No Slogan today because no "inspiration"...    —  marduks

Discussions

bépo + phpstorm = azerty

krapou 687 Geek
Petit question pour ceux qui ont déjà eu affaire à des problèmes du genre :

Je me suis mis au Bépo, et j'ai depuis un problème avec PHPStorm, il me refuse les copier et coller raccourcis clavier, comme si il n'était toujours pas mappé avec les bonnes touches du clavier alors que la saisie est bien en bépo.

Bon, il me fait un copier/coller en fait avec un Ctrl+C Ctrl+V azerty et pas Bépo (donc en fait un Ctrl+X et Ctrl+: :mad: )...

Vous avez déjà eu des problèmes de layout de ce genre ? Vous chercheriez de quel côté ? Java ? Fedora ? PhpStorm ?


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 17 novembre 2014 à 22:12 par krapou.

Tchou 3291 Bob
J'utilise pas phpstorm, mais tu ne peux pas remapper les raccourcis sur lui ?

Sinon, si le soucis est plus général : xbindkeys ?

Tu as acheté quoi, comme clavier ?
krapou 687 Geek
Je n'en ai pas acheté, c'est celui du laptop sachant que ça me le fait sur plusieurs couples Fedora / Phpstorm.

Et tout remaper, bof... Sans compter les conflits avec les raccourcis système.

Je ne connais pas xbindkey, je choufferai ça.
Guybrush 7784 Bob
Un ancien collègue était en bepo également. Tout semblait marcher correctement, nativement. Je suppose que le problème doit venir de phpstorm. Dans ce cas, comme Tchou, je proposerai xbindkey, même si le travail est sans doute important (mais j'imagine que tu n'es pas le seul dans ce cas, et qu'il doit être possible de trouver des mappings sur un forum en lien avec phpstorm).
krapou 687 Geek
Je viens de tester en qwerty et le problème vient vraisemblablement de PHPStorm.

Après quelques minutes pour trouver un raccourci différent entre les deux layout puisqu'en qwerty et en azerty Ctrl + S/C/V c'est les même touches... :innocent:

Au prix de la licence, je vais ouvrir un ticket. :dark:

Edit : Visiblement Java + Linux + Gui = drame -> youtrack.jetbrains.com/i…

Perso, déjà, java tout court = drame


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 18 novembre 2014 à 10:22 par krapou.

Fabe 559 Geek
krapouEdit : Visiblement Java + Linux + Gui = drame -> youtrack.jetbrains.com/i…
Pas de problème chez-moi avec tous les IDE java-based (IntelliJ/PHPStorm, Eclipse, Netbeans, ...) sous Ubuntu 14.04
J'utilise pas Bépo mais AZERTY et QWERTY fonctionnent.

Y'a quelque chose d'exotique dans ta config, à part la keymap ? Clavier Bluetooth ?
Quelle est la version de Java sur Fedora ? Tu es bien en OpenJDK 7 (`java -version`) ?
krapou 687 Geek
Non, non, un clavier USB normal, aucune touche exotique.

Si tu passes en qwerty et que tu fais un Ctrl + W, ça ne te fait pas un Ctrl + Z à la place ? (ça me le fait)

D'après les tickets, les claviers non latins posent problèmes à certains développeurs (c'est con pour un produit développé par une boîte Tchèque :innocent2: )
Fabe 559 Geek
krapouSi tu passes en qwerty et que tu fais un Ctrl + W, ça ne te fait pas un Ctrl + Z à la place ? (ça me le fait)
Je viens de faire le test : map EN choise dans Unity > Saisie de texte dans IntelliJ > Ctrl + Z (touche W sur ma map FR) > Annulation de la saisie

Ça me semble bon.
krapou 687 Geek
Ok, bah tu as de la chance.

J'ai mis en place un fix, il a l'air de bien passer mais je n'ai pas de mapping des touches pour vérifier :bawling:
Tchou 3291 Bob
http://www.keyboardtester.com/tester.html

J'ai pas compris ... tu tape en bépo sur un clavier "basique" de laptop, donc gravé en azerty ?

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.