E=MC²... Lexpage, le site où même les slogans sont instructifs !    —  gogoprog

Discussions

Coronavirus

girl271 1217 Flooder
Reprise automatique du message précédent.
Les 5 premières têtes sont celles de 5 virologues belges reconnus par la presse...
La dernière, c'est notre Premier Ministre ;-)

PetitCalgon 2505 Bob
En même temps, Walibi c'est une énorme piscine.
On est presque en Novembre, on aurait donc fermé Walibi de toutes façons.
Guybrush 7855 Bob
Aqualibi est la piscine, mais walibi c'est le parc, comparable au parc Asterix (sans les agressions) ou Phantasialand (sans les décors) ;-)
Guybrush 7855 Bob
Quel est votre avis concernant les fêtes de fin d'année ? Personnellement, je suis convaincu qu'ils vont autoriser (modulo prudence excessive) les réunions familiales, parce que si ce n'était pas le cas, ils sont bien conscients que les gens ne respecteront de toute façon pas l'interdiction et qu'une fois qu'on a franchi le pas de l'interdit, on risque de le refaire, ce qui n'est pas une clairement pas une bonne idée pour l'avenir des mesures... L'autoriser, sachant les risques, permettrait d'avoir l'approbation du public et de justifier un confinement de 2 à 4 semaines en janvier en conséquence..
yaug 1351 Spammeur
Aucune idée pour les fêtes de fin d'année.
Les projections donnent un mois de novembre pourri et un mois de décembre qui va l'être plus encore, sauf confinement fort avant, ce qui pour le moment ne semble pas être une option sur la table.
Donc.. oui clairement les gens vont péter un plomb en cas de fêtes confinées, mais d'un autre côté, si on recommence à peine à sortir la tête de l'eau fin décembre et qu'on autorise les fêtes familiales, ça risque de repartir de plus belle en janvier non ?

Bref, cet hiver s'annonce radieux


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 25 octobre 2020 à 18:55 par yaug.

Guybrush 7855 Bob
Bah si ya un confinement pendant 2 our 4 semaines en janvier, ça compense, non ?

De toute façon, les gens ne respecteront pas les règles en fin d'année, alors autant les déculpabiliser pour faire passer la pillule de restrictions supplémentaires en janvier. ;-)

En plus, nos gouvernements semblent moins préoccupés à limiter le nombre de morts qu'à saturer les hôpitaux. On dirait presque que les morts ne comptent pas tant que la gestion des vivants n'est pas critique. C'est triste, mais c'est le message implicite que j'ai cru identifier en Belgique :-/
yaug 1351 Spammeur
De toute manière vu les chiffres que l'on se mange depuis une semaine en France, je vois mal comment on pourra éviter un confinement semi généralisé en novembre (coucou les 52k contaminations du jour après toute une semaine à 40k ...)
Donc au final ça permettrait d'être libéré pour les fêtes. :innocent:
girl271 1217 Flooder
En même temps, dire qu'on ne peut pas faire les fêtes en famille, c'est pouvoir se dédouaner en disant que si on ne sait plus gérer nos morts en janvier, ce sera de la faute du citoyen irrespectueux des règles, et pas à cause d'une mauvaise gestion politique. Moi je vote pour ce scénario-là, vu que c'est clairement sur ce tableau-là qu'ils jouent depuis quelques semaines...

Sinon, histoire belge : apprendre par la presse un dimanche à 19h30 que les cours s'arrêtent mercredi soir au lieu de vendredi soir... :disgust: L'annoncer vendredi en même temps que leurs autres "mesurettes" ça aurait été trop anticipé je suppose ?

Bon allez, je ne veux toujours pas de leur job, on va tenter de faire le notre du mieux possible... Enfin... "du moins pire possible" :metal:
Guybrush 7855 Bob
Il ne reste plus qu'une victoire de Trump et un nodeal britannique et 2020 sera l'année parfaite :-D
PetitCalgon 2505 Bob
Noël, c'est un peu l'unique fête vraiment familiale de l'année.
Tu as Noël que tu passes avec ta famille, tu vas voir les parents, les grands-parents, etc. Échange de cadeaux entre générations.
Et le Nouvel An, c'est plutôt la fête avec les amis, avec ceux avec qui tu as envie de démarrer une nouvelle année dans la joie, la bonne humeur, un nouvel élan etc.

Empêcher Noël en famille, ça va faire fort râler, les grands-parents se réjouissent de voir débarquer la famille pour Noël et aussi de la voir repartir.

Évidement que c'est compréhensible au niveau de la situation actuelle, mais ça va faire grincer tout de même.
GuybrushEn plus, nos gouvernements semblent moins préoccupés à limiter le nombre de morts qu'à saturer les hôpitaux.
Un mort, c'est un mort, ça peut attendre tranquillement dans une chambre froide ou un cercueil, ça ne sature pas les services de réanimation des hôpitaux.

En France, en 2015, il y avait 580 000 décès.
On est actuellement à 35 000 décès dû au Corona en France en 2020. Ça équivaut est 6% du nombre de décès de 2015.
Le cancer, c'était presque 150 000 en en 2011 (26%)
Ensuite tu as les maladies cardio vasculaires à 140 000 (24%)
Ensuite les drogues (tabac, alcool, etc.) à 96 000 (16%)
Après l'obésité à 55 000 (9%)

Donc les 35 000 décès du au Corona ne pèsent pas lourd, par contre les places prises en service de réanimation, oui, ça occupe un % très très élevé.

Une fois que tu as ces chiffres, en tant que politique, tu fais vite le calcul: protéger les services de réanimation ou avoir des morts?
Tchou 3314 Bob
GuybrushIl ne reste plus qu'une victoire de Trump et un nodeal britannique et 2020 sera l'année parfaite :-D
Le no-deal est acquis (je vois mal ce qui pourrai faire dérailler ce train fou), Trump reste une possibilité (à base de coups de force autour des isoloirs par les suprémacistes et l'annonce de la victoire avant même le dépouillement, suivi de 15 jours de climat insurrectionnel avec des dizaines de morts dans des affrontements entre manifestants). N'oublie pas qu'il peut y avoir encore pire : Trump qui perd, qui perd largement, mais je te rappelle que le président est élu en novembre, et prend ses fonctions genre en janvier ou février. D'ici Janvier, un égocentrique maladif qui cherche à sauver le reste de sa vie a largement le temps de foutre un merdier monstre, qu'il soit interne ou externe (coucou la guerre avec l'Iran, bonus point s'il lance la troisième bombe nucléaire de l'histoire).

Pour en revenir au sujet : qui c'est qui se foutait de la gueule de l'étude qui disait il y a un mois qu'il fallait reconfiner pour sauver les fêtes de Noël, en disant que c'était un scandale, que l'on avait pas le droit de faire peur aux gens comme ça, que c'était de la science-fiction ?

Ouais, le reconfinement, c'est une question de jours, j'en suis ´egalement convaincu.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.