Lexpage comme son nom l'indique    —  Guybrush

Discussions

Coronavirus

Guybrush 7857 Bob
Reprise automatique du message précédent.
2020 aurait été géniale pour twicy ! Entre Trump, les élections us, le gouvernement belge, le covid, etc. il y avait matière à faire un tas de paris ;-)
yaug 1351 Spammeur
Relance pour 2021. L’année démarre sur les chapeaux de roues aussi
Guybrush 7857 Bob
Y a plus qu'à le coder pour la v4 :-D
yaug 1351 Spammeur
Couvre feu généralisé à 18h pour toute la France. On est content de vous partager notre emmerdement inutile :)

Rdv dans deux semaines pour le reconfinement. Vu les données du réseau obépine, peu de chance qu’on y échappe
Guybrush 7857 Bob
18h ? Ca va rendre difficile à les commandes à emporter dans les resto, non ? :-)
yaug 1351 Spammeur
Tout à fait.
On a voulu commander une pizza ce soir mais on a vu que notre pizzeria a fermé depuis que nous sommes passé en couvre feu 18h. Ils pourraient faire en livraison, mais comme ils l'indiquent : la livraison c'est très peu rentable par rapport au fait de venir chercher. Du coups ils ont préféré fermer temporairement.

Mais clairement, ça revient à fermer les restos vu qu'on a plus le droit d'aller chercher à emporter à cette heure là.
Guybrush 7857 Bob
Je me demande quel est l'impact d'un couvre-feu sur la situation sanitaire. Quand ils ont commencé à en instaurer un peu partout, ça semblait très artificiel. En Belgique, on l'a motivé (à partir de 22h) pour éviter les regroupements festifs en soirée. Mais je comprends mal ce que ça change de débuter le couvre-feu à 20h ou à 18h pour atteindre cet objectif... On dirait surtout que c'est un moyen de "prendre une décision forte" sans pour autant couper l'activité économique de jour.
yaug 1351 Spammeur
L'idée officielle :
- couper l'effet apéro. car c'est bien connu, en semaine on va tous faire la bamboche !

L'idée officieuse : garder tout le monde à l'école et au boulot et ensuite hop allez couver votre corona à la maison.
Guybrush 7857 Bob
Il ne manque plus que de dire que les centres de vaccination ne sont ouverts que de 18 à 21h, et ça justifiera la lenteur des vaccinations en France :-D
krapou 687 Geek
C'est pour casser l'effet apéro.

Bref, du mépris de classe parce que le Covid, c'est à cause des pauvres alcooliques. Ça ne peut pas être causé par les regroupements dans les transports en commun pour aller travailler car le télétravail est simplement «conseillé» aujourd'hui.

J'ai hâte de poser mon premier RTT pour aller faire mes courses.
Guybrush 7857 Bob
Pendant des semaines en Belgique, on a balancé dans les médias que les contaminations avaient lieu dans la sphère privée, au sein des familles, etc. Et donc, ça a poussé la culpabilité des gens qui se "voyaient encore". A l'époque (ouais, c'était en 2020 :-D), j'avais dit à girl271 que c'était quand même ahurissant qu'on balance ça dans les médias, car ça va juste renforcer le sentiment de culpabilité, alors qu'il était évident que les contaminations avaient lieu dans le cercle familial (parce que si je suis contaminé, je vois mal comment je vais empêcher efficacement mes 3 co-locataires de le choper aussi) mais que ce qui comptait, c'était plutôt d'identifier l'origine de la contamination (parce qu'on est finalement peu nombreux à faire de la culture de covid dans notre cave, quand même).

Et là, y a 3 jours, on a enfin eu les statistiques qui montrent que les "premières contaminations" viennent dans 40% des cas du travail. Mais bon, ça, on l'a bien caché aux gens pendant des semaines, alors que ça semblait assez évident. Mais on continue d'empêcher les gens de se voir, sauf au travail...

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.