Alors t'as demandé quoi à Papa Noël ? -Une Lexpage !    —  dext-r

Discussions

Le retour du serveur minecraft lexpage

krapou 687 Geek
Reprise automatique du message précédent.
Bah, quand microsoft rachète un studio en place pour l'exploiter, c'est pas toujours bon signe... Rappelez-vous RARE Software, et regardez le avant et le après rachat de la boîte par Microsoft.

Après voilà, le jeu a déjà bien vécu (mais il reste à exploiter dessus), on verra bien ce que ça donnera. Même si ce que je ne comprends pas, c'est le montant du rachat.

Après je ne prenais pas en compte Realms, qui reste quand même une parcelle non négligeable du jeu il est vrai.
PetitCalgon 2517 Bob
GuybrushAnca> Il existe déjà pour Xbox et Xone il me semble.
Depuis le 5 sept 2014 ;-)
Guybrush 7871 Bob
krapouBah, quand microsoft rachète un studio en place pour l'exploiter, c'est pas toujours bon signe... Rappelez-vous RARE Software, et regardez le avant et le après rachat de la boîte par Microsoft.
RARE avait déjà perdu son talent bien avant de rejoindre Microsoft. D'ailleurs, les gens qui bossaient pour Microsoft chez RARE n'avaient pratiquement rien à voir avec ceux qui étaient dans le studio "à la grande époque".

Microsoft a, dans le domaine du jeux-vidéo, plus de "bons succès" que de mauvais, je crois. Mais ça va être difficile pour eux de devoir jongler avec la communauté actuelle.

krapou 687 Geek
Oui, il y a eu plein de bons jeux, mais c'était il y a longtemps, non ?

Starlancer / Freelancer, Crimson Skies, Flight Simulator (ils ont même réussi à gâcher cette licence juteuse), Combat Flight Simulator...

Mais des bons jeux de moins de dix ans, je n'en ai pas sous le coude (je dis pas qu'il n'y en a pas, mais j'ai arrêté les consoles il y a ~dix ans justement)
Guybrush 7871 Bob
Flight Sim reste très bon, non ? Je n'ai pratiquement vu que du positif pour la version complète (je parle pas de la version "gratuite/online" où tu peux pas quitter Hawai sans payer du DLC).

Dans les licences plutôt sympathiques, y a Gear of Wars, Forza Motorsport, Halo, Age of Empires (plus vieux), Fable, Killer Instinct, Viva Piñata (c'est RARE, ça !!).


Si je vais voir sur Wiki, y a une partie "principales franchises" :
Flight Simulator, Killer Instinct (1994 oO), Age of Empires, Motocross Madness (:heart: ), Banjo-Kazooie, Conker, Perfect Dark, Zoo Tycoon, Halo, Project Gotham Racing (:yum: ), Blinx (connais pas), Rise of Nations, Fable, Forza Motorsport, Phantom Dust (connais pas), Kameo (idem), Dead Rising, Gears of War (:yum: ) et Vive Piñata.

Juste en dessous, y a une grooooosse liste de jeux, où on retrouve Asheron's Call, Close Combat, Mechwarrior 4, Freelancer. Y a des jeux consoles aussi, mais je les connais moins.
krapou 687 Geek
Ok, c'est vrai qu'ayant esquivé toute la lignée XBox, je n'associais pas ces jeux à Microsoft.

Mais bon, pour la plupart, c'est quand même pas du niveau de ceux d'avant (nostalgie ? :bigsmile: )

Je ne voyais pas de Microsoft Flight Simulator en dehors de Microsoft Flight (le fameux jeu hawaïen).

Après il y a quand même associé à la liste tous les jeux où ils sont publisher, genre Fez, Portal...etc... J'ai des doutes quand à leur implication au delà de la distribution du jeu.

GDI 129 Padawan
Flight le jeu de vol «Free 2 play » avec extensions payante avait un potentiel énorme. Le jeu était « simple » à prendre en main, didactique … mais il n’a pas vraiment trouvé son public. (Pas vraiment Simulateur.. pas vraiment jeu) Le choix du type d’avion (monomoteur exclusivement) et l’espace aérien fort limité n’a pas aidé. (Je n’ai pas testé l’extension Alaska ..)
Le jeu à peine lancer, MS a fermé le studio ce qui a signé l’arrêt de mort du jeu.
Avoir fermé la possibilité à des entreprises tierces de développer des extensions avait scellé le sort du jeu dès le départ….

Flight Sim reste une référence dans son segment … mais principalement grâce à la communauté et aux entreprises tierces qui font des addons de plus en plus réalistes.
Mais la « niche » que représentent les simulateurs n’est peut-être pas assez rentable. (par rapport à d’autres divisions style Office …)

Je n’ai jamais vu un seul studio se faire « racheter » et survivre bien longtemps … :-(

Ensemble Studio ? (Age of Empire … quand même … y’a plus)
Westwood ? (C&C …) Y’a plus

Blizzard … (WOW, Hearstone, StarCraft, Diablo, …) -> ok c’est l’exception, pour le moment mais pour combien de temps encore? J’adore HS , WOW je reste abonné par habitude même si j’y joue une fois toutes les lunes … mais pour combien de temps encore ? La prochaine extension sera ma dernière.

Maxis > (Theme Park, Thme Hospital, Sim City, les Sims, …) -> Depuis que c’est EA derrière, c’est devenu DLC company … combien de temps encore, ça tiendra la route? (Très déçu du dernier Sim City … passé les premières heures, on s’emmerde vite)

Je ne connais pas MineCraft, je ne me suis jamais intéressé au concept mais ça craint du boudin dès que les financiers s'en mêlent.

Nintendo a raté son virage. (et c’est dommage … perso la Wii U, je trouve le concept génial, pour l’avoir c’est parfait pour du casual gaming) Mais y’a 3 jeux valables qui se battent en duel.. (D’ailleurs je n’ai que 3 jeux …)

MS va rater son virage (La xbox one est un flop) Ils vont ramer …

Il n’y a jamais autant eut de joueurs et de jeux … et j’ai l’impression qu’il y a moins de jeu « emblématiques » qu’il y a 10/15 ans. L’avenir passera peut-être par un truc unifié à la Netflix qu’on jouera depuis n’importe quelle plateforme « Salon, ordi, smartphone & Tablet »

On est à un tournant …

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.