Qui se couche le cul qui gratte se réveille avec Lexpage !!! ;)    —  XatHon

Discussions

Nascar 2016

Guybrush 7858 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Marcant la pluie était annoncée
C'est moi ou la météo se montre bien capricieuse cette année en Nascar ?
Marcant 1146 Flooder
Ben ca va encore, pour le moment, on a juste des courses très légèrement retardée (max 1h).
L'année passée, on en à eu un paquet reportée au lendemain et l'année précédente, y a eu une courue le mardi !!!

Ici pour Talladega, ca à vraiment modifié la physionomie de la course.
En général à Talla, tu attends les 15 derniers tours avant d'attaquer, le reste tu roules tranquille en espérant ne pas te retrouver dans un accrochage.
Tchou 3315 Bob
GuybrushC'est moi ou la météo se montre bien capricieuse cette année en Nascar ?
Pas du tout, je vois pas ce que tu veux dire. Ce serai bien que le mois de Novembre se termine, cela dit, il commence à se faire longuet !


edit : 1111 ! 1 ! 1 !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 9 mai 2016 à 14:02 par Tchou.

JohnDuff 2398 Bob
MarcantEn Nascar, on ne roule pas sous la pluie, trop dangereux.
Comment ça se fait, alors que dans les autres disciplines ils le font ? C’est à cause des voitures, des circuits ?
PetitCalgon 2507 Bob
Marcanton sort le drapeau jeune
Et si on n'a que des drapeaux Tchou (=vieux), on fait comment ? :bigsmile2:
:juggler:
Guybrush 7858 Bob
PetitCalgonEt si on n'a que des drapeaux Tchou (=vieux), on fait comment ? :bigsmile2:
:juggler:
Cette attaque gratuite de la part de quelqu'un qui va sur ses 40 ans... :-D :innocent: :innocent2:
PetitCalgon 2507 Bob
Roh mais chuteuh!
J'ai encore 10 mois de bonheur ! :bigsmile2:
Marcant 1146 Flooder
JohnDuffComment ça se fait, alors que dans les autres disciplines ils le font ? C’est à cause des voitures, des circuits ?
En Nascar, sur ovale, on est toujours à la limite de l'adhérence et donc la pluie ruisselante (banking) poserait beaucoup de problème.
Chaque année, ils se posent la même question concernant les 2 courses routières mais étant donné qu'elles se déroulent en juillet et aout, ils ne se sentent pas plus concerné que ca !
Marcant 1146 Flooder
11ème course : Kansas

Le Kansas Motor Speedway, est un circuit classique de 1.5miles qui est en plus tout neuf. C'est une piste très large donc on y roule sur plusieurs trajectoires même si l'extérieure semble la plus rapide.

La course commence en fin d'après midi et termine de nuit. C'est assez sympa comme condition parce que les réglages doivent être modifiés car la voiture va vraiment se comporter différemment. La température va baisser et donc les moteurs plus performants, la piste va gagner en grip.
C'est donc une course ou le chef d'écurie va avoir beaucoup de boulot à écouter les ressentis des pilotes et effectuer les bons réglages pour amélioré la voiture au fil du temps.

La course en elle-même fut assez sage mais ponctuée d'incidents : débris, pénalités, pneu baladeur,....

Pour le moment c'est Martin Truex JR. qui n'a pas de chance ! Chaque course, il est devant et chaque fois, il à un souci... un jour il gagnera, un jour !

Pour le reste c'est un Kyle Busch en extra forme qui remporte encore un course et en plus, cette piste faisait partie des 3 pistes sur lesquelles il n' a pas encore de victoire, il ne lui restera plus que Charlotte et Pocono.

Le superbe résume avec les radios :
https://www.youtube.com/watch?v=54dE_XC6JV0


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 11 mai 2016 à 15:41 par Marcant.

Guybrush 7858 Bob
Quels sont les réglages qui sont faisables durant la course ?
PetitCalgon 2507 Bob
Marcantla pluie ruisselante (banking) poserait beaucoup de problème.
Je dis ça, je dis rien, mais ils pourraient mettre des pneus pluie et rouler moins vite. Ils font bien ça en F1, et ils sont aussi un peu à la limite de l'adhérence dans les virages, c'est le pilote qui va plus loin que les autres qui gagne ;-)

Genre lui:
https://www.youtube.com/watch?v=QMJHd-2ZatI

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.