The Lexteam, gotta catch'em all !    —  Pikachu

Discussions

Des jeux vidéos, oui, mais courts et intéressants ?

Guybrush 7836 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Je ne connais pas du tout, c'est quoi comme jeu ?
PetitCalgon 2494 Bob
Football avec des voitures.
C'est assez connu.
https://www.youtube.com/watch?v=-72FrPEwBZM
yaug 1351 Spammeur
En cours, les seuls trucs que j'avais c'était les jeux genre World of Tanks / World of Warships etc
C'est du multijoueur certes, mais l'idée c'est qu'une partie dure max 15 minutes. Donc je pouvais y jouer par tranches, donc faire 2 ou 3 parties, ou y passer l'aprem.
Cela fait une bonne année que je n'y ai pas remis les pieds, mais c'était un format pratique et adaptable.
Tchou 3314 Bob
Après, vu que j'en ai parlé dans mon post introductif, je vais quand même préciser un peu sur le jeu auquel je joue ces jours-ci, et qui justement rentre dans la catégorie (mais je songeait à écrire ce message avant d'acheter le jeu).

Alors, Slay the Spire, c'est un jeu en early access, mais avec (je le découvre en lisant wikipedia en même temps que je rédige ça) une très grosse communauté, bien plus importante que je ne l'estimait (500k exemplaires en février ?). C'est un jeu qui mélange des mécaniques de roguelike (mort définitive, choix dans le trajet, monde aléatoire à chaque partie, grand nombre de développements du perso disponible et beaucoup de random) et de deckbuilding (qui est une mécanique plus présente dans le jeu de société et que j'aime beaucoup : tu commence la partie avec des cartes daubées du cul, et tu rajoute de meilleures cartes au fur et à mesure, le but étant de réussir à bien comboter celles-ci... et à chaque tour tu pioche x cartes dans ta pioche et tu joue avec).

C'est relativement court (la partie que j'ai laissée en plan hier soir est une exception, au bout de 2 heures de jeu je ne suis pas encore au bout, je dois être à la 40e salle sur 50 mais mon perso se joue vraiment bizarrement (mais ça marche !)), le deckbuilding me plait toujours autant et je ressent bien le feeling d'un deckbuilder en essayant de rationaliser le deck à partir de loot aléatoire, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte donc c'est cool.
Par contre, c'est pas super beau, et pour le moment c'est pas non plus la fête niveau événements et objets, y'en a pas 300, on serai plutôt autour de la cinquantaine à chaque fois. Du coup, l’avantage c'est que tu les connais assez vite, l'inconvénient c'est que les mêmes reviennent souvent. Les cartes aussi, y'en a pas cent-mille, mais à la limite c'est pas trop un soucis.

Je l'ai payé 12 balles, je l'ai déjà bien rentabilisé pour le moment.

Ps pour Marcant : je me suis gauffré, mon volant n'est pas un thrustmaster, mais un logitech... mais un G25 qui pèse un âne mort (8kg apparemment !)
Tchou 3314 Bob
Oh la vache, ce run ! :D

Pfiouuu ... alors, de loin ma partie la plus longue (3h05), avec un build de perso super chelou se basant à mort sur les cartes pouvoirs, le boss de fin est le pire boss que je n'avais encore jamais battu, quand je l'ai vu j'ai hurlé "noooon", surtout que toutes mes bonnes cartes sont dans le tirage initial, faut que j'attende longtemps avant de les revoir... mais bon, ça va, je parviens à le tanker sans trop de soucis, je commence enfin à l'avoir sous ma botte avec un empoisonnement conséquent, et là.... il se nettoie du poison en un tour et se heale comme un porc, j'étais dégouté faut tout recommencer.

Au final je l'ai fini, j'avais vraiment un perso basé sur la défense (tout en ayant très peu de carte armure, vraiment un build chelou ce que j'ai fait !) donc ça a été, mais j'ai eu chaud pour mon cul à un moment.

Tout ça pour dire : Slay the Spire, c'est bien ! www.megacrit.com/
Guybrush 7836 Bob
PetitCalgonFootball avec des voitures.
C'est assez connu.
www.youtube.com/watch?v=…
Wouch, ça a l'air très spécial quand même :-D
Tchou 3314 Bob
GuybrushWouch, ça a l'air très spécial quand même :-D
Ah non, mais c'est un massacre ! Je suis bien d'accord avec toi ! Rasputin en electro, c'est moche ! Et pourtant j'adore les reprises, mais là, c'est juste inférieur à l'original !
Merle 285 Jedi
Putain on touche pas à Abba quoi ! Pfffff....
Merle 285 Jedi
Oui mais là c'est pas toucher, c'est caresser :-)

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.