C'est l'ex-page de Guyguy ;o)    —  Saori

Discussions

Le retour du serveur minecraft lexpage

PetitCalgon 2516 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Ben t'as pas le temps quand le 2ème tète?
Guybrush 7871 Bob
Pour l'instant, il est encore en format "plug-in familial", pas sous forme de programme standalone, et encore moins sous forme de daemon... :-D
Guybrush 7871 Bob
Krapou, on en est où pour le serveur Minecraft ?

Vu que Lexpage va probablement passer sur VPS d'ici quelques jours, j'aurai normalement encore quelques ressources pour mettre en place un petit serveur... (d'ailleurs, si des joueurs lexpagiens sont intéressés, faites-le savoir afin de pouvoir calibrer le serveur et préparer la white-list !).
Acibi 83 Hkiwi
Faudrait bien que je le ré-installe, mais j'devrais pas avoir énormément de temps. Mais ça pourrait être sympa :D
krapou 687 Geek
Le serveur n'existe plus, mais Kouyoux à une sauvegarde du monde si certains veulent une copie.
Guybrush 7871 Bob
C'est une sauvegarde juste avant la suppression, ou ça date un peu ? Car quand j'y suis retourné, il y a quelques mois, beaucoup de choses avaient été démolies par un visiteur peu scrupuleux, que ça soit dans le "centre", les habitations, les coffres ou encore le village PNJ de l'autre coté...

Vu le peu d'engouement pour un serveur, je ne suis pas sûr d'en héberger un sur le VPS. On verra... J'attends de voir si d'autres, en plus de (potentiellement) Acibi sont tentés ou pas :-)
Guybrush 7871 Bob
Ca bouge beaucoup aujourd'hui du coté des serveurs Minecraft...
Bukkit annonce la fin de Bukkit, dans un long post d'une centaine de lignes, que l'on peut résumer par "On n'a pas reçu un accord officiel pour toucher à Minecraft, alors on tente le forcing et on annonce la fin du serveur".

Pendant ce temps, Jeb de Mojang rappelle que "oui mais non, Bukkit, ça nous appartient hein !", et l'un des développeurs à l'origine de Bukkit, engagé depuis longtemps par Mojang, de signaler que le développement continue.

Guybrush 7871 Bob
Pour ceux qui se cherchaient une excuse pour se remettre à Minecraft, la version 1.8 vient de sortir, avec un TAS de correctifs et tout de même pas mal d'ajouts (surtout des nouveaux blocs, du cosmétique, etc.).
Tchou 3322 Bob
Bah, c'est l'unité de mesure normale, ça, le milliard. Donc deux pour un studio de 50 gus qui a fait un seul jeu à succès (scrolls s'étant gauffré à trouver son public, 0x10c annulé, ...), bah, c'est "normal" de compter en milliards, t'es has-been si tu fait une offre en millions.

Non, on n'est pas du tout dans le retour de la bulle, non, non.

Sur le fond : je n'y crois pas.

(edit : gourage entre bouton edit et répondre donc je remet l'ancien texte ! ^^)


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 15 septembre 2014 à 15:36 par Tchou.

Guybrush 7871 Bob
Je n'y crois pas trop non plus, car je vois mal ce que Notch a à y gagner, et je vois mal ce que Microsoft peut y gagner : Mojang n'est pas une boîte à succès sur laquelle tu peux capitaliser. A part Minecraft, ils n'ont effectivement pas grand chose !

- Cobalt semble être un "petit jeu" comme on en trouve en libre et gratuit, sans grande prétention.
- Scrolls s'est bien planté, en effet. Le jeu va bientôt quitter son statut de beta. Je l'ai relancé pour l'occasion, mais ça reste toujours aussi déséquilibré, et surtout : les nouvelles mécaniques introduites ne sont pas amusantes et rendent les anciennes mécaniques obsolètes (le contrôle du plateau n'est plus un impératif, tu peux renverser le jeu totalement avec la bonne paire de cartes, etc.). C'est vraiment dommage, et je pense qu'ils vont limiter leurs efforts sur Scrolls, car Blizzard est passé dans le coin avec Heartstone qui semble convaincre les foules (je n'ai, personnellement, pas accroché à cause du manque total de profondeur).
- Et 0x10c... Bah oui... il lui a fallu 3 ans pour se rendre compte qu'il n'était pas capable de faire un jeu :bad:

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.