Lexpage, la vérité est ailleurs... Mais peut-être pas si loin !    —  Fitz

Discussions

Windows 10

JohnDuff 2424 Bob
Salut les fifous !

Je ne vous apprends rien, Windows 10 est sorti cette semaine. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont sauté le pas ? Est-ce que vous préférez attendre ?

Moi j'ai fait la migration ce matin et je suis très heureux de constater que Edge est 100% Lexpage-compatible. :broken:

Sinon c'est une sorte de « super Windows 7 » en fait. Pour l'instant le seul reproche que j'ai à lui faire c'est que l'icône de Edge est dégueulasse. On dirait une version Fukushima de Sonic le hérisson.

PetitCalgon 2515 Bob
J'ai perdu mon microphone dans la mise à jour et je ne peux plus faire de Skype, alors je suis un peu vénère, sinon on a vu pire.
La page d'accueil Windows 8 ne me manque pas, et c'est rigolo d'avoir Cortana dans la barre des taches. Demande lui de te raconter une blague si ton micro marche ;-)
(c'est à peu près tout ce qu'elle sait faire)
Guybrush 7869 Bob
J'ai passé mon Windows 8.1 en Windows 10. Pas de gros bouleversement. Ca manque toujours un peu de cohérence par endroit, et "tout le coin bas-droit" de l'écran ressemble à s'y méprendre à ce que Plasma propose depuis des années pour KDE :-D

Cortana ne fonctionne pas ici : il me dit qu'il faut que je choisisse la langue française dans les options, mais ça ne change rien. Ce n'est pas grave, c'est le genre de gadget dont je n'ai pas usage (vu que Windows ne sert que pour le jeu). Par contre, les nouvelles icônes sont plutôt immondes, je trouve. On se croirait revenu à Windows 95 avec cette vue isométrique et les aplats de couleurs.

Le nouveau menu démarrer ne me passionne pas non plus. J'ai pris, depuis longtemps, l'habitude de lancer mes applications via à un launcher où je tape les premières lettres de l'appli. Toujours est-il que ce menu démarrer n'est pas très intéressant : c'est toujours aussi long et ch.. de trouver une app dedans, surtout en comparaison de ce que KDE/Gnome propose depuis plusieurs années. Et les widgets planqués dedans sont inutiles pour la plupart (ce sont en gros, des raccourcis, et la taille est insuffisante pour afficher de l'info pertinente pour ceux qui ne se contentent pas d'être des raccourcis). Je préférai encore l'écran d'accueil de Windows 8 (que je n'utilisais pas, cela dit) tant qu'à concentrer les infos sur une seule page, autant que ça soit en plein écran.

Le nouveau panneau de configuration est encore une n-ième tentative pour Microsoft de perdre les habitués. On peut, par contre, encore retrouver l'ancien assez facilement (en fait, j'ai l'impression que c'est un peu aléatoire en fonction du chemin que l'on emprunte pour s'y rendre). La nouvelle apparence de plusieurs panneaux de réglage n'est pas terrible. En fait, les "nouvelles versions" des applications ne sont pas terribles (j'ai pas testé Edge, cela dit). Il suffit de voir la calculatrice Windows (probablement la seule application avec l'explorateur que j'utilise dans ce qui est fourni en natif) pour s'en rendre compte. Dommage...


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 1 août 2015 à 17:22 par Guybrush.

JohnDuff 2424 Bob
GuybrushPar contre, les nouvelles icônes sont plutôt immondes, je trouve. On se croirait revenu à Windows 95 avec cette vue isométrique et les aplats de couleurs.
C'est vrai que le nouveau style ne va sans doute pas plaire à tout le monde. Moi j'aime plutôt bien mais c'est purement subjectif.

Sinon j'aurais aussi aimé que le panneau de configuration soit plus directement accessible (je pourrais toujours mettre une icône sur le bureau, mais bon).

Quant à Cortana, elle peut aussi chanter des chansons et imiter des animaux. :clown: :tongue:
PetitCalgon 2515 Bob
JohnDuffSinon j'aurais aussi aimé que le panneau de configuration soit plus directement accessible
Clic-droit sur le logo du menu démarrer > Panneau de configuration ou d'autres choses bien utiles.
Tu as plus accessible que ça ???
Et quand tu tapes des lettres dans Cortana elle te propose aussi les applications qui ont ce nom "Word", "Panneau de configuration", "Pare-feu", "Utilisateurs", "Firefox", etc.
JohnDuff 2424 Bob
PetitCalgonClic-droit sur le logo du menu démarrer > Panneau de configuration ou d'autres choses bien utiles.
Tu as plus accessible que ça ???
:frightened:

Merci de l'astuce. :broken:
Merle 285 Jedi
Ou encore Win-C pour activer Cortana et dire "Ouvre le panneau de configuration" :-) Même Steven Hawking y arriverait :-D
Guybrush 7869 Bob
Win+C ne donne rien ici, mais je passe toujours par Win+S (parce que j'ai pas trouvé comment mettre mon alt+F2 de KDE pour ouvrir ce truc sous Windows ^^)

Par contre, le multi-bureau est enfin présent. Dommage qu'il ne soit vraiment pas pratique à utiliser (pas de glissement via le bureau, pas de déplacement de fenêtres, etc.). On dirait vraiment une simple surcouche à la VirtuaWin, qui va juste réduire les fenêtres qui ne sont pas du bureau courant, et cacher leur "icône".


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 2 août 2015 à 09:26 par Guybrush.

Guybrush 7869 Bob
Visiblement, la sous-race belge n'a pas droit à Cortana :-D Il faut que je mette "Français (France)" partout pour que ce truc s'active. Bon, cela ne valait pas vraiment la peine, puisque dans 9 cas sur 10, ma question posée se terminait par "un problème est survenu, veuillez réessayer plus tard".

GDI 129 Padawan
Utilisateur de W10 depuis la première beta, j’ai migré mes 2 ordis principaux. (Mon fixe et ma Surface 3) (Je ne garde que mon PC portable du taf en 8.1 car la flegme de le migrer, d’autant qu’il est remplacé l’année prochaine)

Pour Cortana, si vous voulez l’utiliser, il suffit de se mettre en région France. (Idem sur Windows Phone en passant) Autant c’est pratique sur un tél … autant je ne vois pas l’intérêt sur PC

L’OS est encore en chantier (cf. les remarques de Guy) , mais c’est utilisable et stable.

Il manque pas mal de chose mais les 2 prochaines mises à jour majeures devraient y remédier.

Le gros point noir est pour moi l’intégration d’OneDrive ratée. (Je préfère de loin la mouture de 8.1 …) Quand on utilise 4 ordis différents, l’ancien système était mieux.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.