :-) StarBound avait l'air sympathique aussi, mais je pense qu'il est encore en plein dev, non ?

Tchou 3328 Bob
C'est un peu bizarre starbound ... ils ont été très actifs sur leur devblog, il y avait quotidiennement au moins un post, parfois jusqu'à 3, c'était vraiment ultra-dynamique. Ils sortent en beta, c'est l'époque où débarque aussi l'early access steam. Et là le jeu est à la fois très bon, très riche, et ils continuent à faire énormément de boulot et il y a énormément d'updates, et à coup de centaines de Mo parfois tous les jours.

Les (certains) joueurs râlent qu'il y a trop d'updates, que certaines updates cassent leurs saves ou leurs serveurs, blablabla (rappel : le jeu est en alpha ou au mieux beta !). Du coup, ils (chucklefish, la boite qui fait le jeu) décident de faire des MAJ moins fréquentes. Et dans le même temps, la boite s'expatrie des USA pour aller emmenager en UK, la boite et tous les employés. Forcément, un truc pareil, ça bouffe du temps. Et puis comme ils sont sur des patch plus espacés, bah le système de combat est réécrit (avec devblog expliquant le tout), mais ça change un autre truc donc ils bossent dessus, et puis ...
Et en fait, après avoir eu un développement ultra rapide, avec un patch quotidien ... il y a eu quasi un an sans MaJ ... donc le jeu ultra populaire (il a été dans le top 10 steam à un moment) perd sa communauté, et vivotte.

En résumé, le jeu est dans un statut bizarre ... ils continuent à bosser dessus, mais il n'a plus de visibilité. Et il est encore considéré alpha. Pour autant, il manque des features, mais il valait sans soucis les 15$ que j'ai investi dessus quand il n'était pas encore jouable, j'y ai passé une tonne d'heures, il était plein de promesses. Il reste honnête, mais je me pose la question de savoir s'il sera fini un jour. Et si son heure de gloire n'est pas finie, et c'est bien dommage.

Pour FTL, je vais voir ... j'en ai deux dont un taggué 'advanced', mais je crois que les deux sont des "advanced", je crois que le jeu de base n'existe plus.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.