Lexpage on hyvââ !    —  LPS

Discussions

Brexit

Tchou 3314 Bob
Reprise automatique du message précédent.
La pêche britannique, on parle bien de cette flotte qui certes vends majoritairement en Europe, mais qui en plus, débarque leur pêche pour certains directement sur le continent pour gagner quelques heures de fraîcheur donc vendre plus cher ?

La logistique va être un cauchemar. C'est quand même ubuesque que personne ne sait là-bas ce qui va se passer dans 15 jours (incluant une semaine de fêtes), et que visiblement seuls les européens s’intéressent au chaos prévisible (donc prévu, enfin, de notre côté) des dizaines de km de camions bloqués parce qu'il faudra passer une douane, que sur les 30 palettes du camion l'une ne sera pas aux normes donc le camion devra repartir et perdre une demi-journée, que les camionneurs anglais qui font continent<->UK (voire pire, irlande du nord <-> irlande) vont consommer les pages de leur passeport vitesse grand V, plus vite que ce qu'un passeport est délivré, qu'ils ne pourront rester que 90 jours en EU sur une période de 180, pourquoi toutes les industries basées sur le JiT vont devoir changer, car si ton chargement peut arriver entre dans 4 heures et 36 heures, c'est différent de ton chargement arrivant entre 4 et 6 heures.
Et je ne parle même pas des fruits et légumes frais (ou du poisson frais, mais ça, c'est plus pour nous) dans les rayons de supermarché dont les prix ou la disponibilité va fortement changer

J'annonce, le 2 janvier, on verra de jolies images d'embouteillages et de 10km de camions bloqués cul à cul sur les autoroutes proches des ports, avec de jolis visages surpris bredouillant du "c'est incroyable, on aurai pas pu prévoir".
yaug 1351 Spammeur
Ils sont en train de construire des parkings géants dans le sud est de l'angleterre pour gérer les camions :applause:

Et là tu ne parles que de la pèche et des marchandises.
N'oublie pas la City qui n'aura plus accès aux marchés européens avec ses produits financiers toxiques :lol2:
Tchou 3314 Bob
La city, je ne m'en fais pas pour eux, les requins, ça n'a aucune loyauté, qu'ils soient à Londres ou à Berlin, ils s'en battent les steaks.

Le gros point noir, ça va être l'acheminement des biens, et des personnes, en particulier autour de la frontière Irlandaise. S'il y a no-deal, il y aura (?) une frontière physique avec une douane. Et vu comme la fin de la guerre civile est proche dans la mémoire collective, voir des hommes en arme en plein milieu de ce qui était une rue, ça peut faire des étincelles. Et je suis bien plus préoccupé par le risque de revoir des fusillades et des bombes pour des problèmes internes au continent, que par la perte du bonus d'un financier.
Guybrush 7855 Bob
A propos, est-ce que l'absence d'un deal ne va pas changer les conditions d'exportation des vaccins "covid" ? Ils sont produits en Belgique, majoritairement, donc j'imagine que des droits de douane vont s'appliquer à partir de 2021, non ?
Tchou 3314 Bob
Vu les conditions sanitaires drastiques, je suppose que c'était déjà du fret aérien (si tant est qu'un avion peut alimenter en électricité un frigo qui va à -80° ?), donc a priori pas démesurément plus de formalités administratives (beaucoup plus, mais moins que via la route), par contre, ouais, droits de douane, sauf si c'est négocié dans le trait.... ah bah non, toujours aucun deal, donc y'a peu de chances que ce genre de cas spécial ait été prise en compte ! :D
Guybrush 7855 Bob
Oui, c'est du fret aérien. Ça fait quelques jours que le gouvernement s'astique sur le fait que le vaccin est produit en Belgique (mais ils l'ont fermée quand ils ont appris que ça partait à l'étranger et qu'on en aurait moins que prévu, lol). Et oui, "lol" a la fin de la phrase précédente :-D
krapou 687 Geek
twitter.com/rhyswynne/st…

J'ai bien aimé ce tweet pour expliquer le poids de la pêche en Angleterre.
Guybrush 7855 Bob
Pas sûr que les pêcheurs apprécient, mais ça m'a fait rire :-D
yaug 1351 Spammeur
Et du coup les figs de chez GW vont être plus chères ?
J'avais des figs gobs à acheter :clown:


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 15 décembre 2020 à 10:34 par yaug.

Tchou 3314 Bob
GW et cher dans la même phrase ? Tu dois faire erreur !

Perso, c'est plus pour quand je me serai sorti les doigts du fondement et attaqué à faire des bagnoles correctes pour Gaslands, les seuls tarés de maquettes capables de faire des moulages en petite série, ils sont anglais (dont le mec à la guitare de mad max que je n'arrive plus à retrouver sur etsy, il s'est peut être pris un copyright holder sur le coin de la mouille).
yaug 1351 Spammeur
Bon et bien on y est.
Un accord a fini par être trouvé.
J'ai hâte d'en savoir plus sur les modalités de l'accord.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.