Les filles les plus sexy du net sont sur Lexpage !    —  Anarkhan

Discussions

Jeux de société

Tchou 3320 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Colt Express est un jeu récent, rapide (30-40 minutes ?) et fun dès que tu es 4-5, c'est un jeu de programmation de tes actions, avec pour chaque perso des actions spéciales, et forcément à un moment un adversaire aura joué une action qui fera dérailler ton plan parfait et au lieu de te déplacer puis donner un coup de poing puis ramasser le pognon, tu te retrouvera face au sheriff en action une, tu te déplacera pas au bon endroit, tu tapera personne et tu ramassera rien. En bonus track tu as un vrai train en carton à monter qui te suite te transporte dans l'univers ! Et sans faire gaffe je fais grave dans la métaphore ferroviaire !

Robo Rally, c'est ça mais le déraillement de ton plan d'action ne sera plus l'exception à la règle mais la règle, car programmer 5 actions dans ta tête sans les mimer sur le plateau (sinon les autres savent ce que tu vas faire), quand tu rajoute trous, tapis roulants et missiles dans ta face, si ton plan parfait marche, t'as eu du bol, ce jeu abuse trop du facteur chance !
Marcant 1146 Flooder
Guy, tu l'as vu chez moi et c'est un de mes favoris !

Tchou, c'est un jeu qui à la côte chez les anciens joueurs mais moins chez les nouveaux, pourtant il est excellent car il est facile à prendre en mains mais pas évident pour gagner.
Guybrush 7869 Bob
MarcantGuy, tu l'as vu chez moi et c'est un de mes favoris !
Aaah fort possible. On n'y a jamais joué, par contre.
Tchou 3320 Bob
Slightly off-topic : une table custom DIY de jeu, avec double haut (plat en bois ou creusé avec du feutre), rangements sur les bords pour planquer les cartes à ne pas dévoiler, et même de l'électricité dans la table pour avoir une multiprise et en faire ce qu'on veut.

Comme toujours sur imgur quand il y a plein d'images, faites attention à pas vous faire piéger par le "voir la suite" qui apparait parfois.

Sinon, depuis quelques mois on a institué un RDV hebdomadaire "soirée jeux", c'est vraiment sympa !
girl271 1217 Flooder
Waw, elle est vraiment géniale, j'suis fan ! :-)
Guybrush 7869 Bob
TchouSinon, depuis quelques mois on a institué un RDV hebdomadaire "soirée jeux", c'est vraiment sympa !
Ca te permettra de t'entrainer à Catane pour tes prochains séjours en Belgique :fucklaugh:
Tchou 3320 Bob
Je serai à Cannes pour le festival (du jeu, relisez le titre du topic, rondidjûûû). Si par extraordinaire j'étais pas le seul, faites-le moi savoir.

ps : en recherchant ce topic, je tombe sur le post parlant de xcom board game. Il est en destockage à la boutique près de chez moi. Je pensait que c'était purement un produit commercial, je l'ai à peine regardé. Bon, bein s'il est encore là tout à l'heure ...
Guybrush 7869 Bob
Ca fait un peu loin :'(
Sysson 1259 Spammeur
Il est bon xcom board game!
Tchou 3320 Bob
GuybrushCa fait un peu loin :'(
Bah non, justement ! :bigsmile:
SyssonIl est bon xcom board game!
J'me les boufferai ! Je devais faire ce topic depuis un bail, j'avais vu ce jeu sur la pile des jeux soldés (dont j'ai extrait Bruges, pas encore eu le temps de lire les règles ni d'y jouer), j'me suis dit "ça sent le jeu de commande pas bon". Et là, je tombe sur la recommandation, je regarde sur boardgamegeek (que tu avais lié), et ça sent bon, après le boulot je me suis précipité en courant et en agitant les bras ce faisant .... juste pour trouver porte close, j'avais oublié qu'ils prenaient des congés et que c'était leur premier jour de congés ... et que leur tas soldé ne le sera plus dans 15 jours ... doh !

En tout petit jeu qui paie pas de mine, dont une partie dure pas très longtemps et qui coûte pas cher : "la glace et le ciel" (editions les jeux opla) est vraiment pas mal, même si personnellement je trouve que le thème du jeu le dessert un brin. Un collaboratif "à contrat" avec le twist que tu ne connais pas ton contrat mais celui des autres. Dans la même catégorie mais en moins prise de tête (encore que), "the game" est desservi par son nom et son graphisme juste wtf pour un jeu qui s'apparente au solitaire, mais jouable en collaboratif, et qui peut être bien générateur d'engueulades autour de la table. Franchement excellent pour un jeu qui doit durer 20 minutes.

Allez, shuis lancé dans les jeux sympas vus récemment : les poilus même si je suspecte qu'à 5 il soit ingagnable (6 parties faites à 5, 6 perdues et de loin), et à 4 trop facile. Encore un collaboratif, et le jeu le plus vicieux que j'ai vu en la matière, tu as en tout et pour tout UNE carte qui ne soit pas une saloperie dans tout le jeu, et c'est même pas certain qu'elle soit en jeu. Et faut que je lance un T.I.M.E. Stories un de ces 4.

Ah, et shuis lancé dans le topic : une petite découverte juste pas croyable : gamin, j'avais un jeu, j'en avais gardé un bon souvenir. Et je l'ai gardé. La semaine dernière, je l'exhume, je l'ouvre, et je lis les règles ... et je suis sur le cul de la qualité des règles, du degrés de finesse qu'il avait (wargame, avec gestion de ressources, figurines, pouvoirs spéciaux, et bluff) pour son âge (1972, je l'avait récupéré d'un voisin plus agé que moi, il avait dû me le filer 10 ans plus tard) ... et en fait c'est encore pire que ça, c'était la réédition de 72 du jeu de 1955, qui a été réédité tout récemment pour une 3ème édition : boardgamegeek.com/boardg… (qui en 72 avait le nom "méditerranée" donc).
Sysson 1259 Spammeur
C'est très sympa Rome Carthage, oui!

Moi ma dernière acquisition (un peu chère, mais bon) c'est Roll for the Galaxy. Excellent jeu, j'avais joué à Race for the Galaxy jusque plus soif et je dois dire que la version avec des dés est extrêmement fun et se joue de façon suffisamment différente pour que ça soit le même jeu sans pour autant l'être.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.