Lexpage, pour vous, pour nous, pour... tous    —  GeX

Discussions

Attention, la peinture est encore fraîche !

Guybrush 7866 Bob
Reprise automatique du message précédent.
:bawling2: d'accord :bawling2:

... promis, je le ferai plus :bawling:


;-)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 26 juin 2015 à 16:00 par Guybrush.

Guybrush 7866 Bob
En fait, ce qui m'ennuie, c'est que le "lire la suite" ne permet pas de faire la distinction entre un billet qui contient un embed uniquement du lien situé dans le chapeau, ou un billet qui contient réellement des informations supplémentaires dans "la suite"...

Jusqu'alors, je comptais sur le "bon sens" pour comprendre qu'un billet dont le chapeau ne contient pas de lien allait forcément contenir quelque chose de plus dans "la suite", mais je pense qu'il n'est pas exclu qu'on puisse avoir un billet avec à la fois un lien dans le chapeau, et à la fois des informations supplémentaires dans le contenu même du billet. Il me faudrait pouvoir faire la distinction entre les deux de façon efficace (parce que de façon naïve, je peux simplement regarder s'il y a plus de x caractères dans le contenu du billet et en déduire que c'est davantage qu'un simple embed dans ce cas).
Tchou 3319 Bob
Alors, un puriste pourrai hurler, mais comme tu le dis toi même, un contenu embed et uniquement embed a une particularité étonnante : il ne contient en tout et pour tout qu'une balise embed et éventuellement un ou deux espaces ou sauts de lignes.

Du coup, rajouter le champ content dans la requete sql juste pour analyser le contenu via deux regex, un qui vire le contenu de l'embed et l'autre qui regarde s'il reste autre chose que des caractères "neutres" me semble jouable, nan ? :)
Guybrush 7866 Bob
Oui, en effet. Mais il me faut alors 3 moyens d'afficher l'information :
1. Pour les billets sans embed, et sans "suite" : je n'affiche rien.
2. Pour les billets sans embed, avec "suite" : j'affiche "lire la suite"
3. Pour les billets avec embed uniquement dans la "suite" : je fais quoi ?

Actuellement, le point (3) c'est "lire la suite". Je souhaite faire la différence entre le (2) et le (3), mais si je résouts le (3) en n'affichant rien (ce que je suggérais initialement), des personnes (toi par exemple) n'auraient aucun moyen de faire la distinction entre un billet sans embed et un billet avec uniquement un embed dans la suite.
Tchou 3319 Bob
"voir" ? "regarder" ?

C'est pas terrible, j'en conviens, mais en premier jet c'est ce à quoi je pense
Guybrush 7866 Bob
J'ai profité d'avoir les mains dans le code du site pour corriger un vieux bug avec les [quote]. Le bug concerne la fonction qui split automatiquement une quote en cas de "double enter" quand on écrit un message. Le souci se posait quand le message débutait avec une [quote], et que l'on voulait écrire quelque chose avant et donc, typiquement, on se plaçait au début du message, on faisait quelques "enter" pour faire de la place et puis on tape le texte. Dans cette situation particulière, la [quote] était dédoublée en début de message, ce qui n'est pas souhaitable (et pas cohérent).
Sysson 1257 Spammeur
Je viens juste de réaliser que si on hover si un des avatars ronds dans le forum il transitionne vers sa taille complète, whaou! On peut avoir le même effet en haut à droite avec notre propre avatar?
Guybrush 7866 Bob
Oui, on pourrait ^^ c'était le cas pendant le dev, mais ça a été retiré suite à une suggestion de Tchou, qui trouvait que ça n'allait pas (j'étais mitigé aussi, d'ailleurs. J'aimais bien l'idée, mais y avait quelque chose qui "n'allait pas" à cet endroit avec l'effet).
Sysson 1257 Spammeur
Pas de soucis, je laisse juger les pros ;-)
Guybrush 7866 Bob
LE pro :-D s'il te montrait ce que je lui avais montré initialement, il te confirmerait que je ne suis vraiment pas graphiste ou Web designer :-D

Heureusement, je me suis rattrapé en quelques jours :-)
Tchou 3319 Bob
Les plus cruels curieux remonteront au fil des commits de la semaine dernière ! :broken:

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.