[-VIRUS Started-] Thank You    —  Pierceb

Discussions

Ukraine

PetitCalgon 2504 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Propagande des deux côtés, mais torture très certainement quand même.
yaug 1351 Spammeur
Ha oui côté torture y'a de quoi faire.
Je n'avais pas partagé cet article : click

Rien que sur izioum, 10 centres de tortures répertoriés. Donc oui, il y a de quoi faire ...:quiet:
yaug 1351 Spammeur
Au fait, vous avez vu comment Elon Musk fait du Musk au sujet de l'ukraine depuis quelques jours.
C'est magnifique de débilité profonde.
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
J'ai préféré ne pas relever pour ne pas être insultant.
Moi on met ce guignol (en politique) en avant, mieux c'est.
yaug 1351 Spammeur
t'as pas besoin de rajouter en politique hein.
Le mec n'existe parce qu'il rachète des sociétés et profites des crises. Il a des idées, mais c'est surtout un mec qui donne un genre. Mais clairement, qu'il reste dans ses domaines actuelles et ferme son claque merde ça serait pas mal.
Le mec avait l'Ukraine en poche en faisant comme si c'est lui qui avait fourni gracieusement des starlink au pays (en fait acheté par les USA ...) et il arrive à se mettre le pays à dos tout seul.
Un champion
yaug 1351 Spammeur
BOOM
Boom
Boom

Un joli cadeau d'anniv pour les 70 ans de Poutine.
Le pont routier est totalement coupé en deux, le pont ferroviaire est bien endommagé.

Il faut savoir que le pont de Kerch est l'unique pont qui relie la Crimée à la Russie continentale.
La Crimée est une presque ile aride au sud de l'Ukraine, 2 voies d'accès : Par le nord via l'Ukraine, et via ce pont construit en grande pompe par les Russes en mode "on apporte la civilisation". C'est par ce pont que transitaient énormément de renforts russes pour la poche de Kherson.
Désormais ces renforts vont devoir passer par le noeud de Melitopole, qui est déjà souvent bombardé par les Ukrainiens.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 8 octobre 2022 à 09:24 par yaug.

Tchou 3314 Bob
... et que ce pont, outre valider de fait l'occupation russe de la Crimée qui sinon était enclavée en Ukraine, avait un second effet : il bloquait les plus gros navires, limitant les exportations urkrainiennes depuis la mer noire. Il me semble qu'on en avait déjà parlé plus tôt dans ce topic.

Autant dire qu'il y a des chances pour que pas mal de champagne ait coulé ce matin !

J'entends parler d'attaque suicide par une voiture. Une chose est sûre, en une seule explosion pêter les 2 ponts (car le train ayant pris feu a durablement pourri le pont ferrovière), c'est fort.

Et en 15 jours deux sabotages d'infrastructures, la guerre a changé de visage. Là par contre, on peut être à peu près certain que ce n'est pas un coup de Poutine !
PetitCalgon 2504 Bob
C'était un coup des Portugais pour avoir à nouveau le pont le plus long d'Europe.
C'est évident 😉
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Sincèrement, des fois sur Twitter ...
Quand tu lis les commentaires de certains, c'est un peu comme les Turcs hors de la Turquie : "Mais si, la Russie, son génial président, etc ..."
Mais pour y vivre, bizarrement, ils se bousculent pas ...
Je vous jure ... Je sais que liberté d'expression, tout ça ... Mais des fois, faudrait pouvoir empêcher les gens d'aller sur le Net... x_x
(En référence à ce qui vient de se passer ce matin)
yaug 1351 Spammeur
Et pendant ce temps, la Russie a envoyé un paquet de missiles (75 au dernier décompte, dont 41 interceptés) sur des cibles civiles dans pleins de grandes villes du pays, détruisant parc d'enfant, immeuble de bureau, infrastructures énergétiques.
Quand t'es un peu à la ramasse niveau stock de missile et que tu ne les utilise que contre les civiles, c'est que tu es :
- Un terroriste
- Que tu veux faire flancher le pays en bombardant des civils uniquement. Protip : ça n'a jamais marché nul part.
Guybrush 7853 Bob
ShiroiRyuQuand tu lis les commentaires de certains, c'est un peu comme les Turcs hors de la Turquie : "Mais si, la Russie, son génial président, etc ..."
Mais pour y vivre, bizarrement, ils se bousculent pas ...
Tout à fait. C'est facile de dire que leur pays est un véritable petit paradis sans problème majeur, surtout quand ils ne vivent pas dedans. Je me demande comment leur famille/amis interprètent ce genre de commentaires (s'ils en ont connaissance ?).

Le principal contre-exemple que je connais vient de mes collègues iraniens, dont l'un est particulièrement critique de la situation qu'il y a là-bas, surtout ces derniers jours, et extrêmement frustré de voir le manque de réaction en Europe (pour des raisons "économiques", il semble que l'Europe se retienne de critiquer l'Iran ouvertement). Je ne peux que le soutenir : cette semaine, je n'ai pratiquement rien vu à propos de l'Iran dans la presse francophone, alors qu'à chaque demie journée à peu près, il me montrait des nouvelles "locales" particulièrement révoltante (environ 150 morts dans les manifestations; capture, séquestration et torture d'un directeur d'université qui avait refusé de livrer un "opposant"; raid des forces spéciales sur la maison d'un "influenceur" avec emprisonnement de sa femme et de ses enfants à la clé; journalistes locaux emprisonnés et dont les jambes ont été brisées; une foultitude de décisions de "justice" interdisant toute apparition ou commentaire public et, dans la foulée, certaines interdictions de contacts de toute nature avec une tierce personne; etc.).

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.