Site généré en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !    —  Gerro

Discussions

BOOTMGR absent

pom 138 Padawan
Reprise automatique du message précédent.
krapouIl ne me trouvait pas de disque, j'ai réparé, il me dit que c'est bon même s'il trouve rien à réparer, puis après un reboot il trouve bien le disque windows et le répare sans problème.
J'ai fait à peu près ce que tu dis. Avec le DVD, il me propose d'installer ou de réparer. J'ai fait "réparer" puis j'ai choisi de l'option permettant de réparer le boot mais j'ai obtenu un message me disant qu'il n'avait pas réussi son fix...
krapou 687 Geek
pomJ'ai fait à peu près ce que tu dis. Avec le DVD, il me propose d'installer ou de réparer. J'ai fait "réparer" puis j'ai choisi de l'option permettant de réparer le boot mais j'ai obtenu un message me disant qu'il n'avait pas réussi son fix...
krapouBon il y a bien la subtilité qui fait qu'il faut qu'il rate une fois, reboot, et là réussisse, mais bon
Voui, enfin si tu n'as pas perdu de données sensibles, tu y gagneras à faire une réinstallation complète de toute façon.
GDI 129 Padawan
Perso, sur nos portables HP du boulot, je vire d’office le master d’HP, et tous les revovery tools de ce genre car avec + de 250 users, ce genre de fausse manip peut arriver trèèèèèès vite.

Rien ne vaut un install custom aux petits oignons avant de déployer les machines ...

En ce qui concerne le mot de passe du Bios, c’est installé soit par toi-même via un utilitaire de HP (Security qqch … ) soit c’est préinstallé par tes gars de l’IT.

Perso je n’utilise pas, car c’est une vraie daube et quand un user te ramène celui verrouillé jusqu’à l’os avec les empreintes digitales d’un gars parti depuis 6 mois, c’est la croix et la bannière pour récupérer la main.
pom 138 Padawan
Je me disais justement quand j'ai eu ce souci que GDI aurait une idée ;)

Tu parles de virer la partition usine si je comprends bien mais comment vous faites pour virer carrément des menus du bios?

Sinon Hyper-V, ça parle à qq1 ? Moi c'est la 1ère fois que j'entendais parler de virtualisation hardware. Bizarrement, les émulateurs Android et iOS n'en ont pas besoin mais Windows si.
PetitCalgon 2530 Bob
pomSinon Hyper-V, ça parle à qq1 ?
Oui, je l'utilise régulièrement. C'est comme un VM-Ware, mais c'est Microsoft. Ça doit avoir des avantages et des inconvénients que VM-Ware a ou n'a pas (et inversement).
GDI 129 Padawan
pomJe me disais justement quand j'ai eu ce souci que GDI aurait une idée ;)
Je n'ai pas le réflexe de passer ici souvent :-p (Les journées sont trop courtes!)
pom
Tu parles de virer la partition usine si je comprends bien mais comment vous faites pour virer carrément des menus du bios?
Exactement. Si la partition recovery n’est pas présente, le BIOS ne te proposera tout simplement pas l’option
En fait, il existe plusieurs partitions par défaut sur les portables HP de mémoire. Une système, une « recovery » et une « HP_tools ». SI tu vires les 3 et que tu réinstalles depuis une ISO standard, tu es moins emmerdé et tu réinstalles que les drivers nécessaires. (Pas tous les trucs d’HP en gros)

(Le site d’HP étant atrocement lent, impossible de vérifier les noms) HP c’est le site le plus lent du monde en fait pour ne pas dire le plus mam fichu / optimisé. Ce n’est pas comme si ils vendaient des serveurs sinon …

Pour le «verrouillage / limitation » de ton BIOS par un mot de passe, c’est géré par l’utilitaire HP ProtectTools Security Manager (ou quelque chose du genre) Le nom change selon la gamme du PC
pom

Sinon Hyper-V, ça parle à qq1 ? Moi c'est la 1ère fois que j'entendais parler de virtualisation hardware. Bizarrement, les émulateurs Android et iOS n'en ont pas besoin mais Windows si.
Hyper-V est pas mal du tout. Ca fait le job , c’est juste un composant Windows à cocher pour l’installer à condition d’avoir activé la virtualisation de ton processeur dans le BIOS.

Enfin, dans l’ UEFI car je n’ai plus vu de BIOS chez HP depuis au moins 2008. (J’utilise encore BIOS par abus de langage comme bcp)

C’est très pratique pour avoir un ou deux OS alternatifs sur ton PC … « snapshotable » quand tu dois tester des applications.
JohnDuff 2439 Bob
GDIJe n'ai pas le réflexe de passer ici souvent :-p
Normalement c’est le ban ça non ? Je suis sûr qu’il doit y avoir un paragraphe dans le règlement qui oblige les membres à venir au moins une fois par jour. Et si ce n’est pas le cas ça devrait. :broken:
girl271 1217 Flooder
Ha moi j'vous l'dis... Si c'était Rouxpage, les choses changeraient !:moaner:
Guybrush 7897 Bob
JohnDuffJe suis sûr qu’il doit y avoir un paragraphe dans le règlement qui oblige les membres à venir au moins une fois par jour.
On loggue toutes les connexions, et on crée des dossiers sur chacun de vous. Le jour où on dirigera le monde, on ressortira ces dossiers et vous paierez très cher les jours où vous n'êtes pas venus sur Lexpage, MOUAHAHAHAHAHAHA :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.