Lexpage, innofensif, essayez    —  laurent

Discussions

Ukraine

yaug 1351 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
Biden qui débarque à Kiev 3 jours avant l'anniversaire de l'entrée en guerre, c'est un joli pied de nez à la Russie.
Guybrush 7847 Bob
yaugBiden qui débarque à Kiev 3 jours avant l'anniversaire de l'entrée en guerre, c'est un joli pied de nez à la Russie.
Il partira avant l'anniversaire, il aime pas les ballons :-D
PetitCalgon 2499 Bob
GuybrushIl partira avant l'anniversaire, il aime pas les ballons
Wow! 🤣🤪
Guybrush 7847 Bob
Je l'ai vu hier pendant la course mais j'avais pas réussi à lire l'inscription dessus. Lol :-D
Guybrush 7847 Bob
PetitCalgon
Wow! 🤣🤪
:-D
JohnDuff 2378 Bob
GuybrushIl partira avant l'anniversaire, il aime pas les ballons :-D
Magnifique. :slave: :applause:
PetitCalgon 2499 Bob
www.liberation.fr/intern…
Il faut y comprendre quoi?
Je pensais que le groupe Wagner était soutenu?
C'est quoi le dernier point de situation?
yaug 1351 Spammeur
Il y a une grosse guerre interne entre Wagner et l'armée russe.
Wagner emploi des méthodes anciennes et modernes à la fois.

Exemple avec ce thread twitter fait par un soldat déployé à Vulhedar (où ils broient de l'armée russe depuis 1 mois, y compris des unités d'élite).
Il explique que Wagner s'est adapté à lutter notamment contre des armées formatées à la russe. Et l'Ukraine malgré une partie de modernisation par l'Otan, certains anciens gardent les réflexes russes.

Après, c'est aussi de la comm. Vu que Wagner n'arrive plus pour le moment à obtenir de succès, il faut bien blâmer qqun. Et l'armée russe est le parfait candidat pour ça.
Tchou 3314 Bob
Prigojine est un homme dangereux, et extrêmement ambitieux. Il y a un an, il niait posséder Wagner, il niait posséder la ferme à troll IRA, officiellement il était industriel dans l'agro-alimentaire.

Cette guerre, c'est pour lui l'occasion de s'approcher du pouvoir plus que dans les coulisses, d'où son affirmation de posséder ces deux grandes puissances, ses actions théâtrales, et ses prises de positions politiques pour dézinguer l'aile politique "militaire". Il est pas le seul, d'autres (je pense par exemple à Kadyrov) tirent à boulets rouges, et là encore pas directement sur Poutine, mais sur ses conseillers militaires. Il y a une vraie guerre de pouvoir, peut-être à terme une lutte de succession, et certains se placent, dont Prigojin.

Et, de la même manière, la faction "militaire" se défend et doit faire ses coups de pute de son côté, dont ne pas soutenir Wagner au maximum. Et même plus au plus bas niveau, si j'étais sous-off ou petit officier russe sur le terrain, et que j'avais l'ordre de donner un maximum d'armes et de ressources à un escadron wagner, je réfléchirai un peu : attends, j'ai peu de ravitaillement, et je dois le donner à des mecs qui ont été sorti de taule, et qui savent soit ils se font tuer par les ukrainiens, soit ils se font tuer par leurs encadrants ? Qu'est-ce qui empêche ce mec de retourner son arme sur moi une fois qu'il l'aura, dans l'optique de sauver plus durablement sa vie en se libérant ?
Je pense que moi sous-off russe, je minimiserai ce risque et effectivement je lui filerai rien ou uniquement les munitions rouillées car oubliées dans un stock depuis les années 60.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 22 février 2023 à 11:52 par Tchou.

yaug 1351 Spammeur
Un reportage d'arte d'une série qu'ils font sur l'Ukraine actuellement. Celui ci se focalise sur un groupe de partisan qui a agit à Kherson durant 9 mois (et sur des forces spéciales aussi un peu).
Intéressant à regarder, et la dernière partie sur les forces spéciales est impressionnante.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 22 février 2023 à 14:20 par yaug.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.