Le site caméléon selon la saison (et ça rime)    —  Gnoupi

Discussions

Nascar 2018

Guybrush 7852 Bob
Reprise automatique du message précédent.
MarcantPremière erreur, #11 Denny Hamlin rate ses pits et malheureusement un de ses mécaniciens lui remet du fuel alors qu'il n'est pas dans ses marques : 2 tours de pénalité !
T'es sûr que c'était pas un stop&go ? Il me semblait que les 2 tours de pénalité, c'était suite à la présence d'un 6e mécaniciens dans les pits (avant ils étaient directement éliminés, d'ailleurs).
MarcantC'est ensuite son coéquipier Kyle Busch qui crève un pneu et détruit sa voiture.
Il crève son 2e pneu, ouais ;-)
Marcant2ème accident dès le début du 2ème segment avec l'élimination du favori #2 Brad Keselowski
Il le mérite, c'est lui qui l'a provoqué (via le contact avec Chase Elliot).


T'as oublié de préciser que Danica Patrick, pour sa dernière course, n'a pas fait beaucoup mieux que pour les précédentes, en ne la terminant même pas (un petit air de Corey LaJoie d'ailleurs :-D).
Marcant 1146 Flooder
Deuxième course de l'année : Atlanta

Il pleut à Atlanta, la course sera donc retardée d'une grosse heure (ce qui n'arrange pas Guy qui est très fatigué ^^).

Pole Position : #18 - Kyle Busch

Malgré une piste très difficile et très glissante, #78 Martin Truex nous fait une remontée impressionnante... en quelques tours, il passe de la dernière position (pénalité car voiture non-conforme après les qualifs) au top10 !
L'autre pilote impressionnant, c'est #4 Kevin Harvick. alors que tous pilotes ont l'air de souffrir des glissades et des pneus dégradés, #4 Harvick se promène dans le Top5.

1er Segment : #4 Kevin Harvick

Malheureusement pour #4 Harvick, suite à un souci de pistolet pneumatique pendant le pits entre les 2 segments, celui-ci doit repasser dans les stands pour refixer une des roues.
Rien ne va plus pour #48 Johnson, qui, à cause d'un pneu qui explose, part seul en spin et provoque un drapeau jaune.

2ème segment : #2 Brad Keselowski

Petit à petit #4 Harvick revient dans le coup. Alors que la pluie est annoncée, #4 Harvick et #2 Keselowski vont se livrer une belle bataille pour la tête de la course alors que # 22 Logano et #11 Denny Hamlin tentent une stratégie décalée. La pluie ne tombe finalement pas et à 28 tours de la fin, un drapeau jaune pour explosion moteur bousille la stratégie décalée.
A partie de ce moment là, on ne reverra plus #4 Harvick qui s'envole facilement vers la victoire.

Victoire : #4 Kevin Harvick

Résumé en image :
https://www.youtube.com/watch?v=Wuy9hg2G2kU

Top3 général : #22 Logano 89pts - #12 Blaney 83pts - #11 Hamlin 77pts
2 courses : 2 vainqueurs différents
Qualifié pour le Chase : #3 Dillon - #4 Harvick
Guybrush 7852 Bob
MarcantIl pleut à Atlanta, la course sera donc retardée d'une grosse heure (ce qui n'arrange pas Guy qui est très fatigué ^^).
Ouais, ça fait quand même deux courses déjà où je ne vois pas la fin à cause de la fatigue. Quelle idée aussi de faire durer les courses jusqu'à 2h du matin, ils pourraient penser à ceux qui bossent le lendemain :-D
Marcant 1146 Flooder
En plus, comme Guy est parti, j'ai du terminé tout seul la bouteille de 1,5L de Triple Karmeliet !
Ca "tournait" encore quand je me suis levé à 6h du mat ^^


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 1 mars 2018 à 09:44 par Marcant.

Guybrush 7852 Bob
MarcantCa "tournait" encore quand je me suis levé à 6h du mat ^^
Et il ne parle pas des pilotes sur le circuit :-D
Marcant 1146 Flooder
Je parle souvent à Guy des jeunes pilotes de Nascar à surveiller car ils pourraient être la future génération de pilotes.
La Nascar vient de sortir le Top20 de ces pilotes :
www.espn.com/racing/nasc…

Je suis assez content parce qu'il y a pas mal de nom que j'ai déjà cité à Guy :

- Christopher Bell
- Todd Gilliland
- Harrison Burton
- Ty Majeski (iRacing generation)
- Nathalie Decker : petite poupée barbie de 20 ans, super énergique, très présente sur les réseaux sociaux et qui forcément étonne sur circuit car elle ne se laisse pas faire.
J'aurai aussi rajouté Nicole Behars et Julia Landauer dans le même genre.
Marcant 1146 Flooder
3ème course de l'année : Las Vegas

Pole Position : #12 - Ryan Blaney

Rien à signaler sur le premier segment, la course s'est mise en place et c'est #4 Kevin Harvick qui est sorti du lot.

1er Segment : #4 Kevin Harvick

Rien à signaler dans le segment 2 non plus, si ce n'est que #4 Kevin Harvick semble vraiment trop à son aise sur cette course.

2ème segment : #4 Kevin Harvick

Dans le 3ème segment #41 Kurt Busch rate sa sortie de virage et emmène #9 Chase Elliott dans le mur.
De son coté, rien ne va toujours mieux pour #48 Jonhson qui n'arrive même pas à rester dans le tour du leader.
Le seul homme qui semble pouvoir faire de l'ombre à #4 Harvick, c'est #18 Kyle Busch, mais malgré une belle remontée jusqu'à la deuxième place, il ne pourra venir inquiéter #4 Harvick qui aura survolé l’épreuve.

Victoire : #4 Kevin Harvick

Le résumé en image :
https://www.youtube.com/watch?v=s1sTXsYwliE

Top3 général : #4 Harvick 135pts - #22 Logano 132pts - #12 Blaney 131pts
3 courses : 2 vainqueurs différents
Qualifiés pour le Chase : #3 Dillon - #4 Harvick


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 23 mars 2018 à 16:31 par Marcant.

Guybrush 7852 Bob
Kyle Bush confirme sa grande forme tout de même, comme l'an passé. Dommage pour Elliot, encore une fois.
Marcant 1146 Flooder
Lourde sanction pour #4 Kevin Harvick :

La pénalité :
l’équipe écope d’une pénalité L1 pour une infraction du paragraphe 20.4.8.1 concernant la structure et le support de la fenêtre arrière, ainsi que le paragraphe 20.4.18 concernant les extension de panneau à bascule.

La sanction :
le chef d’équipe, Rodney Childers écope de 50 000 dollars d’amende, le chef de voiture, Robert Smith, est suspendu pour les deux prochaines courses (Phoenix et Fontana – ndlr), l’équipe se voit retirer 20 points au classement des pilotes, ainsi qu’à celui des propriétaires. En conséquence, Kevin Harvick perd les commandes du championnat et se retrouve en troisième position à 17 points de Joey Logano. En plus de cette sanction, Kevin Harvick perd le bénéfice de sa victoire et les points de bonus playoffs qui vont avec, il n’a donc plus que six points de bonus et non 13.

Le classement général :
Top3 général : #22 Logano 132pts - #12 Blaney 131pts - #4 Harvick 115pts
Guybrush 7852 Bob
Il a reçu cette sanction suite à quelle(s) course(s) ?

Si ça concerne les deux courses, je suppose qu'il n'est plus considéré comme étant qualifié pour les playoffs, alors ?


[Edit : visiblement, ça ne concerne "que" Las Vegas, et donc il reste qualifié grâce à sa victoire lors de la semaine précédente : www.us-racing.com/2018/0… ]


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 8 mars 2018 à 20:27 par Guybrush.

Marcant 1146 Flooder
En effet, uniquement pour Las Vegas.
Du coup, on va voir comment il va se comporter à Phoenix qui est sa piste préférée.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.