Lexpage, un site qu'on s'y plait bien    —  boab

Discussions

Ukraine

Guybrush 9388 Bob
Reprise automatique du message précédent.
yaugmême si mélanger accueil des réfugiés et nombre de ressortissant, c'est une belle entourloupe
Tu as commencé avec "Tu peux aussi googler pour les fillières belges vers la Syrie, tu y verras que la Belgique est le pays européen qui a le plus de ressortissant / habitant qui y sont partis." comme argument pour justifier un problème belge avec le terrorisme :-D Mais il me semble assez naturel de s'attendre à ce qu'il y ait davantage de combattants qui partent en Syrie depuis les pays qui ont accueilli davantage de réfugiés syriens... Un chiffre plus intéressant que ton "ressortissant / habitant" serait "combattants / ressortissants".
yaugPour le coup, la logistique des attentats a bien été organisée en Belgique et amenée depuis la Belgique non ?
Oui. C'est *un* exemple, *un* cas, *un* fait. On vient de là, pour rappel : "à chaque opération de djihadisme ou d'influence étrangère russe, c'est en Belgique que se joue la logistique". Si ton "à chaque opération" fait référence uniquement aux attentats de 2015, alors on est d'accord que 100% des opérations de djihadisme ont été planifiées depuis la Belgique :-D


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : aujourd'hui à 11:37 par Guybrush.

yaug 1737 Spammeur
Alors, oui je reconnais avoir tapé un peu large avec mon "chaque". Mea culpa.

Mais tu peux rajouter aussi l'hyper casher si tu veux. Ou les exemples données par l'intro de ton article Cairn que je suis en train de lire en lieu et place de l'article que je voulais lire sur les étudiants allemand en journalisme qui ont repéré les cargos civils utilisés pour les survols de drones il y a quelques semaines. Vil tentateur va.
Marcant 1180 Flooder
Bande de terroristes du topic moi qui espérait des new de l'Ukraine :innocent2:


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : aujourd'hui à 13:13 par Marcant.

Guybrush 9388 Bob
MarcantBande de terroristes du topic
À chaque opération de détournement de topic, c'est en Moselle que se joue la logistique :-D
yaug 1737 Spammeur
Et la logistique c'est important. Sans cela on ne gagne pas de guerre :)
yaug 1737 Spammeur
Bon pour le coup j'ai lu... et je ne suis pas plus rassuré :broken:
Le mille-feuille administratif ne disparaîtra pas parce que "promis on va améliorer la coopération et recruter un peu plus".
Quand tu as autant de responsabilités réparties dans autant de gouvernement (oui cette phrase fait toujours bizarre pour un seul pays ...), ça ressemble plus à un voeux pieux qu'à autre chose.
J'ai bien peur que le particularisme (jolie tournure pour dire que votre bordel est bancal) belge ne soit une faiblesse.
Mais j'aime bien l'article qui dit plusieurs fois : "vous voyez c'est pas bien le bashing", on se sent grandement convaincu. Surtout après une intro qui rappelle toutes les faillites du système ces dernières décennies.

Et au cas où je le répète, la France n'est pas "mieux", nos problèmes sont justes différents, mais plus réglables à mon sens vu qu'on a un seul gouvernement.
Guybrush 9388 Bob
yaugQuand tu as autant de responsabilités réparties dans autant de gouvernement (oui cette phrase fait toujours bizarre pour un seul pays ...), ça ressemble plus à un voeux pieux qu'à autre chose.
Ça marche pas trop mal en Suisse et, on va être honnête, ça marche visiblement mieux que le système français actuel.
yaugJ'ai bien peur que le particularisme (jolie tournure pour dire que votre bordel est bancal) belge ne soit une faiblesse
Faiblesse pour quoi ? On a la réputation de la culture du compromis ce qui me semble idéal politiquement. Certes, c'est moins efficace qu'une dictature...
yaugMais j'aime bien l'article qui dit plusieurs fois : "vous voyez c'est pas bien le bashing", on se sent grandement convaincu.
Tu veux quoi de plus ? Le bashing antibelge suite aux attentats, on l'a vécu (pas toi/vous) sans en voir l'utilité.
Guybrush 9388 Bob
Cela confirme ce que je disais il y a 2 pages :
"Avoirs russes gelés: Bart De Wever appelle à la solidarité des Européens pour “rassurer” les Belges

Les Belges sont prêts à contribuer en vue de garantir que l’Ukraine reste un pays libre, à condition que les autres pays européens et leurs alliés soient disposés à le faire ensemble et au même niveau. "
www.7sur7.be/belgique/av…

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.