Deux jours sans lexpage, c'est comme un weekend sans gonzesse !    —  jeanch

Discussions

Des claviers et des hommes...

krapou 687 Geek
Reprise automatique du message précédent.
FabePerso j'ai repris ce site passé en news il y a quelques mois et en dvorak je plafonne à 40 mots / minutes. Sachant que j'était à 75-80 en azerty, je serai content lorsque je reviendrai à 60 mots/minutes.
Pareil, je suis aux alentours de 35/40 mots d'après le dactylotest après 5 mois de bépo. J'ai gagné en précision avec le clavier orthogonal, mais pas en vitesse.
PetitCalgon 2504 Bob
Tchou[DIY]
Ça manque toujours autant de photos !
Guybrush 7853 Bob
trinity c'est la même logique que pour les langues dans lesquelles il y a un accent tonique par exemple, on tape la touche accent et juste après la voyelle à accentuer
C'est la même chose sur le clavier AZERTY (belge, du moins) où tu as ´ et ` à coté de la touche Enter. J'utilise souvent (notamment pour les majuscules accentuées) et c'est une habitude à prendre que d'utiliser cela plutôt que é, è, à, etc. :-)
krapou 687 Geek
Alors qu'il suffit de faire Maj + é :bunny:
Merle 285 Jedi
krapouAlors qu'il suffit de faire Maj + é :bunny:
Je plussoie :approve:
Guybrush 7853 Bob
Sur vos claviers bizarres, peut-être :-D
Merle 285 Jedi
GuybrushSur vos claviers bizarres pratiques, peut-être
FTFY :jap:
krapou 687 Geek
Tu es en quel layout toi, Merle ?
Merle 285 Jedi
Français (Canada).



C'est marrant certaines touches que je n'utilise jamais (et n'en vois pas l'utilité), comme ¾, ± ou encore ¤ et ¬

Je trouve ça bizarre de les avoir mises en accès facile (mais en même temps, il ne me manque rien, donc si il y avait la place, pq pas...)


Edit: Ah ben tiens, je viens de découvrir celle-là : ¯ jamais vue avant :-)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 22 avril 2015 à 17:07 par Merle.

krapou 687 Geek
MerleAh ben tiens, je viens de découvrir celle-là : ¯ jamais vue avant :-)
Je crois que c'est pour faire des underscore dans l'hémisphère sud, celui là !

Mais je ne suis vraiment pas sûr ! :bigsmile2:

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.