Lexpage, c'est un bon site, et c'est déjà pas mal !    —  Chandler

Discussions

Nascar 2016

PetitCalgon 2507 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Marcantla pluie ruisselante (banking) poserait beaucoup de problème.
Je dis ça, je dis rien, mais ils pourraient mettre des pneus pluie et rouler moins vite. Ils font bien ça en F1, et ils sont aussi un peu à la limite de l'adhérence dans les virages, c'est le pilote qui va plus loin que les autres qui gagne ;-)

Genre lui:
https://www.youtube.com/watch?v=QMJHd-2ZatI
Marcant 1146 Flooder
Bon, faudra que je mette à jour ce topic mais pour le moment assez peu de temps :

Sinon, à ce mettre sous la dent... la superbe bataille pour la gagne ce w-e sur un des 2 routier :

https://www.youtube.com/watch?v=pdewsoffPXQ
Marcant 1146 Flooder
GuybrushQuels sont les réglages qui sont faisables durant la course ?
Rhooo, j'avais pas répondu à ca, je vais le faire de suite.

Les réglages possibles en course :

Dans la voiture :
- Réglage fin de la Track bar *
- Réglage de la répartition des freins

Hors voiture :
- Réglage radiateur avant (colle ou décolle des morceaux de scotch sur la grille)
- Réglage grossier track bar
- Réglage pression de pneu

Je pense que c'est à peu prêt tout en course


* Track bar : Barre de réglages directement reliée au pont arrière (pont Panhard) pour augmenter ou diminuer le survirage en agissant sur le débattement des ressorts de suspensions arrière.
Lexique complet Nascar : stockcar-world.com/SiteV…
Marcant 1146 Flooder
Milliard, j'ai vraiment du retard...

Course 12 : Dover

Dover, c'est le Monster Mile !
Pourquoi le Monster Mile, parce que c'est le circuit d'un mile le plus rapide au monde.
Avec ses virages à 24° et sa ligne droite à 9°, les voitures ne freinent presque pas et ça donne toujours des courses très spectaculaire.

Petite particularité du circuit, il y a un monstre à l'entrée, qui tient dans sa main la voiture gagnante de l'année précédente .

Une très belle course, très palpitante que je vous laisse suivre en radioactive :
https://www.youtube.com/watch?v=Qdy7TPBCpFY
Marcant 1146 Flooder
Course 13 : Charlotte

Charlotte, c'est le plus beau mile et demi de la Nascar, c'est l'antre de la Nascar, c'est là que l'on trouve tous les ateliers des écuries.
C'est aussi le circuit fétiche de Jimmie Jonhson.

Ce week-end là, c'est l’Épreuve (avec un grand E) de la nascar puisque c'est le fameux Coca-cola 600, c'est à dire la plus longue course de Nascar de l'année avec ses 600 miles à parcourir.

C'est dur, c'est long (nan Anca, pas de commentaires) mais les pilotes nous offre toujours de belles bagarres et un beau spectacle.

Domination totale de Martin Truex Jr. lors de cette course, 1ere victoire de l'année et qualification au Chase
C'est génial parce que Martin Truex Jr fait partie des gars sympas, qui en veulent énormément mais qui n'ont pas de chance.
Entre son évincement de sa précédente écurie quand son sponsors l'a lâché parce que l'écurie avait triché sans que lui ne soit au courant), son arrivée dans un toute petite équipe sans moyen (Front Row Motorsport) et le cancer qu'à surmonté sa femme l'année précédente... que pouvait-il lui arriver de pire ?!
Tout le monde était content et ému de le voir ainsi, sur la Victory Lane

Voici le résumé radioactive comme d'hab :
https://www.youtube.com/watch?v=7vt2NAlLAP0

En même temps, on est maintenant à la moitie de la saison régulière, on fait le point sur les pilotes qualifiés pour le Chase et ceux qui s'en rapproche :

Dans le Chase via une ou des victoires :
1) #18 Busch [3 wins], 4th in driver points
2) #48 Johnson [2 wins], 3rd
3) #19 Edwards [2 wins], 5th
4) #2 Keselowski [2 wins], 6th
5) #4 Harvick [1 win], 1st
6) #78 Truex, Jr. [1 win], 7th
7) #20 Kenseth [1 win], 10th
8) #11 Hamlin [1 win], 11th

Pas de victoire mais qualifié via les points :
8) #41 Busch, 421, 2nd
9) #24 Elliott, 374, 8th
10) #22 Logano, 373, 9th
12) #3 Dillon, 344, 12th
13) #88 Earnhardt Jr., 341, 13th
14) #1 McMurray, 318, 14th
15) #21 Blaney, 309, 15th
16) #31 Newman, 309, 16th

Les prétendants :
17) Aj Allmendinger, 308 (-1 points de la limite)
18) Ricky Stenhouse Jr., 299 (-10)
19) Trevor Bayne, 291 (-18)
20) Kasey Kahne, 290 (-19)
Guybrush 7858 Bob
Merci pour les réglages :-D Ouais, ça faisait un moment quand même, la question :-)
Pour les vidéos, je pense qu'il va falloir que j'attende quelques jours pour regarder ça tranquillement (un laptop pour 4 personnes, ouais, ça se bat !).
Marcant 1146 Flooder
Traine pas quand même, j'ai encore des courses de retard, si j'ai le temps j'en met encore 2 cette aprem !
Marcant 1146 Flooder
Quoi de mieux que des résumées Nascar quelques heures avant le week-end... Ca arrive !
Marcant 1146 Flooder
Course 14 : Pocono

En voilà encore un ovale particulier... j'ai dis ovale ?! Mais non, triovale !
Ben oui, c'est une piste longue et presque plate mais avec la particularité de ne posséder que 3 virages.
Ceux-ci étant complétements différents, les pilotes ont toujours le souci des réglages, impossible de régler la voiture pour passer facilement les 3 virages.

C'est un des seuls ovales où des pilotes (p-ê pas tous) rétrogradent tellement le virage 2 est serré.

Pendant la course, nous noterons la tentative de tricherie de la voiture N°2 (Brad Kesewloski), en effet lors du pit-stop de compétition (drapeau jaune obligatoire car il a plu pendant ou entre les qualifs et la course et les voitures n'ont pas pu être correctement réglées), un de ses mécaniciens s'est appuyé et à renfoncé la carrosserie juste avant le pneu arrière droit. C'est le présentateur qui à trouvé cela surprenant d'autant que la même chose était arrivé au Texas, justement là où Brad avait gagné.
La Nascar n'a pas laissé faire et les mécaniciens ont du se débrouiller pour retirer cette bosse de la carrosserie qui apparemment génère un flux d'air qui aide le pilote.
Évidemment Keselowski à perdu trop de temps pour aller chercher un quelconque victoire.

Finalement, c'est Kurt Busch qui l'emporte à la consommation, belle victoire bien méritée et qualification pour le Chase.

Le résumé en radioactive :
https://www.youtube.com/watch?v=ySx_U7fG5mA


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 22 juillet 2016 à 15:43 par Marcant.

Marcant 1146 Flooder
Course n°15 : Michigan

Le Michigan, c'est du classique, un ovale de 1.5 miles mais avec la particularité que son banking est tellement qu'on y freine pas, on décélère juste ce qu'il faut, résultat, c'est la piste Nascar la plus rapide de la saison : 330km/h de moyenne sur le tour !

Au niveau de la course, beaucoup de débris volants (sacs plastique, feuilles, ...) sont venus se coller au radiateur des voitures. Quand ça arrive, le moteur chauffe, la voiture va un peu plus vite encore mais si l'on ne fait rien ca fini par détruire le moteur (surchauffe). Il faut alors soit rentrer au stand et perdre beaucoup de temps, soit collé la voiture devant soit pour décrocher le débris par aspiration.

Joey Logano remporte l'épreuve et se qualifie donc pour le Chase !
10 vainqueurs différents en 15 courses !

Le résumé en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=XKV6XNOrXIQ#t=1.42975


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 22 juillet 2016 à 15:44 par Marcant.

Guybrush 7858 Bob
MarcantLa Nascar n'a pas laissé faire et les mécaniciens ont du se débrouiller pour retirer cette bosse de la carrosserie qui apparemment génère un flux d'air qui aide le pilote.
La carrosserie est "standardisée" pour les courses, au point qu'une petite déformation est considérée comme de la triche ?

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.