4,6 milliards d'années d'évolution pour ce résultat: Lexpage.    —  Suppurax

Discussions

South Park - Le baton de la vérité

PetitCalgon 2500 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Je me suis essayé ce week-end à Guybrush 2, la revanche de LeChuck !
Mais qu'est-ce qu'il est dur !
C'est juste pas humain ce jeu. J'ai plus ou moins réussi le début du début, mais à un moment, j'ai pris la solution parce que c'était trop compliqué et quand je lis la solution, mais c'est juste pas possible quoi !
- Utiliser le singe pour fermer la pompe à eau ! Mais bien sur !
- Pour gagner au concours de crachat : 1) déplacer les drapeaux (pourquoi pas), 2) récupérer 2 boissons et les mélanger pour faire un meilleur crachat (hum!?), 3) cracher quand le foulard de la spectatrice flotte au vent pour profiter du vent (nan mais ça va oui?)
- Bibliothèque : un fichier à carte où tu dois choisir des livres pas au hasard !!! ???? Mais c'est quoi ce truc !
Guybrush 7848 Bob
Et dire que j'ai fini ce jeu quand j'avais 10 ans, sans solution :-D
Tchou 3314 Bob
J'allais répondre la même chose : avant, les internets ça n'existait pas. Caler sur une énigme, ça voulait dire caler plusieurs jours dessus ! :D

Le singe pour fermer une vanne, c'est un gag anglais qui passe super mal : une clé à molette, c'est une monkey wrench. Forcément, pour un non-anglophone ça semble vachement téléphoné !
Guybrush 7848 Bob
De toute façon, au bout d'un moment dans Monkey Island, tu testes tout : tu combines chaque paire d'objets, tu testes chaque objet sur chaque élément activable, etc. jusque quand ça marche :innocent:
Marcant 1146 Flooder
J'ai commencé South Park mais je ne suis pas encore très loin.
La fouille de la chambre de la mère d'Eric fut fort sympathique ^^
Tchou 3314 Bob
Parait qu'il a été sacrément censuré en version console.

Sinon, pour en revenir à la difficulté des jeux et des énigmes : et vous ?
Perso, quand je cale trop, j'ai trop souvent le réflexe de fouiller en ligne pour me sortir du soucis. Et je me déteste après coup donc j'essaie de garder ça au minimum, mais j'ai tendance à vouloir me faire porter par l'histoire.
Y'a des exceptions, par exemple dans Fez je me suis forcé à ne PAS lire les solutions, et à noter sur un calepin ma progression sur la compréhension des hieroglyphes, mais en général j'avoue être faible et résister difficilement à la lecture rapide du point bloquant !
Guybrush 7848 Bob
Ca dépend des jeux. Quand ce sont des jeux où clairement le jeu repose sur le fait de résoudre les énigmes (par exemple, Monkey Island ou plus récemment, les Runaway), j'évite d'aller regarder les solutions car ça gâche tout. Mais si je sens que je suis sur le point de laisser tomber le jeu parce que j'en ai vraiment marre de bloquer, oui, je craque :-)

Quand ce sont d'autres types de jeux, et qu'il y a un passage bloquant, ou une énigme à deux balles qui nécessitent de bouger 400 leviers dans le bon ordre, avec une animation de 30 secondes entre chaque tentative, je craque beaucoup plus rapidement, mais c'est souvent parce que ce n'est ni un élément central du gameplay, ni un élément réfléchi du jeu :-D

Pour South Park, je l'ai terminé. Il s'achève assez vite, maximum 10h de jeu, et pourtant j'étais en difficulté maximale (et même comme cela, les combats - le seul élément où la difficulté semble intervenir - sont relativement simples !). J'ai pratiquement achevé toutes les quêtes annexes, à une ou deux exceptions près (que je peux finir après le générique de fin, je verrai si j'ai le temps et l'envie). Certains passages sont vraiment "South-parkiens" (par exemple, désamorcer une bombe chattomique dans l'anus de M. Esclave). Ca reste un excellent jeu, je trouve, qui est fidèle à la série et qui ne souffre d'aucun défaut majeure (que ce soit au niveau du gameplay, de l'ambiance, ou autre) à part sa relative facilité (les énigmes sont bidons, clairement).
girl271 1217 Flooder
Moi je déteste les jeux où on perd (Vive les FPS ^^). Du coup quand je bloque, soit je désinstalle, soit, si vraiment l'histoire derrière me plait, je regarde les soluces.

Surtout Monkey Island où je voulais faire plaisir à Guyguy à l'époque, j'ai regardé les soluces trèèèèès souvent pour aller plus vite :-p

Guybrush 7848 Bob
Je déterre un peu le topic avec l'approche du prochain jeu South Park. Quoté depuis Factornews :
En jouant au jeu, Eurogamer s'est rendu compte qu'on choisit la difficulté du jeu en choisissant la couleur de peau du héros. Plus elle est foncée et plus le jeu est dur. Cela ne change rien aux combats mais l'argent qu'on reçoit ou la manière dont les gens nous parlent. Cartman précise : "Ne t'en fais pas. Cela n'affecte pas les combats. Juste tous les autres aspects de ta vie." C'est évidemment une critique du contexte politique actuel et c'est sacrément couillu.
Au passage, ça "hurle" un peu sur Twitter (notamment) parce qu'Ubisoft abandonne a la dernière minute le doublage FR (en tout cas, certainement celui fait par les vrais doubleurs). Y a visiblement une histoire d'argent là-derrière, et de droits pour la localisation (j'ai pas tout suivi, mais il semble que la chaîne GameOne qui détient les droits en France les gère de façon plutôt chaotique).
trinity 230 Wookie
Haha oui j'avais vu, ils sont forts quand même ;-)

Par contre, pour la VF, le premier avait été doublé en français? J'y ai toujours joué en anglais j'avoue, c'est pas comme si c'était de l'anglais difficile non plus, surtout qu'il y a l'option sous-titres...
Guybrush 7848 Bob
Je ne sais plus, je pense que le premier était uniquement en VO. Mais bon, tant qu'à proposer une VF audio, autant le faire correctement. Quand on voit les ventes du premier, j'ai du mal à croire qu'Ubisoft ne souhaite pas lâcher quelques euros pour ça...

Par contre, je ne te rejoins pas sur l'anglais difficile : South park est loin d'être simple à "écouter" en anglais, je trouve, notamment à cause des nombreuses références et surtout au vocabulaire parfois peu orthodoxe ;-)

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.