Lexpage, satisfait ou... satisfait !    —  Guybrush

Discussions

Des claviers et des hommes...

PetitCalgon 2490 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Mais pourquoi aussi petit ?
(et ne répond pas CMB)
Tchou 3311 Bob
PetitCalgonMais pourquoi aussi petit ?
Tu veux une photo de ma bite à côté pour voir la taille du clavier ? Nan mais oh ?!? :no:

Je plaide la démence, j'ai pas d'autre explication. C'est histoire de me rajouter pas mal d'obstacles à ma formation du qwerty. Par contre, le compose c'est une solution. Pour le moment je reste très handicapé dans ma frappe, mais les accents sont utilisables. Et contrairement à ce que tu disait, Sysson, il y a au moins une implémentation sous windows. Et le truc drôle est de voir qui est l'auteur, on a parlé de son employeur sur le chat il y a peu.

Pourquoi si petit ? Parce que c'était des MX clear, et ça reste des touches rares, et à partir du moment où j'me suis dit "allez, qwerty", je me suis rappelé de ce clavier en vente depuis 2 mois sur le bon coin. MX clear, vendu avec un set olivetti en plus (que je vais mettre sur mon autre clavier en MX comme ça j'aurai deux qwerty pour le prix d'.... euh non, je vais pas parler de prix, là, c'est pas vraiment un argument crédible ! :lol: ), et un repose-main en ébène. L'occasion a fait le larron (bibi). Et les MX clear, c'est juste fabuleux au toucher, je ne regrette absolument pas.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 15 février 2015 à 14:38 par Tchou.

Sysson 1246 Flooder
Whaou, je vais emnfin pouvoir taper les accents sous windows!
krapou 687 Geek
Ouais, bah il y a le bépo pour ça.

:blush:
Guybrush 7829 Bob
Ou le clavier virtuel Windows :broken:
krapou 687 Geek
Bépo, Azerty, Dvorak, bref, vous trouverez le layout qu'il vous faut chez Typematrix. J'en parle parceque vous avez 30% de réduction sur le clavier avec le code promo SPECIAL30.

Du coup j'hésite à en prendre un deuxième, en blank pour faire plus hardcore…

Fabe 561 Geek
Puisque le topic remonte, les gens qui ont switché vers des layout exotiques, vous avez retrouvés vos vitesses de frappes ?

Perso j'ai repris ce site passé en news il y a quelques mois et en dvorak je plafonne à 40 mots / minutes. Sachant que j'était à 75-80 en azerty, je serai content lorsque je reviendrai à 60 mots/minutes.
Néanmoins je suis tout de même satisfait, j'arrive à utiliser dvorak au quotidien :-)
trinity 230 Wookie
TchouDsl pour les accents, je vais trouver une solution car mes yeux saignent aussi.
Je suis en qwerty US international depuis 10+ ans, et pour les accent c'est super, c'est la même logique que pour les langues dans lesquelles il y a un accent tonique par exemple, on tape la touche accent et juste après la voyelle à accentuer :-)

Et franchement, pour programmer c'est le pied, comme dit Anca () {} [] sont l'un à côté de l'autre!
Tchou 3311 Bob
J'avais prévu de faire un point justement. Je tourne en qwerty depuis ... ah bah le 15/02 apparemment. le soucis est que je reste parfois en azerty (comme là à l'instant).

Pour le moment, j'ai perdu niveau vitesse (surtout là en azerty, je tatonne désormais). Et pour les accents, je tatonne encore, je circule entre plusieurs systèmes sans encore avoir trouvé le système parfait. Le qwerty international est pas mal mais je n'ai pas trouvé avec comment faire le ç ou le œ. Je m'en sors sous osx, moins bien sous linux où j'ai pas mal galéré sans trouver encore la keymap idéale.

J'ai transformé un clavier azerty en qwerty avec un jeu de keycaps us (non iso, donc sans la grosse touche return) : c'est possible, sous réserve de garder quelques touches anciennes. Et avec le petit clavier 60% (un poker 2) j'ai pu apprécier la qualité du plastique de la touche. Ça semble rien, mais outre le mécanisme de la touche, la qualité du plastique de la touche importe aussi pas mal. Sur le clavier que j'ai modifié (un razer blackwidow en mx blue que j'ai dû acheter y'a 5 ans au début du retour des méca dans les rayons), la touche est plus jolie (un set olivetti), plus agréable au toucher, et elle réduit le bruit de la touche. Mon poker a des touches "pbt", c'est clairement au dessus, c'est ultra doux.
trinity 230 Wookie
Pour le ç, tu peux pas simplement faire "accent aigü" + c ?
Pour le œ je t'avoue que je les laisse "oe", ca me choque pas trop et pas mal de programmes dans lesquels je dois écrire du texte corrigent automatiquement.

Il doit être funky ton clavier hybride :-D
krapou 687 Geek
FabePerso j'ai repris ce site passé en news il y a quelques mois et en dvorak je plafonne à 40 mots / minutes. Sachant que j'était à 75-80 en azerty, je serai content lorsque je reviendrai à 60 mots/minutes.
Pareil, je suis aux alentours de 35/40 mots d'après le dactylotest après 5 mois de bépo. J'ai gagné en précision avec le clavier orthogonal, mais pas en vitesse.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.