Le monde intellectuel est divisé entre Lexitation, Lexi-cons et Lexpage, à vous de choisir    —  dext-r

Discussions

Votre expérience avec Arch Linux & dérivés

Guybrush 7897 Bob
Reprise automatique du message précédent.
:applause:
krapou 687 Geek
:lol2:

(mais aussi :broken: :fucklaugh: :metal: :mad3: :mad: et même :yum: )
krapou 687 Geek
*BUMP*

J'ai réinstallé Fedora 23 Cinnamon, avec Steam tout ça, tout ça, et c'est vrai que ça marche bien !

En revanche, les drivers de ma carte graphique (GeForce GTX 9800M) ne sont pas top.

Et en étant pas au point en terme de connaissances de GNU/Linux, surtout pour la partie sysadmin, j'en suis au stade ou j'ai — en faisant tout comme sur les forums de Fedora — un pc sans gestionnaire de fenêtre.

Je vais donc tout formater (Windows et Fedora) pour réinstaller une distro à déterminer et windows seven.

Je souhaite avoir un windows pour faire juste du Steam, et un GNU/Linux pour faire du Steam et du développement web.

Je n'ai pas envie d'Ubuntu, de Linux Mint, et je pense que Fedora me causera à nouveau les même problèmes.

Auriez-vous des distributions à me recommander, qui géreront notamment ma carte graphique vieillissante ? Tout tournait bien sous Arch, mais je suis perplexe à l'idée d'avoir un truc potable pour la partie Steam dessus.

A vot' bon cœur !

EDIT : J'aimerai également tester du Ubuntu Touch dessus, mais je n'ai trouvé le l'IDE que sur Ubuntu (qui bien évidemment n'a jamais fonctionné… :innocent: )


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 12 janvier 2016 à 09:48 par krapou.

Tchou 3331 Bob
Si tu as cramé le WM (ou le Xserver ?), il suffit pas d'en remettre un nouveau ? Et si c'est le xserver, tu n'as pas un xorg.conf~ qui soit un backup de l'xorg.conf foiré ?

Je tourne depuis quelques mois en debian testing, ça marche plutôt pas mal. Et sans être en testing, la dernière debian stable a des binaires récents pour une debian. Steam fonctionne correctement, j'ai quelques jeux qui foirent mais c'est pas la majorité et c'est probablement lié au fait que je tourne avec les pilotes open source et pas les pilotes propriétaires pour mon amd d'il y a un an.

En fait, ma machine "de jeu" dual-boot linux-windows : j'ai dû relancer windows pour la dernière fois il y a genre 2 mois !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 12 janvier 2016 à 10:05 par Tchou.

Guybrush 7897 Bob
As-tu installé Fedy pour Fedora ? Il me semble qu'il y a un helper pour installer les drivers nvidia propriétaires.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 12 janvier 2016 à 10:57 par Guybrush.

krapou 687 Geek
Je ne crois pas.

Je n'ai pas trouvé la moindre mention à Fedy lors de mes recherches… Je vais chouffer ça ce soir ! Thanks!
PetitCalgon 2530 Bob
Tchou"twitch plays pokemon"
Pokemon Go :lol2:
Tchou 3331 Bob
Tchou le 12 janvier 2016 à 10:04En fait, ma machine "de jeu" dual-boot linux-windows : j'ai dû relancer windows pour la dernière fois il y a genre 2 mois !
Vous pouvez rajouter 6 mois aux 2 mois svp ?

Bordel, le jour où je relance windows, j'en ai pour 826 updates de sécurité, le passage de 7 à windows 11 voire 12, et 328 reboots nécessaires !
Guybrush 7897 Bob
TchouBordel, le jour où je relance windows, j'en ai pour un écran bleu !
FTFY !
Tchou 3331 Bob
Non, ça c'était "avant" : j'avais un fluide spécial sur les IE en particulier, il suffisait que je m'approche d'un ordi qui en avait un, et il plantait, même si je ne faisait rien et était juste à proximité. C'était hilarant (et confirmé par mes collègues de boulot de l'époque).

Hier, avec un collègue qui fait la hotline, c'était un W10 en vrac de chez vrac qu'il m'a montré (histoire de voir si je pouvait avoir une idée), mais il était en vrac avant que je passe la porte ! (le bouton démarrer ne marche plus, la moitié des applis ne se lancent plus, et des comportements chelous).

Sinon, ouais, j'ai définitivement basculé : la partition win n'a pas vu la lumière depuis l'automne au mieux, et le mac a subi le même sort depuis que j'en ai extrait mes mails et que je n'ai donc plus de raisons de rebasculer dessus. Faudrait peut-être que je le vende plutôt que le laisser prendre de l'espace, il côte encore méga cher pour un ordi de 2009 (genre pas mal de centaines d'euros). Son écran était (est toujours) fabuleux au niveau du rendu (imac 27'' biproc core2duo, une résol' du genre 2560xje sais plus, si seulement la CG avait été plus véloce).

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.