Une réponse à la question qui nous habite tous : "Qu'est-ce que Lexpage, Guybrush ?"    —  Roger-Dédé

Discussions

Des claviers et des hommes...

Merle 285 Jedi
Reprise automatique du message précédent.
:lol2:
Guybrush 7849 Bob
MerleC'est marrant certaines touches que je n'utilise jamais (et n'en vois pas l'utilité), comme ¾, ± ou encore ¤ et ¬
Je crois que ±¾ des gens n'utilisent pas ces touches très fréquemment :-)

Krapou> :applause:


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 22 avril 2015 à 19:03 par Guybrush.

Merle 285 Jedi
GuybrushJe crois que ±¾ des gens n'utilisent pas ces touches très fréquemment
:applause: aussi

Tchou 3314 Bob
Ma commande passée il y a 6 mois est enfin arrivée ... ceci est du p0rn !

J'ai l'impression d'avoir un clavier de C64 entre les mains, les touches au format vintage sont vachement plus hautes que les actuelles.

Oui, j'ai conscience que vous pouvez vous moquer comme on se moquait des adeptes de tuning ! :D


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 31 août 2016 à 10:50 par Tchou.

Guybrush 7849 Bob
Tchouvous pouvez vous moquer
Ok :mad: :tongue3: :mad2: :poppet:
Sysson 1251 Spammeur
Je trouve ça super classe, j'adore!

Moi je n'ai qu'un Filco majestouch 2 avec quelques touches custom, là il a du cachet ton clavier!
Tchou 3314 Bob
Je vais profiter de la faiblesse de la livre pour en acheter un, de Filco majestouch (chez le marchand anglais dont le nom m'échappe). Sauf si je trouve "mieux", parce que j'adore quand même les MX clear, mais y'a très peu de claviers qui soient à la fois en TKL (je traduit : clavier "normal" mais sans le pavé numérique), avec des touches mx clear (trad : un type de switch très dur tout en restant silencieux), qui ressemblent pas à un clavier d'ado, et trouvables (pas un sorti à 3 exemplaires) ... et pas "trop" cher, et idéalement trouvable en europe pour éviter les frais de douane éventuels.

Oui, j'ai dit la même chose au début du topic il y a 18 mois, je sais...
PetitCalgon 2502 Bob
Il fait très Nyancat tout de même, et très chocolat à droite. :bigsmile2:
Et juste parce que je peux pas blairer les claviers anglais, j'aime pas, mais c'est purement subjectif et très certainement très chauviniste :evil:
Sysson 1251 Spammeur
Et moi je ne sais pas/plus taper sur un clavier azerty. Je suis passé au qwerty il y a genre 6 ans et je ne saurais pas en revenir!
krapou 687 Geek
Han, pas mal !

Je rêve d'un clavier court mécanique aussi, mais je suis dépendant de ma disposition de clavier, mais aussi de deux autres choses : les touches retour et entrée au centre, et une disposition orthogonale.

Et pas facile de trouver un clavier qui réunit tout ça sans débourser 250€, et encore, à ce prix là, c'est en kit.
Tchou 3314 Bob
J'aurais volontiers dit ergodox, mais ça rentre pas dans la case moins de 250 boules (encore que pas sûr, il me semble l'avoir vu vers 150-180) et pas en kit (ou alors 250 monté).

Ah, l'ergodox est il me semble en open hardware, donc il y a pas mal de fabricants et pas mal de petites particularités de chaque version. Sinon en orthogonal pur (non ergo), je connais le "plank" mais il risque de coûter un bras encore plus ... et la touche retour n'est pas au milieu.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 1 septembre 2016 à 10:31 par Tchou.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.