Folie de l'espace ? Peur d'un univers sans commencement ni fin ? Peur de l'absolu simplement ? Non. Manque de Lexpage    —  GeX

Discussions

Des jeux vidéos, oui, mais courts et intéressants ?

Merle 285 Jedi
Reprise automatique du message précédent.
Oui mais là c'est pas toucher, c'est caresser :-)
Guybrush 7784 Bob
Finalement, on n'a pas vraiment sorti de titres qui sont "courts et intéressants".

Toujours rien en vue ?

J'ai relancé Supreme Commander Forged Alliance (ça commence à dater), mais je suis pas sûr que ça soit dans la catégorie "court" (et je suis pas sûr que pour Tchou, ça soit dans la catégorie "intéressant" :-D).
PetitCalgon 2464 Bob
Sinon, il y a le sexe, c'est court et intéressant aussi... :bigsmile2:
JohnDuff 2291 Bob
PetitCalgonSinon, il y a le sexe, c'est court et intéressant aussi... :bigsmile2:
Parle pour toi. :devil:
PetitCalgon 2464 Bob
JohnDuff
PetitCalgonSinon, il y a le sexe, c'est court et intéressant aussi... :bigsmile2:
Parle pour toi. :devil:
Raconte nous les infirmières. Ça doit être croustillant la vie à l'hôpital... Ou crevant. Je sais pas. 🤔


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 5 juin 2018 à 21:34 par PetitCalgon.

Guybrush 7784 Bob
PetitCalgonSinon, il y a le sexe, c'est court et intéressant aussi... :bigsmile2:
Y a une version MMO en free to play? :-D
Merle 285 Jedi
Guybrush
PetitCalgonSinon, il y a le sexe, c'est court et intéressant aussi... :bigsmile2:
Y a une version MMO en free to play? :-D
Oui mais le risque de choper des virus est vraiment élevé ;-)
Guybrush 7784 Bob
J'suis sous Linux, je risque vraiment quelque chose ? :-D
Tchou 3291 Bob
GuybrushFinalement, on n'a pas vraiment sorti de titres qui sont "courts et intéressants".

Toujours rien en vue ?
Bah, entre temps j'ai craqué sur Cultist Simulator qui me teasait depuis 6 mois, il était à -20% et c'est une édition limitée dans le temps qui donnera tous les dlc gratuitement. Du coup je suis dedans, mais je ne saurais pas dire si c'est court ou pas. C'est tellement un OVNI que je ne peux pas en dire bien plus. Juste un mot sur le thème : c'est probablement bien plus lovecraftien que bien des choses qui s'en revendiquent, tu joue un mec lambda dans une petite vie pépère, qui très vite s’intéresse à des lectures chelous, et qui va finir par créer sa secte en évitant de trop attirer l'attention, de mourir ou de perdre la raison.

C'est fait par le créateur de Sunless Sea, qui est un jeu à la fois passionnant et chiant (et long comme un jour sans pain, tu traverse un océan à la vitesse d'une péniche... littéralement !), celui-ci partage un peu du même ADN : il est verbeux (mais alors, vraiment, et full anglais en utilisant un vocabulaire recherché ou poétique, attention, et le texte n'est pas que du fluff), le gameplay est aride (tu pose un objet "sujet" dans un objet "verbe", genre sur "étudier" tu drag&drop un livre, et un timer se déclenche), le jeu est incompréhensible, il te fera frapper ton clavier lorsque tu sentira que tu es mort uniquement à cause du RNG (du random) ... mais en fait, comme sunless sea, au bout d'un moment il aura maté son joueur, et tu commence à comprendre la logique, à aller bien plus loin, à ne plus mourir connement car tu apprend à dompter les événements (à se calmer sur l'ésotérique quand tu commence à être fasciné par exemple), et à te dire que c'est bon, tu as maîtrisé le jeu (alors que bon, j'en suis même pas à en avoir dévoilé 5%, je sais que je vais encore ruiner ce run connement).

Alors, vu que je ne vous en ai pas assez dégouté encore : le jeu est fait par un tout petit studio, il est pas vraiment fini... mais pourtant qu'est-ce qu'il est attachant. En plus, contrairement à mes habitudes j'ai acheté le jeu à sa sortie et pas 2 ans après en solde ou dans un bundle, et surtout j'évite de me spoiler, j'essaie vraiment de comprendre par moi-même comment il fonctionne (ce qui est justement intentionnellement mystérieux dans celui-ci, le but est de se prendre le chou).

J'ai passé facile 6 mois sans trop faire de jeu vidéo, je suis depuis une paire de semaines dans une optique inverse, du coup je passe bien plus de temps sur steam que je ne faisait depuis bien longtemps.
JohnDuff 2291 Bob
PetitCalgonRaconte nous les infirmières. Ça doit être croustillant la vie à l'hôpital... Ou crevant. Je sais pas. 🤔
Malheureusement on est loin du fantasme. :quiet:
Guybrush 7784 Bob
TchouAlors, vu que je ne vous en ai pas assez dégouté encore
Ah si si, je t'assure, à ce stade-là du message, je n'ai pas vraiment eu envie d'aller l'essayer :-D

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.