Là où les P//ET et les ch@mpinionz naissent... !    —  g-nerik

Discussions

bépo + phpstorm = azerty

Tchou 3314 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Tu fais comment tes accents ? Via une touche morte ? Qwerty américain ou anglais (la touche entrée est au format iso dans sa forme de L inversé, ou c'est une touche rectangulaire) ?
Guybrush 7849 Bob
Pour les accents, tu peux aussi prendre l'habitude d'utiliser ´ et `. C'est aussi accessoirement la seule façon d'avoir rapidement des majuscules accentuées :-D Je suppose que ces ticks/backticks sont également présentes sur un qwerty. Au final, c'est vrai que t'as une touche en plus, mais bon...
Tchou 3314 Bob
C'est ce que j’appelle une touche morte : elles servent à se cumuluer avec d'autres caractères... mais y'en a pas sur un clavier azerty fr (enfin, si, un seul : le couple ^ et ¨), alors qu'il y en a sur un azerty belge pour les accents aiguës et graves.
Sysson 1251 Spammeur
qwerty US!

Et j'utilise la touche control droite pour "compose" sous linux. Les rares rares fois où je suis sous windows je ne met pas d'accent et j'emmerde les gens. Compose c'est vraiment génial, ça permet de taper directement tout plein de folies comme les lettres grecques, les symboles mathématiques, un snowman, des coeurs (et oui, ça en impressionne certaines :D), des snowmans, des pile of poo...
Gerro 2344 Bob
Décidément, après les mécaniques, les bépos… Les claviers déchaînent les passions sur le forum!
TchouC'est ce que j’appelle une touche morte : elles servent à se cumuluer avec d'autres caractères... mais y'en a pas sur un clavier azerty fr (enfin, si, un seul : le couple ^ et ¨), alors qu'il y en a sur un azerty belge pour les accents aiguës et graves.
Y a aussi AltGr+7 pour les accents graves :-) (et AltGr+2 pour des caractères aussi essentiels en français que õ) Mais rien pour les accents aigus il est vrai.
Contrairement au bépo où ça peut être la foire aux touches mortes (dans mes souvenirs, AltGr+G t'ouvre la voie de l'alphabet grec).


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 19 novembre 2014 à 09:52 par Gerro.

krapou 687 Geek
Il ne me semble pas crouler sous les touches mortes en bépo… :confused:

Il y a l'accent circonflexe, ensuite pour les autres ce sont plutôt des combinaisons de touches mortes, comme AltGreuh + i pour les trémas (Puisque ï est la plus courante des lettres à tréma).
Gerro 2344 Bob
krapouIl y a l'accent circonflexe, ensuite pour les autres ce sont plutôt des combinaisons de touches mortes, comme AltGreuh + i pour les trémas (Puisque ï est la plus courante des lettres à tréma).
Je me basait sur bepo.fr/wiki/Touches_mor….
Mais on va pas faire un débat sur les combinaisons mortes sont-elles des touches mortes ? ;-)


krapou 687 Geek
Oui, je ne parlais effectivement que de celles accessibles directement (Pour moi ? et c'est une erreur de ma part ? les touches mortes sont celles qui par défaut n'affichent pas de caractère et pas «toutes» les modifications du caractère suivant).

:blush:
krapou 687 Geek
Fabe
The issue is caused by JDK-8022079. As you can see it does not have a big priority for JDK. Anyway, I will try to fix it at least in JDK.
Tu as checké ta version de java ?
[moi@ordinateur ~]$ java -version
java version "1.7.0_51"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.7.0_51-b13)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 24.51-b03, mixed mode)
En revanche je viens de remarquer que ça me fait la même chose sous keepass, donc du .NET émulé via Mono :blush:
Guybrush 7849 Bob
Installe openJDK :-)

Tiens, est-ce que la "libéralisation" de .NET par Microsoft a changé les choses vis à vis de son support dans Mono ?
krapou 687 Geek
Phpstorm nécessite le java d'oracle... :fuckbroken:

Et pour .NET je n'en sais fichtrement rien...

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.