Vous croyez toujours ce qu'on vous dit sur Lexpage, bonsoir !    —  Gnoupi

Discussions

Brexit

krapou 687 Geek
Reprise automatique du message précédent.
yaugEt du coup les figs de chez GW vont être plus chères ?
J'avais des figs gobs à acheter :clown:
Alors pour avoir testé récemment, non, ce n’est pas plus cher. Par contre, les colis qui viennent du R-U sont maintenus pour le travail des services de douane (plusieurs jours pour le moment).

Je rebondis sur cette réflexion sur GW vu que bon, autant l’avouer, est-ce qu’il y a autre chose à importer de chez eux ?
Tchou 3314 Bob
Ah, si on peut crossposter Brexit et figurines, du coup je pose ça là, ça me fait hurler de rire depuis depuis un mois : www.spellingmistakescost…
yaug 1351 Spammeur
TchouAh, si on peut crossposter Brexit et figurines, du coup je pose ça là, ça me fait hurler de rire depuis depuis un mois : www.spellingmistakescost…
Ahah put**** il est énorme celui là !
krapouJe rebondis sur cette réflexion sur GW vu que bon, autant l’avouer, est-ce qu’il y a autre chose à importer de chez eux ?
Aucune idée. Mes milliers de points battle et 40K prennent la poussière depuis 16 ans dans un carton. Donc à part les figs bloodbowl (qui attendent d'être peinte depuis 2 ans...) j'e n'achète plus rien chez eux.
krapou 687 Geek
TchouAh, si on peut crossposter Brexit et figurines, du coup je pose ça là, ça me fait hurler de rire depuis depuis un mois : www.spellingmistakescost…
:love:
Guybrush 7856 Bob
Tchouwww.reuters.com/article/…

Alors euuuuh... à propos de la période de grâce de 3 mois avant de renforcer les contrôles ? Genre, est-ce qu'on peut l'allonger un peu ? Genre, jusqu'en 2023 ? Siouplait ?
Ca ne concerne que l'Irlande du Nord, pas tout l'UK de ce que j'ai compris (l'article est un peu trop concis pour faire étal de ce genre de détails, malheureusement).
Tchou 3314 Bob
Tiens, en relation directe avec cette dernière info : dans un timing toujours parfait car le parlement européen devait voter le deal (oui, oui, celui qui est en vigueur depuis deux mois, qui avait une deadline à octobre dernier car il fallait un délai pour faire voter tous les pays avant le 1er janvier, or s'il a eu 2 mois de retard à fin décembre, forcément, la signature définitive a des chances d'avoir le même délai), l'UK revient de s'essuyer une seconde fois les pieds sur le droit international en décidant unilatéralement hier que la période transitoire en irlande du nord pour ne pas contrôler les marchandises serai étendue. Donc, en gros, vu que cette frontière leur est interne, ça veut dire que n'importe quelle marchandise peut rentrer sans le moindre contrôle dans l'espace européen.

Étonnement, le parlement européen n'a pas super apprécié et a arrêté son vote. Le deal n'est donc toujours pas signé, deux mois après, et pourtant il a déjà de sacré coups de canif dedans.
Guybrush 7856 Bob
Je pense que Jonhson commence à sentir la pression des autres partis qui se plaignent que le "deal" conclu avec l'UE impose une frontière "interne" (à juste titre, mais eux-mêmes voulaient éviter une frontière en Irlande !). Ces autres partis qui, fondamentalement, se moquent royalement de ce qui se passe en Irlande : le but est juste de tuer le "deal" autant que possible, parce que si ce "deal" venait à s'ancrer durablement, ils n'auraient plus rien de populiste sur lequel râler contre l'UE :-D
yaug 1351 Spammeur
GuybrushJe pense que Jonhson commence à sentir la pression des autres partis qui se plaignent que le "deal" conclu avec l'UE impose une frontière "interne" (à juste titre, mais eux-mêmes voulaient éviter une frontière en Irlande !). Ces autres partis qui, fondamentalement, se moquent royalement de ce qui se passe en Irlande : le but est juste de tuer le "deal" autant que possible, parce que si ce "deal" venait à s'ancrer durablement, ils n'auraient plus rien de populiste sur lequel râler contre l'UE :-D
Pourtant du coup depuis 2 mois de partout ça râle sur "l'UE qui impose des papiers, des formulaires, des droits de douane".
Bah oui, ils ont tous votés pour un brexit magique où ils se mariaient avec la crémière.
Enfin c'est cool de la part des anglais de nous permettre de continuer la série Bréxit.
Guybrush 7856 Bob
S'ils ne voulaient pas la mariée, ils avaient qu'à se taper la demoiselle d'honneur :-D
Tchou 3314 Bob
T'as vu la gueule de la demoiselle d'honneur ?

Guybrush 7856 Bob
Elle a la bouche ouverte, c'est déjà ça :broken:

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.