Si j'ai pas mon Lexpage, j'enrage !    —  girl271

Discussions

Jeux de société

Merle 285 Jedi
Reprise automatique du message précédent.
GuybrushLe second reproche, c'est qu'il manque cruellement d'interactivité
D'accord sur ce point là, c'est vrai que ça aurait été sympa de pouvoir avoir un plus gros impact sur les autres joueurs, l'extension Cities règle en partie ça en mettant en place le système de dette (qui pénalise tout le monde), mais ça reste léger. De ce que j'avais lu, Antoine Bauza a dans ses cartons l'idée d'une extension qui renforcerait l'aspect guerre du jeu (mais ça ne sera pas pour cette année-ci, c'est certain).
Marcantparait compliqué mais qui ne l'est pas
Tout à fait ça, les gens ont l'air dépassés par les 7 types de cartes, mais après la première partie, je n'ai jamais eu personne qui m'a dit qu'il n'avait pas compris.
GuybrushParce qu'actuellement, le sens de jeu (ou autrement dit : la personne à ta gauche) peut avoir un énorme impact sur l'ensemble de la partie. Si t'as un expert à ta gauche, tu peux pratiquement oublier la victoire.
Comme le dit Trin', le sens change à chaque âge pour cette même raison. Et si l' "expert" à ta gauche veut te faire chier, ça sera à son détriment aussi (en défaussant des cartes plutôt qu'en en jouant pour lui par ex.). C'est le même problème si ton voisin joue la science, et que tu veux l'en empêcher, c'est un compromis à trouver.
trinitySinon pour changer de 7 wonders, je joue quasi tous les midis avec des collègues à Pandémie (avec la maladie violette ou la souche virulente). Je suis assez conquise par ce jeu collaboratif. Franchement ca fait des mois qu'on joue et on ne s'en lasse pas. D'autres amateurs dans la salle?
J'y ai joué quelques fois, et je suis assez mitigé pour celui là. Je trouve que le jeu est parfois très très injuste (je me souviens d'une fois où on a perdu avant même d'avoir pu jouer 1 seul tour ! Éclosion sur éclosion, et bam c'était fini. Alors ok la probabilité que ça arrive est faible mais quand même...)
Dans le genre, j'ai vraiment préféré les chevaliers de la table ronde.


Sinon....
Sysson[Edité par Guybrush : déplacé vers le topic du capitaine <-- ouais elle est nulle ^^]
J'y réfléchis depuis hier et j'ai toujours pas capté...
Marcant 1146 Flooder
Ce que je n'aime pas à Pandémie, c'est que c'est collaboratif, mais tu ne décides pas ce que tu fais, tu fais ce que l'on décide en commun et ce qui semble être la meilleure solution, du coup quel intérêt d'avoir son propre perso ?!
Dans le même genre, t'as Ghost Stories qui pour moi laisse plus de choix alors.
Merle 285 Jedi
Le problème des jeux collaboratifs en général, c'est que si tu as une grande gueule (et j'en fais partie ^_^) à table et des gens plus effacés/néophytes, c'est la grande gueule qui prend quasi toutes les décisions...
Guybrush 7869 Bob
J'ai un peu le même avis que vous sur Pandémie. On l'a découvert y a 2 ou 3 semaines, et on a fait 2 parties. C'est sympa sur le concept, mais je préfère de loin les Chevaliers de la Table Ronde, qui est beaucoup plus "accablant" comme jeu. Tant qu'à se faire harceler par le plateau, autant que ça procure le sentiment adéquat. Dans Pandémie, tu passes plus de temps à discuter d'une stratégie globale (que tu as juste à appliquer et qui va marcher, sauf manque de chance) qu'autre chose. Je l'ai trouvé sympa, mais j'ai eu du mal à m'amuser réellement avec.
MerleJ'y réfléchis depuis hier et j'ai toujours pas capté...
Le topic ad-hoc... :broken: J'avais prévenu :broken:
Merle 285 Jedi
GuybrushLe topic ad-hoc... J'avais prévenu
Ah... en effet... :-D
trinity 230 Wookie
Oui d'accord sur le fait que tu te fait guider par ceux qui ont de l'expérience, mais après au début c'est pas gênant, et puis au final tout le monde est plus ou moins d'accord donc ca n'a jamais été un problème.
Guybrushmais je préfère de loin les Chevaliers de la Table Ronde, qui est beaucoup plus "accablant" comme jeu. Tant qu'à se faire harceler par le plateau, autant que ça procure le sentiment adéquat. Dans Pandémie, tu passes plus de temps à discuter d'une stratégie globale (que tu as juste à appliquer et qui va marcher, sauf manque de chance) qu'autre chose. Je l'ai trouvé sympa, mais j'ai eu du mal à m'amuser réellement avec.
C'est clair que si tu joues avec 4 épidémies en mode simple, c'est chiant parce que tu gagnes trop facilement :-D Mais 6 épidémies avec le mode difficile des extensions comme la maladie mauve, franchement on est très loin de gagner à chaque fois, et on est toujours obligé de changer de stratégie pour aller s'occuper en urgence de quelque chose.
Sysson 1258 Spammeur
Dans le mode collaboratif avec gestion d'urgences, une bonne rejouabilité et personne qui a le temps de s'ennuyer, je recommande vivement xcom board game.
Acibi 83 Hkiwi
Pour ma part, j'ai bien envie de craquer et de me commander Cycling Party, ça à l'air vraiment sympa

[Edit : url]


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 15 août 2015 à 09:35 par Guybrush.

Guybrush 7869 Bob
X-Com :heart: s'ils font comme le jeu... why not :-D

@Acibi> T'as déjà essayé le jeu sur PC ?

https://www.youtube.com/watch?v=Q88V0DWrGok
Marcant 1146 Flooder
En vieux bon jeu de cyclisme allemand, il y a celui-ci qui est vraiment excellent !
Um Reifenbreite
Acibi 83 Hkiwi
@Guy > J'avais déjà vu, mais je ne me suis jamais donné la peine. Devrait être sur ps3 ce jeu :p

Edit : Il existe une version ps3, je vais tester ça.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 16 août 2015 à 00:05 par Acibi.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.