Que Lexpage soit avec toi !    —  Nocilus

Discussions

Elite Dangerous

Guybrush 7836 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Le changelog est pour le moins conséquent ;-)
forums.frontier.co.uk/sh…
Guybrush 7836 Bob
J'ai pu faire une petite partie d'une heure pour tester quelques uns des changements. J'vais commencer par râler sur l'absence de bindings par défaut pour les nouvelles fonctionnalités, ça m'a bien fait ch... à devoir faire systématiquement des aller-retours dans les options pour ajouter une à une les fonctions utiles (parce que la description dans les options n'est pas claire, et il manque un champ de recherche pour le coup :-D).

Pas évident de comprendre la philosophie derrière le "mode combat" et le "mode découverte" qui, en dehors de la couleur bleue (au lieu d'orange) d'une petite partie de l'UI, ne change strictement rien. J'imagine que c'est une "feature" qu'ils vont creuser à l'avenir, mais pour l'instant, ça ne permet rien (mais ils ont quand même rendu ce "switch" indispensable pour pouvoir utiliser le scanner, alors qu'il occupe un emplacement de "tir" tout à fait classique et un binding tout à fait classique !!). Ah si : c'est indispensable pour afficher quelques overlays supplémentaires qui auraient pu surcharger l'UI en "temps normal". Je suppose qu'à terme, ils vont permettre de définir ses propres "modes de cockpit" avec des layouts différents au niveau bindings ?

Sinon, coté nouveauté, c'est plutôt sympa :
- Le mécanisme de "scan" des systèmes est intéressant : pas trop envahissant, un peu fun. Dommage qu'il ne fournisse pas davantage d'informations sur les USS pour le coup, ou sur les missions à réaliser (je suis toujours à la recherche de 3 "nerve agents [unique]" à trouver sur la surface d'une planète, mais impossible de savoir laquelle, et le RNG ne semblait pas vouloir me faire de cadeau :-D).
- Je n'ai pas testé le minage (je n'ai pas de vaisseau pour : j'avais un T7, mais sans medium hardpoint, pas moyen de prendre les "super missiles pour faire pêter les astéroides", du coup je l'ai revendu :-D). J'ai vu une vidéo qui avait l'air plutôt sympa à ce niveau. Je testerai sûrement !
- Le scanner de surface est plutôt amusant à utiliser : on balance 2-3 sondes (ou plus) et on espère que ça couvre assez la planète pour tout détecter. J'aurai aimé un meilleur indicateur visuel pour calculer l'impact de la sonde (après tout, l'ordinateur de bord est capable de choses bien plus demandeuses en terme de calcul, c'est plutôt incohérent).
- Le codex est une petite merveille, je trouve, pour ceux (comme moi) qui aiment bien "visiter", mais pas trop "rechercher" (parce que j'ai pas assez de temps pour me permettre de me "balader au hasard"). Et de ce coté, avoir un catalogue des découvertes faites par les autres joueurs, c'est plutôt sympa !
- Je n'ai pas eu le temps de croiser/tester les nouveaux vaisseaux, mais il semble qu'il y en ait au moins 2 ou 3. Y en a un qui semble être une variation du Python (en terme de polyvalences) avec une apparence SW - Episode One. Faudrait que je le teste un de ces 4 ;-)

Ah oui, j'ai vu aussi sur un forum que l'Orca avait été un peu aménagé. Il parait que ça en fait un vaisseau très sympa pour l'exploration (mieux que l'ASP Explorer ?). Je me laisserai bien tenter pour le coup (mais j'aime bien mon ASP-E, que je convertirai peut-être en vaisseau de minage du coup). Un retour à ce sujet ? ;-)
Guybrush 7836 Bob
Je viens de tester le minage (en Krait mk2, sympa ce nouveau vaisseau). C'est assez sympa en effet, ça change de simplement devoir utiliser le laser pour miner. Par contre, cette "complexité" a un coût non négligeable (je pense que tous les emplacements de mon vaisseau sont occupés avec quelque chose en lien direct avec le minage, et je n'ai plus d'espace disponible !).

Le tutoriel suivant m'a bien aidé pour comprendre les différentes étapes :
www.reddit.com/r/EliteDa…

En particulier, j'avais zappé le "pulse wave scanner", un peu impératif si on ne veut pas lâcher des prospector limpets à tout va :-)

L'activité a l'air assez rentable aussi : en à peine 20 minutes, j'ai pu trouver 12 métaux (Monazite si ma mémoire est bonne) qui se revende un peu plus de 200k l'unité. Vu qu'y a un CG en ce moment qui demande d'en déposer, je pense que je vais cumuler les deux (mais il me faudra un autre vaisseau que le Krait mk2 pour parcourir les quelques 250Ly qui me séparent de la cible ;-)).
Sysson 1246 Flooder
Salut! Maintenant que j'ai retrouvé un pc à plein temps je prends enfin le temps de te répondre.

Ton expérience du minage est la même que moi, maintenant t'as pas mal de trucs variés à faire et perso je trouve ça bien fun. En flight assist off à froler les asteroïdes et gérer les différents explosifs à dispositifs c'est vraiment cool. Mais encore une fois il manque un bon tuto in game sur le sujet, ça résoudrait bien des problèmes et éviterait des frustrations!

Sinon clairement tu as raison pour les touches, il y en avait bien une vingtaine à binder avec ce nouveau patch et il fallait aller le faire. Par contre ça vient avec un bien c'est qu'ils n'ont pas pété nos bindings cette fois! J'étais allé sauvagarder les miens comme à chaque fois, quelle bonne surprise quand j'ai vu que ça n'avait pas été utile. À priori les nouvelles touches étaient bindées sur les bindings par défaut, mais ils ne les ont pas mergées avec les gens qui avaient déjà customisé des trucs et franchement ça me va bien.

J'espère aussi que cette histoire de combat mode/analysis mode signifie qu'on aura bientôt des possibilités couleurs custom, car pour le moment c'est juste un peu chiant de se voir imposer ça pour utiliser des trucs qui sont de toute façon dans des fire groups différents!

Pour l'exploration, j'avais laissé tomber l'asp explorer pour le diamondback explorer et ne regrète absolument pas ce choix. Si tu ne l'as pas encore testé je te le conseille, surtout qu'il n'est pas cher de base.
Guybrush 7836 Bob
J'ai fait un peu de minage pour le CG actuel, et j'ai pu engranger quelques millions de crédits (assez pour "rembourser" le Krait mkII que j'ai acheté pour l'occasion). Il me reste donc environ 300 millions, donc largement de quoi tester le DiamondBack ;-)
Guybrush 7836 Bob
Je viens d'exploser sans raison en quittant une zone de minage avec 26 void opals d'une valeur de plus de 40M de crédits. Râlant !!! :'(
Sysson 1246 Flooder
Si c'est vraiment sans raison il n'y a pas de raison de ne pas faire un bug report. Comment ça s'est passé exactement?
Guybrush 7836 Bob
J'étais en quittance d'un anneau, j'avais boosté perpendiculairement pour quitter le champ gravitationnel. Vu que ma cible était de l'autre coté, je suis passé en FA off pour faire la rotation (tout en gardant le vecteur de mouvement initial), puis quand j'ai quitté le champ gravitationnel, j'ai ré-enclenché le FA, boosté (pour que ma trajectoire corresponde à la cible du saut), puis au moment où j'ai enclenché le FSD, boum :-D

Je viens d'y retourner, cela dit, j'ai pris 26 opals (pile le nombre que j'avais perdu avant) ainsi que 11 grandaparite (ou quelque chose du genre :-D). Revendu à un mineur du coin (j'avais "inara-tiser" pour chercher les lieux où ça se vend bien), et hop 50 millions dans les poches. En une petite heurette, c'est pas si mal que ça ;-)

Au cas où, le minage, c'est dans l'anneau Icy d'A-3-B dans Arietis Sector QD-S B4-1 (à un saut du système de Diaguandri où je stocke ma "flotte"). On revend bien cher à Clauss Mines (petite station, pas de pad L je pense) dans Ross 376, qui se trouve à un saut de la zone de minage. Le seul "risque", c'est que ce secteur d'Arietis est en anarchie. J'ai eu quelques spots sur le radar, mais aucune intervention (on fuit assez facilement dans les astéroides de toute façon).
Guybrush 7836 Bob
Une heure supplémentaire de minage, et je suis à +134M à coup de void opals, low temperature diamonds et grandidierites. Ca va vite, et c'est limite "choquant" en comparaison des autres activités (par exemple, un CG ou autre). Cela dit, ça m'a permis de prendre un T-9 full équipé pour libérer mon Anaconda-transporteur qui, d'ici peu, deviendra un Anaconda-de-combat (à moins que je ne fasse d'abord un Python-minage en complément de mon Python-combat, si j'arrive à augmenter le cargo et le nombre de collecteurs par rapport au Krait Mk2 que j'utilise actuellement pour ça).

Parce que, l'air de rien, ça aide d'avoir quelques centaines de millions de crédits qui "viennent facilement". Je viens de passer la barre du milliard de crédits (vaisseaux / équipements / cash qui représente un peu moins de la moitié), sachant que j'étais à 650M environ il y a à peine quelques jours. J'en profite avant que Frontier ne décide, comme les autres fois, de le nerfer (sauf que cette fois-ci, j'aurai pu en profiter :-D).
Sysson 1246 Flooder
Tant que tu ne détruits pas ton intérêt pour le jeu en grindant ces crédits faciles vas-y^^ Mais dès que ça devient une corvée il faut s'arrêter et faire autre chose, ça me parait important pour un jeu comme Elite. Il n'y a pas vraiment d'objectif en soi, ce qui fait tout l'intérêt du jeu c'est le voyage qui y mène!

Perso j'ai choppé environ 130 millions avec ce trucs puis suis reparti débloquer des ingénieurs que je n'ai pas encore. Ça m'a permis d'alléger les life-supports sur mes vaisseaux et de gagner encore un peu de jump range! Pendant ces déblocage j'ai pas mal voyagé et j'ai bien kiffé scanner chaque système à fond avec le nouveau système de spectrum scanner. Je me rends compte que j'adore écouter les sons des planètes pour les identifier. J'ai détecté des formes de vie sur 3 planètes qui n'avaient encore jamais été cartographiées, j'en ai donc profité pour le faire en m'ammusant là aussi avec le nouveau système de probes.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.