Lexpage : Gloire bière et sexe... que demande le peuple ?    —  Steph@nie

Discussions

Coronavirus

Guybrush 7855 Bob
Reprise automatique du message précédent.
On a aussi repris une vie normale : on se reconfine, on ne voit personne, on ne fait rien. Ça change de cette période covid en juin juillet ou on allait au resto, dehors, voir des amis, etc. Il était temps que ça finisse, c'était vraiment fatiguant :-D
Tchou 3314 Bob
Guybrush 7855 Bob
La Belgique a trouvé un moyen radical de faire baisser le nombre d'infections dans les statistiques : on va arrêter de tester les gens qui n'ont aucun symptômes :-D

Qu'ils sont forts, qu'ils sont forts.... :-)
Marcant 1146 Flooder
On aurait pu croire qu'ils (les politiques) s'étaient préparer en vue de cette 2ème vague tant attendue...
FAUX comme dirait Norman.

J'ai l'impression que c'est pire que la première vague ^^.

Vendredi passé, on a eu droit à une allocution de notre nouveau premier ministre qui à tenter d'expliquer les nouvelles mesures, il lui a quasi fallut 30 minutes pour déblatérer un truc presque incompréhensible tellement y avait pas de fils rouge. Et le pire c'est que quand il a eu décidé qu'il avait assez parlé, il a filer le témoin à son collègue, ministre de la santé, qui en à rajouter une couche tout aussi incompréhensible pendant 30mins.

Rhalala... désespérant.

PS : ca fait 2 jours que ca parle de Lockdown complet et/ou partiel dans les médias et le premier ministre reprend la parole vendredi... :innocent2:
Guybrush 7855 Bob
(Disclaimer : mauvais goût inside)

Bientôt, sur vos écrans en Belgique, Covid-Lanta ! Deux équipes, l'une de francophones, et l'autre de néerlandophones, s'affrontent pour leur survie au sein d'un hôpital. Et pour pimenter cette deuxième saison de l'émission phare de 2020, la production a réduit les effectifs au sein du personnel soignant ! Chaque semaine, au terme d'une épreuve d'endurance "Qui tiendra le plus longtemps sans respirateur artificiel ?", les équipes se réunissent lors d'un conseil pour éliminer le membre le plus faible, qui se verra privé de soins et exclu de l'émission. Parviendront-ils à retrouver les colliers d'immunité cachés dans l'hôpital ? Quelle équipe remportera l'épreuve de confort, donnant droit à des lits en soins intensifs ? Comment réagiront les candidats quand une troisième équipe surprise, composée de Bruxellois, rejoindra le jeu ? Alliances et trahisons au programme, bientôt sur vos écrans.

:sad:


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 23 octobre 2020 à 19:44 par Guybrush.

yaug 1351 Spammeur
J'avoue, le teaser de cette nouvelle émission ça envoie du steak !

Bon de notre côté, c'est pas mieux.
2 jours d'affilés à plus de 40k contaminations détectée, des taux d'incidences qui font bien peur (coucou roubaix avec ton taux à plus de 1000), des départements entiers qui passent en mode couvre feu (+40M de français concernés si je ne me trompe pas), alors même que vacances et couvre feu étant en même temps, on ne saura pas dire dans 2 semaines si il y a un tassement grâce à quoi c'est du ...

Bref, c'est la mémérde bien comme il faut. ça ne parle pas de confinement généralisé, mais au vu de l'étalement géographique de cette seconde vague, je vois mal comment on ne pourra pas passer par la case de confinement locaux (mais tellement nombreux qu'on ne sera pas loin du généralisé).
Guybrush 7855 Bob
Ce qui est surtout frustrant, c'est de voir la situation dans laquelle on est à cause des politiques. Depuis avril, on sait qu'il y aura une seconde vague, et depuis fin-août, on sait que ça ne ferait qu'empirer, et il a fallu attendre pratiquement fin octobre pour que des mesures soient prises, alors que les hopitaux sont au bord de la saturation (et qu'on sera saturé, quoiqu'il arrive, d'ici deux semaines). Alors oui, forcément, quand on est politicien et qu'on passe son temps à se disputer pour former un gouvernement et savoir qui prendra tel ou tel ministère, ça laisse moins de temps pour gérer le pays hein...

Et maintenant, on prend des mesures fortes à tour de bras, parfois pas du tout pédagogique, et on reproche à la population de ne pas avoir "joué le jeu" de la prudence. On ferme des secteurs qui ont pourtant contribué à améliorer la situation, et qui n'ont sans doute pas grand chose à se reprocher. On impose des couvre-feus et des restrictions de contact, mais on autorise encore les entreprises à "forcer" les employés à venir au travail, même quand ce n'est pas nécessaire (il suffit de prétexter une réunion physique ou des documents à signer "à la main" pour que l' "obligation de télétravail" ne soit plus une obligation !). Les écoles (12-18 ans) restent ouvertes, alors que le taux d'incidence y avoisine les 800 cas pour 100K (soit largement au dessus du seuil où, quand ça concernait toute la population, on criait déjà à l'urgence !). Tout ça manque de cohérence, et on sent bien que les politiques sont au service de l'économie et non de la santé, car le but est bien évidemment de ne pas fermer les entreprises (d'ailleurs, le maintien des écoles, c'est clairement pour que les parents n'aient pas à devoir prendre congé pour garder leur progéniture).

Enfin, on commence à avoir l'habitude en Belgique... Au début de la crise, on se rend compte que les masques ne sont pas assez nombreux, alors on dit "c'est pas grave, c'est pas utile". Puis maintenant, on se rend compte que les tests sont pas assez nombreux, alors on arrête de tester les asymptomatiques (pourtant, c'était le coeur de la stratégie de testing selon ces mêmes politiciens il y a quelques mois). Et l'an prochain, je parie qu'on nous fera le coup avec le vaccin (s'il y en a un) : il n'y a toujours aucune commande prévue par la Belgique, alors on nous dira que les vaccins ne sont pas utiles, et ainsi de suite.

C'est comme leur fameux "baromètre". En septembre, ils ont annoncé ça comme la solution miracle. En gros, ça devait être un bête code couleur (4 couleurs possibles) qui permettait de définir les "règles sanitaires" en fonction de la situation, province par province. L'idée de base était sympa : le code couleur est basé sur la situation hospitalière, et ils allaient communiquer les prévisions "hospitalières" sur base des contaminations, afin de donner une dizaine de jours aux gens pour se préparer aux nouvelles règles (oui, ils ont réussi à faire de "on aura 10 jours de retard sur la situation" un argument de vente, alors que ça me semble une idée complètement conne d'être systématiquement en retard, mais bon). On est un mois plus tard, et on en n'a toujours pas vu la couleur, de ce baromètre (je suppose qu'ils faut 4 commissions parlementaires et 18 groupes de travail pour définir quel "rouge super-écarlate" il faut :-D).

Y a une semaine, on nous annonce des mesures relativement importantes. On nous dit qu'il faudra 2 semaines pour que ça fasse effet. Hier, ils décident de nouvelles mesures "parce que les mesures précédentes ne produisent pas assez d'effet". Bon, au passage, ces "nouvelles mesures", ce sont surtout de petits détails par rapport à la semaine d'avant (ça valait la peine de faire une conférence de presse sur le ton de la fin du monde pour ça). Et histoire d'être sûr que la communication soit bien pourrie, on apprend quelques heures plus tard que la région francophone de Belgique prend des mesures complémentaires parce que celles du matin ne sont pas assez fortes (pourtant, ils font partie de ce gouvernement, hein, ils auraient pu faire quelque chose). On a donc deux conférences de presse surprises ce vendredi, avec deux jeux de mesures contradictoires. Mais bien sûr, ils se félicitent (1) d'avoir mis le social en avant (la seule chose qu'ils ont fait, c'est demander aux gens de téléphoner à leurs proches pour prendre de leurs nouvelles et ne pas les laisser seuls. Youhou, super social, merci le gouvernement, on n'y avait pas pensé avant) et (2) d'avoir une communication claire (non mais sans rire ?).


Raaah, désolé, mais ça fait du bien de lâcher ce pavé :-D
Tchou 3314 Bob
:%s/Belgique/France/g

Traduction : remplace toutes les occurrences de Belgique par France.
(coucou roubaix avec ton taux à plus de 1000)
J'ai entendu dire qu'ils étaient à 1750 sur Liège.

Ça fait un bail que j'ai cessé d'espérer. Au plus ça va et au moins il y a de monde qui porte le masque, hier soir mon employeur a fait une longue note de service de 3 pages décrivant tous les protocoles qui doivent être impérativement respectés, incluant toute une partie sur comment déclarer qu'on a le virus. Pas un mot sur le télétravail, et bien rappelé le fait qu'il y a un jour de carence quand tu posera ton arrêt maladie, histoire que les gens qui sont dans la merde financièrement aient tendance à ne pas se faire tester et à ne surtout pas se déclarer malade. Mais quelle bonne idée !

Les écoles, c'est open-bar, aussi. Ils ont eu une note de je ne sais combien de pages décrivant les règles sanitaires. Tout le monde doit porter le masque, oui, mais le matos pédagogique doit être partagé. C'est n'importe quoi.
Guybrush 7855 Bob
TchouJ'ai entendu dire qu'ils étaient à 1750 sur Liège.
Vous avez peut être deux étoiles sur vos maillots de foot, mais niveau covid, on vous poutre largement :broken:
girl271 1217 Flooder
Les 5 premières têtes sont celles de 5 virologues belges reconnus par la presse...
La dernière, c'est notre Premier Ministre ;-)

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.