Excusez-moi, j'ai oublié le beurre    —  Mythrandil

Discussions

Civilization 6 - 21 octobre 2016

Guybrush 7836 Bob
Reprise automatique du message précédent.
According to GaslightProphet’s Civilization Reddit thread, at least nine buildable Civilization 6 districts have been confirmed in the streams today. The confirmed districts are Encampment, Theater, Industrial, Commercial, Holy, Campus, Farm, Airport, and Spaceport.
Pour ceux qui veulent un résumé de ce qui est "connu" pour l'instant, le thread reddit suivant est une bonne source d'info :
www.reddit.com/r/civ/com…
Tchou 3314 Bob
Oulah, mes yeux ! La skin du subreddit pique les yeux !

Sinon : méchante trin' ! C'était drôle de le voir soliloquer ! :bigsmile:
Guybrush 7836 Bob
TchouSinon : méchante trin' ! C'était drôle de le voir soliloquer ! :bigsmile:
Bah si ça intéresse personne sur Lexpage, j'peux arrêter de remplir le thread hein ;-)
Sysson 1246 Flooder
Je n'ai pas posté mais j'ai maté toutes les vidéos.

Je préfère cette direction artistique plutôt que le truc cartoon qui m'avait fait raler avec la première vidéo. Je n'achèterais pas le jeu au moment de sa sortie, mais clairement lorsqu'il sera en promo ça risque de m'intéresser.
Guybrush 7836 Bob
Oui, par rapport aux premiers screenshots, y a eu un recul du coté cartoon, surtout au niveau de la colorimétrie. L'apparition d'un cycle jour/nuit a du contribuer à moins saturer les couleurs. Le terrain semble aussi un peu plus détaillés (les textures). Il ne reste que la forme des "frontières" qui est un peu trop "polygonale", surtout par rapport au 5 où c'était très esthétique comme délimitation (tout en arrondi, suivant les "frontières" naturelles, ...).

Le jeu est annoncé au prix d'un AAA, ce qui est assez curieux vu que la franchise était en générale "un peu moins chère". Néanmoins, il semble qu'ils s'orientent vers un jeu "plus complet" à la sortie (sans doute complété de plusieurs DLC proposant des civilisations supplémentaires). Je pense que je craquerai à la sortie (mais je pense que je vais au moins attendre quelques tests, je me souviens du temps passé sur Civ4 malgré la sortie du 5 ^^)
Guybrush 7836 Bob
60 tours en compagnie des barbares (texte seulement) :
www.shacknews.com/articl…
Guybrush 7836 Bob
Fausse joie ! C'est la même vidéo que dans #8415 :'(
Sysson 1246 Flooder
Ho, en effet :boolay:
Guybrush 7836 Bob
Deux nouvelles vidéos.

La première sur la construction des villes, des districts et les bâtiments qui vont bien avec :
https://www.youtube.com/watch?v=x_2CQxw4H20

La seconde fait un focus sur la civilisation américaine (moins intéressante) :
https://www.youtube.com/watch?v=9vVGQThK01M
Guybrush 7836 Bob
Une petite interview sympathique (pas une vidéo, pour une fois), même si on n'y apprend pas grand chose au final.
www.gamasutra.com/view/n…

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.