Lexpage c'est le goût, avant tout    —  Mithrandir

Discussions

Civilization 6 - 21 octobre 2016

Guybrush 7785 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Et c'est au tour des Aztèques à être à l'honneur dans une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Iw79o14yj6E

C'est aussi la première vidéo où on a l'impression qu'il y a un "vrai" empire qui est construit (ok, y a que 3 ou 4 villes, mais c'est largement plus étendu que ce qu'on avait pu voir par le passé).
PetitCalgon 2464 Bob
Canker : On deviendra tous chinois.
Canker : Non ?
Armo : Sans doute.
Canker : Ou bien quelqu'un se dévouera pour lancer une bonne grosse frappe nucléaire
Armo : Surement un joueur de Civilization.
Sysson 1236 Flooder
Sans aucun doute!

Et pendant ce temps là : la France!
Guybrush 7785 Bob
Tiens, c'est la première fois qu'ils parlent de l'espionnage si ma mémoire est bonne... :-) Il n'est par contre pas clair de l'apport "multijoueur" du pouvoir spécial des français...


J'aurai bien vu Sarkozy comme dirigeant de la France :-D :-D :-D
Unité unique : le GIGN, permet de nettoyer un district au karcher.
Bâtiment unique : Le yacht, aménagement maritime générant du mécontentement.
Pouvoir spécial : les unités adverses sur votre territoire sont automatiquement expulsées à la fin du tour.
PetitCalgon 2464 Bob
Non le pouvoir spécial, c'est de se faire financer sa campagne électorale par un dictateur et de le tuer par la suite pour pas qu'il parle :bigsmile2:
trinity 225 Wookie
Par contre ton armée part avec un handicap, tu as -1 de vue autour de toi tant que tu les as pas upgradés à "Talonnettes" :D
Guybrush 7785 Bob
1h30 de vidéo dans laquelle les devs jouent le Brésil. Je n'ai pas tout regardé, mais le lien qui pointait vers la vidéo disait "ça confirme la victoire religieuse". C'était la seule qui n'était pas clairement annoncée comme victoire potentielle. Pour rappel, les devs ont dit qu'il y a une ancienne victoire supprimée, et une nouvelle disponible. Mon hypothèse est que c'est la victoire diplomatique qui est retirée.

https://www.youtube.com/watch?v=oRSbI8NANno
Guybrush 7785 Bob
Et une série de vidéo de "prise en main de Civ6" de la part d'un gros joueur de Civ 5 :
www.youtube.com/playlist…
(Il a un accent sympathique :-D)

J'ai pas encore regardé (faut d'abord que je me libère 1h30 pour la vidéo ci-dessus).


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 5 août 2016 à 15:13 par Guybrush.

Guybrush 7785 Bob
La dernière vidéo est très sympathique, elle montre pas mal des nouveaux changements, notamment l'importance de la culture. Les vidéos d'avant donnent quelques détails supplémentaires sur les districts (mais pas beaucoup), sur les personnages illustres (le nouveau système est vraiment bien, où tout le monde se "bat" pour débloquer une pool de personnages, ayant chacun une capacité unique).

Je n'ai pas encore vu beaucoup d'infos sur le système d'habitat (la ville possède un nombre maximum de "housing" que l'on étend avec des aménagements et des batiments, mais j'ai vu des villes avec plus de population que d'housing, je ne sais donc pas trop comment ça se goupille). La partie sur les amenities n'est pas claire non plus (ça remplace le "bonheur" des anciens Civ, et ça se stacke, mais il n'y a rien à propos de "l'attrait" des cases qui, je pense, contribue).

Allez, plus que 2 mois à attendre :-D
Sysson 1236 Flooder
Tu veux dire 1 an pour les soldes d'été 2017? :innocent2:

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.