Nous vous souhaitons une journée productive !    —  Pierceb

Discussions

Quelques changements de mise en page

Guybrush 7841 Bob
Reprise automatique du message précédent.
FabeBonne idée, mais c'est pas très joli en l'état. Peut-être le déplacer en fin de liste, et lui donner la même forme que les bulles nominatives ?
Genre une bulle sur fond gris, avec l'indicateur, pourquoi pas la liste des participants masqués sur son rollover.
Initialement, c'était à droite, mais la largeur du texte étant variable, les avatars (à gauche) étaient décalés différemment, ce qui rendait la lecture de l'information difficile. Je vais voir si je peux aisément faire quelque chose en forme de bulle (et voir le rollover, tant qu'à faire :-D).
Fabe 561 Geek
GuybrushJe vais voir si je peux aisément faire quelque chose en forme de bulle (et voir le rollover, tant qu'à faire ).
Rappelle-moi ton métier déjà ? :-D
Guybrush 7841 Bob
[Edit: supposant que la remarque soit liée au temps que je passe, durant les heures de bureau, sur le code du site :] J'ai lancé des calculs dans la matinée, j'attends les résultats pour continuer. Grosso-modo, j'ai eu l'après-midi libre (sauf quand le calcul plantait et qu'il fallait le relancer), ça aide :-D

Pas sûr que demain je puisse m'occuper autant du site, par contre :( (et là, ça va bientôt être l'heure de quitter le boulot et de profiter des embouteillages, youpi....).

[Edit : voilà, c'est mis à droite et la largeur est la même que pour un avatar. J'ai grisé le texte pour le rendre moins "important". J'ai testé dans une bulle, mais ça ne m'a pas convaincu (il faut que je chipote, et je n'ai plus le temps là :-D). Ce sont essentiellement des histoires d'alignements verticaux. Le tooltip est implémenté, même si c'est "discret" : il faut savoir qu'y en a un pour aller faire traîner son curseur dessus. A noter que le tooltip n'existe que dans la version "desktop", ça n'a pas de sens dans la version mobile).


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 16 octobre 2017 à 17:06 par Guybrush.

Sysson 1247 Flooder
Sisi ça aurait du sens le tooltip dans la version mobile. Mon vieux galaxy note les affiche quand je hover avec le stylet :broken:
mimelex 51 Champiz
Je m'incruste discrètement pour donner mon modeste avis, j'aime beaucoup la nouvelle présentation néanmoins j'ai énormément de mal à lire le nombre de messages des topics les moins animés. Possible de mettre un bleu un peu plus prononcé? Ou alors vous me recommandez plutôt d'aller cordialement me faire voir chez les grecs? :-D
Guybrush 7841 Bob
SyssonSisi ça aurait du sens le tooltip dans la version mobile. Mon vieux galaxy note les affiche quand je hover avec le stylet :broken:
:-D J'avais cet exemple en tête quand j'ai fait ce choix, et j'me suis dit "non, tant pis" :-p
mimelexJe m'incruste discrètement pour donner mon modeste avis, j'aime beaucoup la nouvelle présentation néanmoins j'ai énormément de mal à lire le nombre de messages des topics les moins animés. Possible de mettre un bleu un peu plus prononcé? Ou alors vous me recommandez plutôt d'aller cordialement me faire voir chez les grecs? :-D
L'échantillon de grecs qu'on a sur Lexpage suggère que ce n'est pas si péjoratif que ça d'aller se faire voir chez les grecs :-D

Plus sérieusement, est-ce que tu peux me dire à partir de quelle valeur cela devient difficile à lire ? Si cela ne concerne, disons, que les nombres inférieurs à 5-6, ce n'est pas trop grave, vu que la couleur suffit pour comprendre qu'il y en a peu ;-) Si par contre, la distinction est délicate à faire jusqu'à 15 ou 20, là, ça devient plus problématique, et j'adapterai ;-)
PetitCalgon 2496 Bob
GuybrushPlus sérieusement, est-ce que tu peux me dire à partir de quelle valeur cela devient difficile à lire ?
Quand le fond devient trop clair (genre ~< 8), tu pourrais peut-être utiliser une couleur plus sombre pour le chiffre, un gris moyen (#808080)?
mimelex 51 Champiz
Plus sérieusement, est-ce que tu peux me dire à partir de quelle valeur cela devient difficile à lire ? Si cela ne concerne, disons, que les nombres inférieurs à 5-6, ce n'est pas trop grave, vu que la couleur suffit pour comprendre qu'il y en a peu ;-) Si par contre, la distinction est délicate à faire jusqu'à 15 ou 20, là, ça devient plus problématique, et j'adapterai ;-)
Ca doit être uniquement la dernière tranche, le 14 qui traine je le vois très bien, par contre 6-7 ça me pique les yeux >_<
Si tu veux laisser le bleu, à la limite tu pourrais mettre le nombre de messages dans le tooltip (oui, y'en a un qui lit les tooltips ici :-D). Sinon écrire le texte en gris je n'y crois pas trop, le gris clair rend ça encore moins lisible, le gris foncé fait trop ressortir les topics peu actifs :/
Guybrush 7841 Bob
+1 pour l'usage du gris (surtout que je viens de tester, et en effet, soit ça rend le tout encore moins contrasté et moins lisible, soit le texte ressort "bizarrement" et met en évidence ces threads moins "importants").

Je vais ajouter le nombre de messages dans la tooltip, c'est facile à faire :-D
[Edit : c'est fait]


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 17 octobre 2017 à 09:20 par Guybrush.

Tchou 3314 Bob
screenshots.firefox.com/…

(super, cette nouvelle fonctionnalité d'image sharer intégrée de base aux nouveaux FF)

Bon, y'a un soucis, là. Je confirme ce que je pensait en disant que la bande bleue était peut être de trop. Le topic non-lu, le nouveau topic qui est là que tu n'as pas lu ... il n'a aucun embellissement. Les autres lui passent potentiellement devant (il est second ici), les autres ont des barres, qu'elles soient bleues ou rouges, lui n'a rien, et son nombre de message est minimal (1) donc ce point de couleur sensé attirer l'œil est à peine coloré. On voit bien plus facilement l'ancien que le nouveau !

Il faut attirer vers le non-lu, ce contenu est bien plus important que le déjà lu. Comment, je sais pas. Du gras pour les unread non ça va être dégueu, un fond de couleur spécifique (bleu très pâle ? Un haché léger ?), un picto ? Ou dans le comportement, un non-lu "récent" passe avant les lus ?


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 17 octobre 2017 à 10:33 par Tchou.

Guybrush 7841 Bob
L'idéal, ce serait de retirer la barre bleue pour les topics lus sans nouveau message (initialement prévu), et d'ajouter une barre (initialement, elle était orange) pour les nouveaux topics non-lus. Mais ça "casse" la convention qu'on avait sur Lexpage, et c'est assez perturbant. Je veux bien faire un essai en prod, si vous pensez que ça pourrait passer.

Changer l'ordre des threads en fonction du statut, je ne préfère pas. Premièrement, parce qu'il faut un ordre consistant/cohérent (date du dernier message), mais aussi parce que "techniquement", c'est couteux d'aller trier les threads en fonction des flags de lecture.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.