lexpage.net encore mieux que lexpage.com    —  krapou

Discussions

Quelques changements de mise en page

Guybrush 7849 Bob
Reprise automatique du message précédent.
L'idéal, ce serait de retirer la barre bleue pour les topics lus sans nouveau message (initialement prévu), et d'ajouter une barre (initialement, elle était orange) pour les nouveaux topics non-lus. Mais ça "casse" la convention qu'on avait sur Lexpage, et c'est assez perturbant. Je veux bien faire un essai en prod, si vous pensez que ça pourrait passer.

Changer l'ordre des threads en fonction du statut, je ne préfère pas. Premièrement, parce qu'il faut un ordre consistant/cohérent (date du dernier message), mais aussi parce que "techniquement", c'est couteux d'aller trier les threads en fonction des flags de lecture.
Guybrush 7849 Bob
Voilà à quoi ça ressemble (j'ai juste mis "orange" comme couleur, mais ce sera à terme le même orange dans que celui qui est utilisé à certains endroits sur Lexpage, j'ai juste modifié les styles via l'éditeur de FF pour la capture)



Dans ce cas, il y a un topic non-suivi (en orange) et un topic suivi avec nouveau message (rouge). Les autres sont suivis, sans nouveau message (aucune bordure, actuellement bleue).


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 17 octobre 2017 à 10:45 par Guybrush.

Guybrush 7849 Bob
Version "bleu clair" :



Version "vert" :




Ce sont les couleurs typiquement utilisées sur le site (pour les boutons, en général).
Fabe 562 Geek
Et simplement le même rouge que pour les topics lus-mais-avec-nouveaux-messages ?
Guybrush 7849 Bob
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée, essentiellement pour deux raisons :
1) Ca signifie que lorsqu'on clique sur un thread "rouge", on ne sait pas si on va arriver sur un nouveau sujet ou un sujet avec de nouveaux messages ;
2) Ca signifie qu'on accorde la même importance à "tout ce qui n'est pas encore lu", or, même si cela s'applique probablement peu sur Lexpage, je pense que ça vaut la peine d'avoir une distinction entre les threads qui sont suivis et ceux qui ne le sont pas (peut-être que vous n'avez pas envie d'avoir le thread Nascar, par exemple, en rouge chaque semaine, et que vous vous êtes désabonné de ce thread).

Ce dernier point est d'ailleurs la raison pour laquelle je pense que la bordure orange n'est pas une bonne idée, car elle attire trop l'attention sur les threads non-suivis qui le sont peut-être par choix. Le bleu clair me semble peut-être plus adéquat dans ce cas ?
PetitCalgon 2502 Bob
Pourquoi il y a pas de bordure entre le topic F1 et le topic Divinity ?


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 17 octobre 2017 à 14:08 par PetitCalgon.

Guybrush 7849 Bob
Aaaah, bien repéré ;-)

Je vais voir pour corriger ça. Grosso-modo, la raison est que les 10 derniers topics sont regroupés dans un div qui passe en display: none sur appareils mobiles. Et vu que la bordure est gérée via une règle "bidule + bidule", je suppose que le div interfère.

[Edit : voilà]


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 17 octobre 2017 à 14:25 par Guybrush.

Guybrush 7849 Bob
Des avis concernant la couleur des bordures ? (avant que tout le monde ne s'habitue au code actuel :-D)
mimelex 51 Champiz
GuybrushDes avis concernant la couleur des bordures ? (avant que tout le monde ne s'habitue au code actuel :-D)
Moi je vote pour le bleu, le orange non merci, le vert jamais de la vie (je trouve que les 2 couleurs s'éloignent trop du code couleur du site - beaucoup de bleu, un peu de rouge pour les trucs qui méritent mon attention). Je suis aussi contre l'idée d'avoir le topic Nascar en rouge chaque semaine, actuellement c'est très bien, sans bordure là :-D
Guybrush 7849 Bob
Merci :-)

Donc si je comprends bien, tu préfères le système actuel (une bordure bleue pour les threads suivis, sans nouveau message ; pas de bordure pour les threads non-suivis) mais si on venait à changer (pour diminuer la proportion de bordures présentes), tu opterais plutôt pour une bordure bleue pour les threads non-suivis, et pas de bordure pour les threads suivis sans nouveau message. C'est bien ça ? :-)
mimelex 51 Champiz
Oui dans l'idée c'était ça ^^

Après ce n'est pas que je préfère l'actuel, au contraire, d'ailleurs celui que tu proposes a l'avantage d'être moins lourd visuellement. Mais disons même si on ne change rien ça me va aussi, je ne suis pas trop difficile quoi (juste, pas de vert partout, merci :-D)

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.