E=MC²... Lexpage, le site où même les slogans sont instructifs !    —  gogoprog

Discussions

bépo + phpstorm = azerty

krapou 687 Geek
Reprise automatique du message précédent.
Fixed !

L'hébergeur du projet sur lequel je bosse (et donc qui s'ouvre par défaut) avait planté le FTP qui faisait friser freezer mon IDE.

Ce qui est couillon, c'est que je suis retourné chez Oracle entre temps…
Fabe 564 Geek
krapouFixed !

L'hébergeur du projet sur lequel je bosse (et donc qui s'ouvre par défaut) avait planté le FTP qui faisait friser freezer mon IDE.

Ce qui est couillon, c'est que je suis retourné chez Oracle entre temps…
Tu peux laisser tomber le Jdk Oracle, l'implémentation de référence est bien OpenJDK. Le JDK Oracle apporte quelques outils développeurs en plus, c'est tout.


Fabe 564 Geek
Je vais profiter du topic car il semble y avoir quelques experts du clavier.
J'avais indiqué réfléchir à passer au bépo mais ce n'est pas tout à fait exact : je passe tout de même plus de temps à taper du code que du texte et par conséquent je me dit que la carte la plus appropriée si il fallait changer serait surement ce bon vieux Dvorak.
Les questions sont :

* Y a t-il mieux pour le code ?
* Sous Ubuntu notamment, y'a t-il tout de même quelques facilités logicielle ou matérielles pour accéder au caractères spéciaux et accentués de la langue française ?
* Connaissez-vous des bons claviers bluetooth vendus avec une disposition Dvorak ?


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 23 novembre 2014 à 18:46 par Fabe.

krapou 687 Geek
Le bépo est toutefois pensé pour pondre du code, parenthèses, crochets, accolades sont côté à côté, seuls les inférieurs supérieurs passent par Altgreuh.

Le typematrix existe probablement en dvorak sinon.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 23 novembre 2014 à 18:56 par krapou.

Fabe 564 Geek
Oui mais bon, bépo reste une carte pensée pour le français, or je code, commente et documente toujours en anglais.
La je m'interesse au dvorak for programming mais je tape une lettre toute les 5 secondes, c'est une horreur :-D

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.