La lexteam, par tous les temps !!!    —  Marcant

Discussions

South Park - Le baton de la vérité

Guybrush 7847 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Je ne sais plus, je pense que le premier était uniquement en VO. Mais bon, tant qu'à proposer une VF audio, autant le faire correctement. Quand on voit les ventes du premier, j'ai du mal à croire qu'Ubisoft ne souhaite pas lâcher quelques euros pour ça...

Par contre, je ne te rejoins pas sur l'anglais difficile : South park est loin d'être simple à "écouter" en anglais, je trouve, notamment à cause des nombreuses références et surtout au vocabulaire parfois peu orthodoxe ;-)
Fabe 562 Geek
Je dis même pas ça pour troller, mais South Park est une des rares séries où je préfère le voice acting en français.
Du coup le doublage fr officiel est argument de vente sérieux en ce qui me concerne.


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 11 septembre 2017 à 19:47 par Fabe.

Guybrush 7847 Bob
FabeDu coup le doublage fr officiel est argument de vente sérieux en ce qui me concerne.
Tu l'avais pas précommandé, j'espère ? :)
Fabe 562 Geek
GuybrushTu l'avais pas précommandé, j'espère ? :)
Nan j'achète plus les jeux à la sortie ;-)
Là je joue à The Witcher 3 et à ses deux DLC que j'ai payé 20 balles ^^
Marcant 1146 Flooder
Moi, j'suis en train de jouer à un jeu tout nouveau : Crysis :lol:

Nan, j'essaye de me refaire la série mais en mode bien difficile... et du coup c'est sympa. 1 balle tu meurs en revanche, tu lui balances un chargeur complet de mitrailleuse dans la tête et il se relève encore :)
Guybrush 7847 Bob
FabeNan j'achète plus les jeux à la sortie ;-)
Je pense que c'est la plus sage des décisions :-) Bon, parfois, avec le teasing, c'est dur de résister :-D
Guybrush 7847 Bob
Parlant de South Park, l'épisode 2 de la saison 20 est vraiment très sympathique. Le cadre, c'est les péripéties de Trump avec la Corée du Nord, et en toile de fond, c'est une campagne de sensibilisation pour éviter l'usage du téléphone au volant (spoiler alert si vous voulez découvrir l'épisode : et ça se termine par une conclusion globale qui est que si vous voulez éviter les morts, il faut ranger votre téléphone, que vous soyez président ou conducteur). Ce qui est surprenant, c'est que de mémoire, c'est bien un des rares épisodes de South Park avec une "vraie" (notez les guillemets) morale dedans.
Tchou 3314 Bob
Est-ce que tu (attention challenge) peut me vendre South Park ? Je n'ai jamais réussi à comprendre l'intérêt de la série, bêtement arrêté par l'animation moche et le pipi-caca-tamerecéunepute, je n'ai jamais rien vu de plus que ça dans la série.

Et pourtant, je surkiffe Rick et Morty, dont l'animation est moche et dont le vernis apparent est du pipi-caca-vomi... Et Archer aussi, et pourtant la première saison était moche niveau animation.
Guybrush 7847 Bob
TchouEst-ce que tu (attention challenge) peut me vendre South Park ? Je n'ai jamais réussi à comprendre l'intérêt de la série, bêtement arrêté par l'animation moche et le pipi-caca-tamerecéunepute, je n'ai jamais rien vu de plus que ça dans la série.
Vendre South Park ? Facile : retire tous les épisodes clairement orienté scatophile, et le reste est bien :-D
Y a plusieurs saisons qui sont majoritairement pourries, où effectivement ça tourne autour d'un humour pipi-caca bien débile (et que je ne trouve pas drôle non plus). A coté de ça, y a une pléthore d'épisodes qui collent à l'actualité ou qui sont des caricatures de personnalités/événements et qui sont plutôt sympa.

Pour la plupart de ces épisodes, je pense que ce que j'apprécie le plus, c'est d'être totalement incapable d'identifier le degré de "n'importe nawakitude" auquel l'épisode va nous amener dans les dernières minutes, alors que ça part généralement d'un truc "plausible".

J'vais essayer de trouver quelques épisodes "cultes" de South Park à proposer ici ;)
Fabe 562 Geek
J'suis pas un grand expert mais je propose:

* s06e11 : "How do you kill that which has no life?"
* s10e08 : "Every time us Chinese put up a wall stupid Mongolians have to come and knock it down"

Malgré mes quotes, je regarde South Park en français et ça me va très bien :-)
Sysson 1250 Spammeur
Je suis preneur d'une liste des morceaux choisis, tout comme Tchou j'ai jamais accroché à cause de ce sur quoi je suis tombé à chaque fois que j'ai cherché à m'y mettre.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.