Tous les RoxxoRs sont sur Lexpage !    —  Mythrandil

Discussions

Ukraine

Tchou 3314 Bob
Reprise automatique du message précédent.
umap.openstreetmap.fr/fr…

Cela dit, c'est peut-être très clair dans ton esprit, mais je saisis mal les trois lignes
yaug 1351 Spammeur
JE débute sur OSM , je vais voir ce que je peux faire de mieux.
Les 3 lignes sont les 3 rivières dont je parle dans ma réponse. En vrai, je vais peut être juste illustrer mes propos avec des cartes d'autres.
yaug 1351 Spammeur
En fait, cette carte est très bien faite, et plutôt conservatrice. Ce sont donc des infos sans doute déjà dépassée, mais ça donne une idée générale.
Guybrush 7852 Bob
yaug:innocent3:
Juste avec l'URL, pas le code html qui va avec :-D
yaug 1351 Spammeur
Les nouvelles du jours !

Sur le front de l'est, ça avance encore bien.
Commençons par cette carte qui montre l'évolution du front sur cette zone depuis 1 mois.
Tout ça bouge pas mal vers l'Est. Et ça continue.
Je parlais hier des rivières, l'espace entre la Rivière Oskil (entre Izioum et Koupiansk) et la Zherebets est presque quasiment conquis par les Ukrainiens. Ils poussent du sud, et du nord. Pareil pour l'espace entre la Zherebets et la Krasna. Au rythme de l'avance, on voit mal comment les russes vont pouvoir établir une ligne sur la Krasna.
Là où les ukrainiens sont intelligent, c'est dans leur manière d'avancer. Ils vont contourner les grandes villes cibles jusqu'à les rendre intenables et forcer les russes à faire un choix :
- On combat jusqu'à la fin et la ville est détruite
- on recule pour sauver nos vies.