LexPage : si je t'attrape je te lis !    —  Pierceb

Discussions

Coronavirus

Fabe 564 Geek
Reprise automatique du message précédent.
yaugDans mes pronostiques on part sur un nouveau confinement d'ici max un mois en France.
Ça se précise, la plupart des rumeurs font état de vacances scolaires de février élargie sur la totalité des 3 zones (de début février à début mars donc), avec confinement strict sur la même période.
yaug 1351 Spammeur
FabeÇa se précise, la plupart des rumeurs font état de vacances scolaires de février élargie sur la totalité des 3 zones (de début février à début mars donc), avec confinement strict sur la même période.
ça se tiendrait ouaip.
La vraie question au niveau perso c'est : est ce que l'on pourra mettre le petit chez la nounou ou pas.
Savoir si ça va être pépère comme le deuxième confinement ou l'enfer à gérer comme le premier.
Guybrush 7856 Bob
Vu comment les mauvaises nouvelles s'enchaînent (retard vaccin, variant sud-africain qui résiste, variant britannique qui explose en Belgique, etc.) je sens que 2021 ressemblera beaucoup trop à 2020...
Tchou 3314 Bob
Octobre 2020
Novembre 2020
Décembre 2020
Janvier 2020 bis
Février 2020 bis
...
yaug 1351 Spammeur
Bon.
On continue sur les bonnes nouvelles ? :broken:

Le Royaume Uni a dépassé le cap des 100K décès liés au covid.
En France, la monté est lente mais régulière. Et pendant ce temps le gouvernement attend de voir si le couvre feu de 18h a des effets ... Peu de chance que ça chamboule quoi que ce soit...
Au Luxembourg la deuxième vague semble se tasser, mais bon, ça peut vite revenir ...

Stay Tuned, 3ème confinement incoming.
Guybrush 7856 Bob
La situation reste stable en Belgique depuis décembre, mais on sent bien qu'il ne faudra pas grand chose pour que ça reparte à la hausse :( Et donc, forcément, les assouplissements tant attendus vont encore être repoussés (en novembre, ça parlait de "peut-être en janvier", en décembre c'était "pas avant fin février" et maintenant on parle d'avril/mai !).
Marcant 1146 Flooder
Du moment que le Daytona 500 n'est pas annulé lol...
Officiellement, je viens d'être prolongé en télétravail jusqu'au 31/03 !
Guybrush 7856 Bob
Je suis toujours pas allé au boulot depuis mars passé... :-/

Moi qui adorais le télétravail avant...


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 27 janvier 2021 à 22:20 par Guybrush.

Tchou 3314 Bob
C'est là que tu vois vraiment les différences. Moi, youhou, depuis la semaine dernière, on a "droit" à deux jours de télétravail par semaine. Mon beauf, lui, est passé de quasi 100% télétravail (un jour/semaine) qu'il était depuis octobre à 100% présentiel depuis 15 jours... et on parle de quelqu'un qui a deux heures de trajet a/r dans les transports en commun par jour pour aller à Marseille, qui est un des points chaud-bouillant actuel.

C'est vraiment du gros n'importe quoi. Le pire étant il y a 15 jours la ministre du travail qui annonce que le tt peut être allégé pour ceux qui le veulent. Pour ça faudrait d'abord qu'il soit déjà existant, que ce soit la norme, et le travail "en présentiel" uniquement avec justificatif (travail incompatible, travailleur dans l'impossibilité ou souhaitant venir, ...). J'ose pas dire "et que ce soit contrôlé", on sait très bien le travail de sape fait sur l'inspection du travail depuis quelque temps...
roidelapluie 339 Maitre jedi
Moi je suis en télétravail 100% depuis le 5 mars et j'en suis très content. Mais bien ça manque de fêtes.

Un autre aspect important pour tenir le coup c'est de se rendre compte à quel point c'est difficile pour d'autres. Certains collègues travaillent sur la table de la cuisine ou vivent seuls.

Ah et aussi, il faut pas se prendre la tête avec le comportement des autres. Si j'étais sans boulot depuis mars je sais pas ce que je serais en train de faire.
yaug 1351 Spammeur
ça bouge en France !

Nan je déconne :clown:

Conseil de défense sanitaire de dernière minute, discours du PM de dernière minute.. pour en gros dire : "On est des bons, on se donne encore une chance de terrasser l'épidémie mais sans prendre d'autres mesures que de fermer les grandes surfaces non alimentaire".

Traduction : On gagne du temps pour faire un confinement strict pendant les vacances scolaires :frightened:

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.