Do you speak Lexpage ?    —  Itzo

Discussions

Des jeux vidéos, oui, mais courts et intéressants ?

Guybrush 7853 Bob
Reprise automatique du message précédent.
TchouAlors, vu que je ne vous en ai pas assez dégouté encore
Ah si si, je t'assure, à ce stade-là du message, je n'ai pas vraiment eu envie d'aller l'essayer :-D
Tchou 3314 Bob
Et pourtant... je viens de perdre encore une fois, et cette fois-ci, pour la première fois, j'ai fini derrière les barreaux, la police m'a choppé. Et l'inspecteur a eu le cul bordé de nouilles, ça faisait des mois que j’essayais de la buter, 4 tentatives de meurtre loupées. J'avais une fois réussi à détruire mon dossier criminel au nez et à sa barbe, mais elle a fini par me chopper !

Résultat, le prochain run, je jouerai un policier, qui a été perturbé par ce dossier de ce Dr Steven Wilkins et qui va aussi glisser vers l'ésotérisme et la PME sectaire ! ...

J'adore, c'est moche, c'est mal fait, mais c'est un générateur d'histoires génial !
Sysson 1252 Spammeur
Je me suis pris Everspace actuellement en soldes sur steam, et bien c'est très plaisant et ça correspondrait pas mal à ce que tu recherches Tchou. C'est un roguelike dogfighting game, où tu parcours des secteurs composés de zones d'une façon bien proche de FTL où tu fais des rencontres diverses et variées dans ces zones.

Au coeur du jeu tu as le fait que quand tu meurs, en fonction de ta réussite lors de ton run tu peux acheter des perks qui vont améliorer un peu tes runs suivants. Il y a un petit scénario sympa pour le moment qui se révèle au fur et à mesure de la progression, et ils y ont intégré d'une façon amusante le fait que tu crève et recommence. Je n'ai pas encore dépassé le secteur trois, mais je me fais plaisir à découvrir ce jeu.
Guybrush 7853 Bob
Ca a l'air plutôt mignon visuellement. C'est du dogfight uniquement, ou y a un aspect "gestion du vaisseau" comme dans FTL ?
Tchou 3314 Bob
Ah ouais, dogfight dogfight !

Sur la FAQ, ils disent que c'est pas certain que ça marche sous linux AMD... un risque à prendre si je veux tester, sauf si la FAQ du site n'a pas été remise à jouer depuis 12 ans, ce qui est fréquemment le cas dans les pages de FAQ.

Sinon, le topic est mauvais, je m'y prends un peu tard, mais un mec que j'connais essaie de financer son jeu (vidéo, je précise, parce que sinon sur le jeu de plateau et KS, je peux en sortir d'autre, dont un où y'a mon nom sur la page ! :D) sur KS. J'ai jamais joué aux Sims, mais je vois le principe, tu manipule à la marge des individus (?). Et bien là, ce sont des orphelins, à la rue, dans un univers cyberpunk dystopique. Quand les Sims rencontre This War of Mine qui rencontre Akira...
Il reste 4 jours, et il est pas loin du financement.

edit : oh le boulet, j'ai oublié le lien ! :clown: www.kickstarter.com/proj…


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 25 juin 2018 à 14:38 par Tchou.

Sysson 1252 Spammeur
Le jeu est beau ouai, et t'as un aspect gestion du vaisseau dans le choix des modules et leurs upgrades. Tu passes ton temps à collecter des bouts de scrap et diverses ressources (gaz, plasma, minéraux, fuel évidemment...), que tu peux utiliser pour crafter soit des nouveaux modules, soit des consommables (missiles, mines, booster de bouclier ou tout autre objet consommable que tu as trouvé pendant ton run). Si tu es chanceux tu peux aussi looter des modules entiers parfois déjà upgradés. Quand tu les trouves tu as le choix d'échanger une arme ou un module existant contre celui que tu as trouvé, ou le scraper.

Pour le crafting tu as un concept de blueprint que tu peux looter et que tu conservera pour tes runs suivants. Sans blueprint, tout ce que tu peux crafter ce sont les munitions des consommable et modules que tu as sur toi en ce moment. Looter un module ne te donne pas son blueprint! Les blueprints concernent des armes ou modules entières, ou des types d'upgrades (par exemple upgrade shield damage) que tu peux appliquer à toute la classe de modules en question. Les ressources de crafting sont aussi nécessaires pour réparer les dégats que tes modules vont prendre pendant la partie.

Dans les upgrades de fin de run que tu peux acheter il y a des slots de modules supplémentaires, pour gagner en choix et possibilités lors des runs suivants.

Tu n'as pas de gestion du vaisseau à la FTL avec un crew et tout, tu pilotes un chasseur avec seulement toi aux commandes et tu ne peux pas bouger de ton siège.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 25 juin 2018 à 14:45 par Sysson.

Fabe 563 Geek
Tchou(vidéo, je précise, parce que sinon sur le jeu de plateau et KS, je peux en sortir d'autre, dont un où y'a mon nom sur la page ! :D)
et ben balance maintenant :-)
Tchou 3314 Bob
Efemeris... mais c'est pas mon jeu, je suis juste crédité dans les remerciements (et y'a que 4 noms). J'avais joué à son proto sur une version des règles qui était pas top, on a passé une heure à en parler, le lendemain il avait modifié les règles et on y a rejoué et c'était devenu cool. www.kickstarter.com/proj…

C'est vraiment un micro éditeur, c'est pour ça que KS existe, pas pour les jeux en pré-commande. Ah, et sinon, je suis méga hypé sur Getaway Driver aussi, pareil, c'est un jeu qui sans KS ne sortirai pas, et même si ce n'est pas un jeu de Tim Fowers, c'est son pote et sa bande, et je surkiffe les jeux de Tim Fowers. Getaway Driver, c'est un jeu de course poursuite entre un as du volant qui fait le chauffeur pour un casse, et les flics. Un joueur joue les flics, l'autre le chauffard. Rejouer toutes les courses-poursuite de l'histoire du cinéma ? Yes, please! Si tu rajoute à ça les dessins de Ryan Goldsberry (tous les jeux Fowers Games), et le fait que dans son esthétique typée 60's il a foutu une mini et des alfa guilia, je suis méga hypé, et pourtant va falloir attendre un an qu'il soit produit ! www.kickstarter.com/proj…
Faut absolument regarder la vidéo de présentation du jeu sur KS, c'est à se tordre de rire. Et fait avec les moyens du bord. La dernière fois qu'une vidéo KS m'avait fait rire, c'était Age of Towers, et là c'était du NSFW et du gros portenawak, faut avoir vu ça une fois dans sa vie !


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 25 juin 2018 à 18:09 par Tchou.

yaug 1351 Spammeur
Il m'a l'air tout simplement extra Getaway Driver !
Merci pour le partage. Si mon pote fan de jeu ne back pas, je le ferais à sa place. Faut dire qu'avec un budget mensuel de 300$ de back sur kickstarter, il a déjà du le voir passer.
Tchou 3314 Bob
300$ mensuels, je pensais être addict, mais je suis loin de ce total. Cela dit, je ne boxe pas dans la catégorie jeux de figurines, où 300-500 boules est la norme pour le all-in, je suis plus dans les petits jeux exotiques (qui parfois sont de grosses merdes, parfois explosent et sont des bombes ludiques (comme je suis trop fier d'avoir été l'un des 38 frenchy à avoir cru à Sagrada ! Rien que moi, je dois être responsable de l'import d'une demi-douzaine dès qu'ils étaient réapprovisionnés dans un coin du monde ! Et il sort en français en boutique ces jours-ci normalement !)).
yaug 1351 Spammeur
Il est accro et pas qu'un peu. Mais j'avoue il prend aussi des boites de figs pour bloodbowl (des non officielles) en plus de ses jeux.
Mais il a acheté pas mal de gros jeux genre War room : www.kickstarter.com/proj…

Pratique d'avoir un pote comme ça. Il achète, je joue et c'est lui qui doit stocker tout ce bordel !

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.